l’apaisement par le silence

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
lundi 24 octobre 2022
  • 4
    Pierre Noël
    28 octobre 2022 à 14h59 / Répondre

    Si c’est pas un hasard, pourquoi ne pas l’avoir dit ? One of London’s most unique event spaces, the Masonic Temple of the Andaz hotel dates back to 1912. It’s magnificent marble and original masonic chairs set the perfect backdrop for any range of events, private or public.

  • 3
    Fredoboleth
    27 octobre 2022 à 16h54 / Répondre

    Pas un hasard du tout.

    Excellent souvenir que la planche du passé GM Alain-Noël dans ce temple exceptionnel en regard de certains Temples qui dans leur aspect ressemblent plus à la MJC du coin.

  • 2
    Pierre Noël
    27 octobre 2022 à 12h41 / Répondre

    le temple de l’hôtel Andaz de Londres (à deux pas d’une gare importante de la City, celle donnant sur l’est du pays, l’Essex en particulier) fut construit au début du siècle dernier, sinon à la fin du précédent. Utilisé par des loges londoniennes, il fut abandonné à cause du prix excessif des locations (m’a-t-on dit sur place). Il fut oublié et redécouvert quasi par hasard, derrière une porte oubliée.
    L’Andaz de Londres fait actuellement partie de la chaîne Hyatt. Le prix d’une chambre standard, aujourd’hui, est de 500 £ la nuitée.
    Je ne sais pas si le temple est utilisé « maçonniquement » en dehors de la réunion épisodique de la GLDF.

  • 1
    Pierre Noël
    26 octobre 2022 à 19h28 / Répondre

    La loge dessinée par François Morel ressemble à s’y méprendre au temple maçonnique de l’hôtel Andaz à Londres (près de la gare de liverpool street) où se réunit occasionnellement la loge The White Swan de la GLDF. Les GM de cette obédience y planchent à l’occasion, sans déplaisir semble-t-il.
    Est-ce un hasard ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous