Le changement des valeurs sociétales

Publié par Géplu
Dans Divers

Jeudi 16 janvier le Cercle des Bâtisseurs de Toulouse recevra le Frère sociologue Michel Maffesoli, de l’institut universitaire de France, Professeur Emérite à la Sorbonne, qui traitera du thème Le changement des valeurs sociétales

La fin d’un monde n’est pas la fin du monde : Lorsqu’on observe sur la longue durée l’histoire humaine, on se rend compte que chaque 3/4 siècle s’opère un grand changement de valeurs sociétales. Ceci engendre une mutation de fond ou changement de paradigme.
L’époque moderne est en train de s’achever et avec difficulté une autre époque émerge. La saturation de l’individualisme, du rationalisme et du progressisme , suscite l’émergence d’une autre échelle de valeur , redonnant force et vigueur à l’idéal communautaires à l’émotionnelle et à la pensée progressive.
Il faut, avec lucidité, prendre acte d’une telle métamorphose, et savoir l’accompagner.

Accueil à partir de 19h au Grand Temple du Grand Orient de France de Toulouse, rue de l’Orient. 19h30, Ouverture de la Conférence.

jeudi 9 janvier 2020
  • 2
    helene09
    12 janvier 2020 à 10:58 / Répondre

    Bonjour

    Je serai également intéressée pour assister à la conférence. Est elle réservée aux FM uniquement ?

    Merci de votre retour

  • 1
    bedel
    9 janvier 2020 à 12:59 / Répondre

    Bonjour,
    Le thème de cette conférence m’intéresse et j’envisage d’y participer.
    En vous remerciant par avance de me préciser s’il est nécessaire de s’inscrire…
    Bien à vous,
    Bedel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif