L’ancien pasteur et franc-maçon est devenu abbé

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Le Forum catholique a organisé ce 19 décembre 2011 un échange avec l’abbé Michel Viot. Ordonné pasteur en 1968, il fut reçu Franc-Maçon à la Grande Loge de France en 1987. C’est lui qui corédigea en 1995 Ces francs-maçons qui croient en Dieu (Editions du Rocher). Michel Viot quitta la GLDF en 2000 et « revint » à l’Eglise catholique en 2001. Il a publié en 2011 De Luther à Benoît XVI (Editions de l’Homme Nouveau) où il raconte son itinéraire y compris de Franc-Maçon. Dans les échanges du Forum catholique, il confirme qu’un catholique ne doit pas entrer dans une loge maçonnique.

mardi 20 décembre 2011
Étiquettes : , , , ,
  • 3
    buis
    26 juillet 2012 à 01:43 / Répondre

    Son cheminement, quoiqu’opposé au mien, me passionne. Passer de l’adogmatisme au dogmatisme, en toute connaissance de cause et en étant manifestement un esprit vif, a de quoi surprendre. J’aimerais lui en parler, mais je ne voudrais pas me voir refus

  • 2
    perhouan
    25 décembre 2011 à 01:11 / Répondre

    les malades du zigpan tagata tsouin tsouin sont part tout ….
    franchement pasteur francmac curée on s’en fout : ce sont ces Pb, ils sont graves
    je prescris : lecture méditative de Spinoza matin midi et soir et masturbation obligatoire avant le couché suivie de priére à genou devant le lit !
    Mort aux cons …. vastes programme!

  • 1
    quén affère à Lidje
    20 décembre 2011 à 16:07 / Répondre

    A la prochaine révolution, je retourne mon…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif