DH 170519

L’Amour est un Droit Humain

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 17 mai 2019
Étiquettes : ,
  • 2
    YVES CAMBEFORT
    18 mai 2019 à 14h34 / Répondre

    Bonjour. Sans vouloir insister particulièrement, je rappelle qu’il existe, dans la plupart des obédiences, un Rituel de reconnaissance conjugale destiné à faire « reconnaître » aux FF d’un époux son nouveau conjoint (sur le modèle des formules bien connues: « mes FF me reconnaissent comme tel », ce qui implique que je les reconnaisse, moi, comme mes FF). Un tel rituel existe et est pratiqué (pas souvent) depuis une dizaine d’années à la GLDF dans le cas de couples de même sexe — masculin, dans ce cas, puisque la GLDF est une obédience masculine monogenre.
    Camille

    • 3
      Brumaire
      19 mai 2019 à 21h05 / Répondre

      A la FFDH, ce cérémonial existe aussi. Autrefois, il s’appelait « reconnaissance conjugale » et concernait seulement les couples hétéro. Depuis une dizaine d’années également, le cérémonial de reconnaissance concerne tous les couples, mariés, pacsés ou non:Homme-Femme, Homme-Homme, Femme-Femme, pourvu que l’un des deux soit maçon dans notre fédération.

  • 1
    réboussié
    18 mai 2019 à 13h49 / Répondre

    un humoriste connu , Pierre Palmade donnait récemment une définition de l’ homosexuel ….pour le savoir , disait il , il faut aller dans sa chambre à coucher , tandis que pour le « Gay » , pas toujours homo d’ailleurs , faut juste écouter , voir : le gay se lève gay ,mange gay, roule gay , se vêt gay ,,,et tient à le faire savoir ….j’aime beaucoup P Palmade ..et l’humour du personnage
    et je me suis toujours et encore aujourd’hui posé la question , celui qui agresse son voisin , pourquoi l’orientation sexuelle , la couleur de peau , voire politique….etc.. ne constituent elles pas ces raisons des circonstances aggravantes ? car ce n’est pas s’opposer à une morale , à une bien pensance ..il s’agit d’une agression physique, y compris les mots , donc grave , donc sévèrement punissable sans avoir à se cacher derrière des discours , des morales ….pour se justifier ? masquer son incapacité à punir derrière des pseudos bons sentiments ? non ? ne me dites pas qu’il faut faire un rappel à la loi pour ignorance des codes sociaux locaux ? et je n’ai pas donné l’origine ethnique des agresseurs , donc difficile de me traiter de phobe ….car tout agresseur à une origine ethnique ..(.en ce qui me concerne , c’est moitié Drome-Ardèche ..agressé , parfois , agresseur ? jamais … on peut faire plus court , arrêter de se battre contre des mots , punir les auteurs physiques … facho ? je sais ….et comme dit A Delon , et en plus je vous ……emmène ??

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous