Hubsch Parisien 270119

«Laïcité, encore un petit effort monsieur le président !»

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 28 janvier 2019
  • 4
    laurent
    3 février 2019 à 14:32 / Répondre

    Mes très chers frères et soeurs, imaginez la situation en Moselle et en Alsace où les ministres des cultes sont fonctionnaires d’Etat et où les cours de religion sont obligatoires à l’école, sauf demande de dérogation.

    • 5
      réboussié
      3 février 2019 à 15:51 / Répondre

      Macron veut tout privatiser , en principe du moins , selon Bruxelles ??? ça va le faire comment pour les fonctionnaires de droit divin ??? je me pose la question ? je ne pense pas que les chinois vont racheter les dépouilles ? le cas tard , peut être ? ou l’Iran ? on ne nous dit pas tout ????

  • 3
    MG RENAULT
    28 janvier 2019 à 21:39 / Répondre

    LA LOI DE 1905

    Celle qui nous réunit tous dans nos différences
    Belle et unique pour la France

    Pour la séparation des Eglises et de l’Etat
    Je t’aime je t’aime en l’état

    Tu conviens à toutes mes sœurs et frères
    Sur notre planète terre

    Sans renier faire vivre chaque jour la laïcité
    Cette loi bel outil de la FRATERNITE

  • 2
    réboussié
    28 janvier 2019 à 14:09 / Répondre

    on touche ou on touche pas ? voila un bon nonosse pour « amuser » les foules et les frangins et frangines , pendant qu’ils -elles s’écharperont sur la troisième virgule de la seconde phrase du cinquième paragraphe du projet à l’étude , on achèvera ce qu’il reste du Programme national de la résistance , ce qui reste du droit du travail , et on pourra ramasser les miettes en priant tous ces excités de bien vouloir appliquer le vivre ensemble …ce qui ne veut que dire qu’il faut vivre en paix avec les autres …soit reconnaitre les différences , les leurs bien sur , et au nom du respect de la différence , nous couler dans le moule de cette Europe ouverte à tous les vents mauvais , qui nous emporteront de ci de la , pareil à la feuille morte , comme la grenouille dans la casserole sur le feu , pendant que roucouleront les colibris de service
    c’est pas un débat qu’il nous faut , c’est un projet , un cap , pour une destination assez précises pour emporter majorité , pas un cap qui nous mêne …ou ? réformer ou supprimer tout ce que nos anciens ont bâti ?
    Je ne fais pas une fixation sur une cathédrale , mais elle était un but pour nos anciens …super U ou Auchan ? la bouffe standardisée ? comme le citoyen consommateur ? cet universalisme là ? je n’en veux pas , multiplicité d’obédiences ? on n’en est pas au retour du clanisme , mais la mode est de chercher ce qui nous sépare , et le mettre en exergue , voyez les déviants , les séparatistes , car en réalité ?, la base des tabliers …blancs et bleus ? ils cherchent un voix , en principe ….pourquoi tant y restent ? sur ce chemin ? pour la fraternité du groupe , voir les psychos pour les détails , le carrefour n’est pas un chemin ? mais une fraternité re-trouvée ? et retrouver la fraternité ? fraternité humaine dans ce monde qui ne pensent qu’à être premier de cordée ? faire gaffe , car en redescendant , la foule sera toujours là et le corbeau risque d’y laisser son fromage …pour les foulards bleus , je les préfèrerais tricolores , pour éviter certaines associations douteuses , même sans les étoiles …..

  • 1
    Nestor Makhno
    28 janvier 2019 à 10:06 / Répondre

    Je propose que des « foulards bleus » se réunissent tous les samedis pour affirmer cette proposition : On ne touche pas à la loi de 1905 !Nes

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous