La véritable influence des Francs-Maçons selon Historia

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 10 avril 2012
Étiquettes :
  • 19
    quén affère à Lidje
    12 avril 2012 à 11h12 / Répondre

    @ Luciole

    En phase, mon cher.

    Jiri, il est temps de séparer le bon grain de l’ivraie. Ce Liégeois de Saint Sacrement me fait honte et fait honte à notre Pincipauté. je l’ai toujours dit et je le répète : la tolérance a une limite.

  • 18
    Sur J
    11 avril 2012 à 12h32 / Répondre

    Les propos de notre ami Saint Sacrement m’attristent d’abord et avant tout.
    J’espère sincèrement que ces diatribes sont le fruit de sa réflexion personnelle et non de lectures éparse, prêche ou autre échanges en paroisse.
    Cela dit, j’ai tendance à croire mes chers amis que ce qui était une vérité hier, l’est aujourd’hui.
    L’Église et son institution, admettons le plutôt politique, le Vatican considérera toujours les juifs comme le peuple déicide, les temples maçonnique comme des lieux sabbatiques dédié à Satan etc etc
    Il n’y a qu’à voir la tournure « Opus Deique » de l’Eglise depuis l’élection de Benoit XVI ….

    Ne cherchons pas à attaquer Saint Sacrement, mais à lui faire tout simplement comprendre que pour commencer la maçonnerie régulière est biblique d’une certaine façon; et que l’irrégulière et ultra sociétale eh bien (pardonnez moi l’expression) en a rien à foutre des débats théologico-religieux.

    Je me demande où est ton Sacré Coeur , cher Saint Sacrement, ou est ce cœur purgé de la haine et du mépris qui habitent les hommes?
    Il faut d’abord travailler son temple intérieur avant de vouloir partir en croisade mon cher,
    et dis toi bien une chose ce que Dieu ne veut pas, n’est pas …
    Alors oui il y a d’autre religions, oui il y a d’autres façon de voir le monde ou encore de servir Dieu ( tu n’as qu’à penser aux douze tribus).
    Reprends ta Bible en main s’il te plait ( Ancien Testament également) et lie essaie d’y trouver l’ouverture d’esprit et la tolérance qu’il te manque. Le zèle religieux n’est pas forcément un défaut à partir du moment où il ne se transforme en fanatisme impétueux et croisade politique de bas étage.

    Toi qui semble te faire valoir des Saints Sacrements, ne tombent dans la politique politiciene que le Vatican a pratiqué des siècles durant pour asseoir son pouvoir et asservir ce qui ne voulaient pas se soumettre au Pape…

    Dans nos loges nous apprenons la tolérance et la fraternité.
    L’équerre, la Règle et le Compas.
    Honneur et Respect tels sont les maîtres mots d’un Chevalier 🙂

    « Erige en moi un coeur pur Créateur et un soufle nouveau en mon sein « 
    Psaume, 51;12.

  • 17
    Thot
    11 avril 2012 à 11h57 / Répondre

    Un troll catho c’est un Gobelin. Jeune de surcroît, ça en fait un Farfadet. Mais ce serait un Lutin si il était riche. Comme il est pauvre, c’est donc un gnôme. Bon OK je sors.

  • 16
    Jiri Pragman
    11 avril 2012 à 10h35 / Répondre

    On en a eu d’autres qui venaient nous faire leurs petites préoccupations puériles. Je pense que je vais virer ce troll.

  • 15
    Toto
    11 avril 2012 à 10h32 / Répondre

    @ Saint Sacrement.
    J’ai comme l’impression que notre « Saint Sacrement » fait de la provocation gratuite et tente de susciter des réactions dont il se régale avec une grande délectation, relançant son élan de-ci de-là par quelque pic …
    Allez ! Baisse ton masque « S…S… » et ose une discussion sérieuse, si tu peux !

  • 14
    luciole
    11 avril 2012 à 10h25 / Répondre

    A tous sauf St Sc
    J’avoue ,je me suis fait avoir la première fois.Mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues…
    On se fait plaisir en feignant répondre à un provocateur alors qu’il s’agit d’un humoriste qui en fait trop pour être crédible et nous perdons du temps,(superflu,je l’admets) alors qu’il y a surement mieux à faire!Lire les pieds-Nickelés par exemple.
    Jeunes MM ne tenez aucun compte de ces inepties!
    Cordialement

  • 13
    Sur J
    11 avril 2012 à 2h02 / Répondre

    Pour en revenir au sujet initial…
    J’ai acheté la revue en question, et je dois admettre qu’elle est pas mal , c’est pas Le point ou l’express par exemple…
    bien que Koch ait réussi à décrocher un édito dans la dite revue 😉

  • 12
    X1
    10 avril 2012 à 19h13 / Répondre

    Oh un troll velu…

  • 11
    maat-ieu
    10 avril 2012 à 17h20 / Répondre

    Moi je suis jeune, franc-maçon, non-croyant mais pas agnostique non-plus, et pauvre. Ni plus ni mins depuis que je suis franc-maçon.
    Je ne vais pas essayer de vous convaincre, la manière de votre premier message est d’une teneur telle que l’on comprends qu’hélas toute ten tative d’explication envers-vous serait inutile. Mais pour les autres je signale que si l’on adorait le diable en loge, si l’on y prêchait pour la violence, la mort, la destruction du monde,je n’y serais sûrement pas resté. Bon il se trouve qu’en fait c’est totalement l’inverse. Et avoir des divergences de vues effectives avec certains dogmes (et non pas avec les croyants) ne fait pas de nous des assassins en puissance pour autant.
    La lecture de ce document d’Historia, peut être avec celle de l’actuel Point de vue -Histoire vous en apprendrons bien plus. Et l’on ne peut pas dire que ce soit des revues connues pour être « tenues par la maçonnerie jacobine et satanique »

  • 10
    Compagnon-Maître63
    10 avril 2012 à 17h00 / Répondre

    @ Saint Sacrement

    Nous voulons bien répondre, ne soyez pas inquiet sur ce point! Mais quels arguments pouvons-nous mettre en avant, étant donné que vous êtes persuadé par avance de savoir la véritable essence de la Franc-Maçonnerie?
    Votre premier commentaire est la litanie de tous les poncifs, de tous les lieux communs anti-maçonniques qui sont régulièrement recyclés depuis l’abbé Barruel. Quoi que nous puissions tenter de vous expliquer patiemment et de façon raisonnée, vous resterez persuadés, de façon irraisonnée, que la FM est la « synagogue de Satan » (accusation toute en nuances, reconnaissez-le!) qui poursuit des « objectifs mortifères »!

    Mais pourquoi le fait que vous soyez « jeune, catholique pratiquant et pauvre  » devrait-il déclencher de la part des Maçons des réactions « malsaines et négatives »? La première qualité d’un franc-maçon est la tolérance, c’est-à-dire l’acceptation de la diversité des options spirituelles et philosophiques. Personne ne vous interdira d’être catholique pratiquant, loin de là! Votre engagement spirituel, qui relève d’un libre choix fait en conscience, est parfaitement digne de respect… au même titre que tout autre engagement spirituel, et au même titre que celui qui consiste à se déclarer athée! C’est aussi simple que cela.

    Recentrons les interventions sur l’article de Jiri, qui attire notre attention sur le dossier d’Historia : je vous invite à lire l’article d’Olivier Coquart, qui rappelle que la FM française en 1789 ne possédait aucune unité sociale, philosophique et politique. Jospeh de Maistre, célèbre intellectuel contre-révolutionnaire, était un franc-maçon fervent!
    La Révolution française, produit d’un complot maçonnique : cette affirmation ne résiste pas un instant à un examen rationnel : aucun historien sérieux ne soutiendra cette thèse. Plus largement, les Loges sont loin d’être acquises « en bloc » aux idées progressistes des Lumières durant le XVIIIème siècle. La célèbre Loge « Les neuf Soeurs » sur laquelle beaucoup se focalisent, a sans doute été une des exceptions confirmant la règle d’une indifférence voire d’une méfiance des Maçons de cette époque pour les discussions politiques et philosophiques un peu trop audacieuses!
    L’article d’Historia vous invitera, je l’espère, à reconsidérer votre vision d’un complot maçonnique qui serait à l’origine de toutes les catastrophes du monde moderne.

    Quant au rituel d’élévation à la Maîtrise, que j’ai vécu intensément il y a peu, j’avoue ne pas comprendre ce qu’il aurait à voir avec la nécromancie : c’est un rite de mort/résurrection, effectivement commun à de nombreuses traditions initiatiques (il me semble même que le christianisme…). Il s’agit d’affronter la mort, qui fait partie de l’existence universelle, de vaincre symboliquement la mort en renaissant (et chacun est libre d’entendre cette « résurrection » comme il le souhaite, selon sa sensibilité et son cheminement initiatique), et non de communiquer avec les morts : ce sont deux choses différentes!

    J’insiste sur ce point: la résurrection d’Hiram est pour nous un symbole, un mythe porteur de certaines grands questionnements de l’humanité, et non un dogme (différence fondamentale avec la Religion). Et au cas où vous auriez des doutes, nous ne déterrons pas des cadavres à la nuit tombée dans les cimetières!

  • 9
    Myosotis
    10 avril 2012 à 16h32 / Répondre

    Ouaih… Je suis plus trop jeune, catholique pas pratiquant, baptisé, et toute la suite, et pas riche.
    Je travaille aussi au salut de mon âme, mais je ne suis pas sur que Benoit XVI soit le mieux placé pour m’expliquer comment y parvenir. Ceci étant, si c’est ton truc, « Saint Sacrement », tant mieux pour toi. Moi, cela ne me gène pas, et je ne me permettrais pas de te juger et de t’affirmer de manière peremptoire que tu te trompes. De même, je ne porterais pas de jugement sur les errances de l’eglise au cours des siècles ; je suis sur que tu les connais et que tu vis avec… Alors, par pitié, au nom de ce qui t’es cher, laisses ceux qui ne pensent pas comme toi vivre leurs vies… Dieu, Allah, GADLU, Jesus, Mahomet, la Bible, la Torah, le Coran… ou rien de tout cela… aprés tout, c’est un choix personnel, uniquement personnel, strictement personnel.
    Respectes-moi comme je te respecte ; tu verras, c’est en phase avec toute la Bible.

  • 8
    Mc Bidule
    10 avril 2012 à 16h20 / Répondre

    @Saint Sacrement: je crois que la lecture du numéro d’Historia ici mentionné ne pourrait pas vous faire de mal. Quant à votre prose, voilà ce que j’appelle un commentaire « raffraîchissant ». Réussir à rassembler autant de clichés dans un aussi petit espace rédactionnel relève pour moi de l’exploit journalistique. Et en plus, ce vocabulaire qui sent bon le XIXème saint-sulpicien: « antiéglise, la synagogue de SATAN, la survivance malsaine de tous les rites paiens et antihumains. « 
    Cela faisait longtemps… Et comme on pourrait chanter en parodiant la célébre chanson « Le pou et l’Araignée »: Non, non, non, Barruel n’est pas mort, Non, non, non Barruel n’est pas mort! Car il brait encore, car il brait encore!
    Un point au passage, c’est vrai qu’il existe à l’Université Libre de Bruxelles, parmi quelques sociétés secrètes influentes, un Ordre du Phallus dont je me flatte d’avoir été le Grand Maître au début des années 80… Mais c’est vrai, où avais-je la tête? Nous sommes partout!

  • 7
    A H
    10 avril 2012 à 16h09 / Répondre

    Merci Saint Sacrement pour ces commentaires d’amour, de compassion et d’affection…
    Bon, faut que je retourne manger des enfants, pactiser avec le diable et adorer le phallus. 😉

  • 6
    Saint Sacrement
    10 avril 2012 à 16h03 / Répondre

    je suis une homme pécheur Mais je travaille a mon salut!

  • 5
    Saint Sacrement
    10 avril 2012 à 16h00 / Répondre

    la FM n’ est pas une voie de salut.

  • 4
    Jiri Pragman
    10 avril 2012 à 15h37 / Répondre

    Il se fait que je ne suis ni chômeur ni retraité ni rentier et que je ne peux donc valider les commentaires en permanence. Il faudra donc m’en excuser.

  • 3
    Saint Sacrement
    10 avril 2012 à 15h23 / Répondre

    ce que nous pensons, nous les « jeunes » de votre système.

  • 2
    Saint Sacrement
    10 avril 2012 à 15h21 / Répondre

    censuré…assume jiri, moi je ne me cache pas! tu peux venir a la cathédrale de liège, pour te repentir de venérer le bouc, le phallus, le sacrifice humain et la nécromancie…

  • 1
    Saint Sacrement
    10 avril 2012 à 15h05 / Répondre

    presque tous le monde sait que la FM est la pomme pourrie du monde; bourgmestres, echevins ou tout simplement politiciens influent sont FM. le but de votre ordre est d’ instaurer le nouvel ordre mondial et de détruire la sainte église catholique, au sommet de celle-ci, de l’ intérieur. immigration, chomage massif, révolutions, lois mortifères (dont l’ avortement!), banalisation et surmédiatisation de la violence sous toutes ses formes etc… sont du a vos objectifs maudits.
    vous etes les héritiers de toutes les anciennes religions qui véneraient le phallus, le sacrifice humain et la nécromancie (le degré de maitre est un rite nécromantique puisque c’ est déterrer le cadavre d’ hiram, et votre signe mot et attouchement du maitre viennet de ce rite). nous, la génération née en 1980 ou après 1980, somment en plein dans ce merdier, et nous devons endossez la « culpabilité » d’ etre « jeunes » puisque les votres ont une moyenne d’ age de 70 ans. nous les  » jeunes  » ne sommes pas dupes, nous savons et nous subissont vos agissements, sans pouvoir y changer quoi que ce soit, et nous en parlons constamment entre nous. vos démentis mensongers ne changeront pas le fait que vous etes l’ antiéglise, la synagogue de SATAN, la survivance malsaine de tous les rites paiens et antihumains.
    j’ attend vos réactions qui seront surement malsaine et négatives, puisque je suis jeune, catholique pratiquant, et pauvre, allez-y franchement, ne vous genez pas, montrer sans vous révelez toute votre haine.,
    ah oui alors, votre projet est couronné de succès!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous