L’application « Ma Loge » se démocratise

Publié par Géplu
Dans Divers

 

Alors que la période du confinement lors de l’épidémie de la COVID-19 a obligé la plupart des Loges à utiliser des dispositifs numériques d’échanges qui ont été montrés du doigt pour leur insécurité, l’application MA LOGE, maintenant gratuite, permet aux Loges de garder le contact fraternel au travers d’un outil 100% dédié aux activités Maçonniques.

MA LOGE se présente comme une application mobile et desktop 100% sécurisée (une application en vase clos qui ne permet aucune porosité des données, cryptées en AES-256), pensée par des Frères pour des Frères et des Sœurs du monde entier. Elle est le fruit de l’expérience de ses créateurs et de leur volonté de concevoir des outils dédiés à la Franc-Maçonnerie.

L’application est très complète et offre dans sa version gratuite toutes les fonctionnalités nécessaires, même si une version premium, payante mais vraiment pas chère, est disponible pour apporter quelques plus de gestion collective.

Regardez les animations de présentation de MA LOGE,
Et J’active MA LOGE en 3 minutes

 

dimanche 6 septembre 2020
Étiquettes :
  • 15
    BIBOU
    13 septembre 2020 à 12:39 / Répondre

    Bonjour,
    Même lorsque j’étais en activité j’ai longtemps attendu avant de me procurer un portable puis par la suite à utiliser le net.
    J’espère que l’humanité ne sera pas trop inféodée aux écrans de toutes sortes et à cette électronique qui malgré l’apport d’un progrès certain dans certains domaines, risque aussi de robotiser l’être humain.
    Je suis consterné de croiser tous ces gens scotchés sur leurs portables; à fortiori lorsqu’ils se retrouvent autour d’une table de bistrot ou autre et qui n’échangent qu’avec leur téléphone sans trop s’occuper de l’autre, juste à côté qui lui aussi malheureusement fait de même !
    Adieu la convivialité….dommage

  • 13
    Marka SYFER
    10 septembre 2020 à 18:31 / Répondre

    Plutôt qu’utiliser WatsAp, il faudrait passer par « signal », moins connu et beaucoup plus sûr.

  • 12
    yasfaloth
    10 septembre 2020 à 12:20 / Répondre

    Pour ce qui me concerne, il est totalement exclu que mes qualités maçonniques (nom, grade, orient…) soient explicitement présentes dans la moindre base de donnée en dehors de celle de mon obédience…

    Après chacun fait comme il veut hein !

    • 14
      William
      10 septembre 2020 à 18:33 / Répondre

      Deux précisions pour abonder :

      – il existe une version gratuite : « quand c’est gratuit, c’est toi le produit » ;
      – la société éditrice du logiciel est enregistrée comme « Activités des agences de publicité (7311Z) »

      Ce n’est pas très incitatif.

      Gageons quand même que le frère qui a lancé ce produit a fait sa petite étude de marché au préalable…

  • 7
    Marcostestos
    8 septembre 2020 à 14:01 / Répondre

    3-Sylvia Flèche
    On voit tout de suite que vous êtes une pro de la communication et de son histoire 😉!
    Quand je grossis le trait en parlant d' »initiation WhatsApp », je ne parle pas bien évidemment de l’outil de gestion en lui-même mais des risques que ces pratiques peuvent engendrer.
    Avec mes F.salutations

  • 5
    Altec
    7 septembre 2020 à 19:48 / Répondre

    En effet il s’agit d’un outil , je ne lie nullement qu’il s’agit de FM virtuelle ou numérique et en plus cette appli n’oblige personne.
    C’est quoi l’initiation Watmachin ?

    • 6
      marcos testos
      8 septembre 2020 à 13:28 / Répondre

      5- ALTEC
      Pour info/Watmachin :

      WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout aussi bien par Internet que par les réseaux téléphonie mobiles.
      WhatsApp a remporté un grand succès au tournant des années 2010. L’application créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton (en), deux anciens de la société américaine Yahoo! avec pour objectif de remplacer le SMS, est utilisée par plus de deux milliards de personnes en 2020.
      En février 2014, WhatsApp est acquis par Facebook pour un montant d’environ 19 milliards de dollars dont 15 milliards en actions Facebook5, soit environ 350 millions de dollars par employé ou 40 dollars par utilisateur. Will Cathcart est son président.
      L’application s’est trouvée à plusieurs reprises au centre de vives critiques portant sur sa sécurité informatique, notamment sur la confidentialité des informations personnelles qui y sont échangées ; elle a également servi de support à plusieurs campagnes de diffusion de fausses informations dans plusieurs régions du monde.

      Utilisation en France :
      Selon une enquête IFOP de mars 2018, 52 % des Français utilisent WhatsApp pour communiquer en famille et la moitié d’entre eux estime que ce nouvel outil de communication a transformé les liens familiaux. Pour les membres d’une famille dispersée géographiquement, l’application semble être une opportunité ; cependant, le recours intensif à l’application pour solliciter l’avis de la famille sur les décisions quotidiennes peut finir par créer une dépendance et par dégrader l’autonomie individuelle en matière de prise de décision.

      Avec mes F. Salutations

      • 8
        Altec
        8 septembre 2020 à 22:16 / Répondre

        Je connais et utilise watmachin , c’est utile et pratique mais je n’ai pas à en faire la promotion …toi si !

        • 9
          MarcosTestos
          9 septembre 2020 à 09:36 / Répondre

          8-Altec
          Je pensais simplement aider un F. dans le besoin … de connaissances et aucunement faire la promotion de l’outil. Relis bien mon commentaire 2 et tu comprendra je l’espère toute l’ironie de mon discours / la « watsap initiation ».

          • 10
            Altec
            9 septembre 2020 à 22:42 / Répondre

            9 -MARCOSTESTOS,
            Je crois que j’avais compris mais pas sur l’instant et j’admet que l’immédiateté des « réseaux et blog » me font faire des réponses, parfois, un peu nerveuse, ce n’est pas un excuse mais un explication sur les réponses reflex.
            Je t’ai bien relu en 2
            Sans rancune ?
            Frat

            • 11
              marcos testos
              10 septembre 2020 à 11:52 /

              10 – ALTEC
              Mon BAF, sans rancune bien évidement.
              Frat

  • 4
    Jean_de_Mazargues
    7 septembre 2020 à 16:35 / Répondre

    Certains commentateurs confondent le télégramme avec le télégraphe …

  • 1
    Henri Chisseman
    7 septembre 2020 à 00:34 / Répondre

    C’est terrifiant ! La maçonnerie devrait se protéger et être à l’abri de ces misérables pauvretés abêtissantes de ce monde moderne et absurde dans lequel nous sommes obligés de vivre…

    • 2
      MarcosTestos
      7 septembre 2020 à 10:36 / Répondre

      Henri Chisseman, entièrement d’accord avec toi : c’est terrifiant. L’initiation Watsap c’est pour quand ? Quitte à passer pour un FM ringard voire un vieux con, la FM via les réseaux sociaux n’est pas de la FM.

      • 3
        Sylvia Flèche
        7 septembre 2020 à 11:57 / Répondre

        Vous avez raison, il faudrait envoyer les convocations par pigeon voyageur et y répondre par signaux de fumée 🙂 !
        C’est application est un outil de gestion, il ne s’agit pas de faire des tenues virtuelles ou autre, tout ce qui peut faciliter la communication entre les FF et/ou les SS est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif