L’art est une ancre, un totem, une baume et une boussole 

Publié par Géplu
Dans Divers

Avec la rubrique UN AUTRE REGARD, Jacques Carletto rencontre des auteurs d’ouvrages qui sont, qui ne sont pas, ou qui pourraient être des Sœurs ou des Frères. Aux lecteurs de deviner.

Mais les démarches de ces interviewés sont parfois celles du Compagnon qui sait ou qui ose faire « le pas de côté » pour comprendre que LA vérité n’existe pas mais que la vérité c’est de chercher TOUJOURS la vérité. Cet ouvrage, qu’on peut lire gratuitement sur Internet et qui sera accessible au tarif de 9,99 € à la Fnac ou sur Amazon verra ses revenus reversés à une Association de soutien aux soignants des Hôpitaux de Paris (APHP). Pour François Blanc, l’auteur qui a réalisé 19 interviews de professionnels et de praticiens de l’ART, cette discipline, partie prenante de la culture, aide à se tenir debout en temps de crise. Comme le souligne le titre de l’ouvrage : Quand l’humanité vit une tragédie, l’art est une ancre, un totem, une baume et une boussole, François Blanc pense que les enseignements du confinement serviront à mettre en œuvre les utopies du monde d’après.

Francois Blanc est est un professionnel des médias. Il a été fondateur et dirigeant de Creapress 1985 agence de communication, puis directeur associé de l’agence de publicité BBDO Corporate. Il a fondé Archipresse Media Consulting depuis 2004. Il est également Fondateur de Communic’Art depuis 2004, agence conseil en communication, dédiée au monde de l’art, du design, de l’architecture, de la culture.

 

____________________________________
Quand l’humanité vit une tragédie, l’art est une ancre, un totem, une baume et une boussole, de François Blanc. Actuellement disponible au format Kindle chez Amazon.

vendredi 22 mai 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif