Convent DH 2018

Le discours de clôture d’Alain Michon au Convent du Droit Humain

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 1 septembre 2018
  • 6
    réboussié
    2 septembre 2018 à 15:38 / Répondre

    le venin identitaire ? les gens qui ne sont rien ?? et si on avait justement besoin des noyés pour justifier l’arrivée des esclaves ou plutôt la masquer derrière un moralisme dévoyé ? que fait on contre les passeurs ? les immigrés détruisent leurs papiers d’identité ? car ils seront ainsi mieux reconnus ? sans identité ? sans venin ?
    Avant de supprimer ou déconstruire les nations , faut supprimer l’identité des habitants ?
    Je suis français , de souche , enfin , je pense , et fier d’être français comme mon pote Momo l’est d’être Kabyle , et c’est à se titre là que personnellement et nationalement j’exige que le droit français et sa tradition immémoriale fasse que l’on traite toute personne sur le sol de ma Patrie comme soit un souchien , ( un peu de provoc en passant )soit un invité de marque , ça s’appelle l’hospitalité : hospitalité ? on n’est pas dans le politique , on est dans la Tradition , avec un T majuscule : le problème des anti- identitaires ? hospitalité implique droits et devoirs ..des uns et des autres …et donc pleurer sur les noyés ? ça évite d’expliquer le statut des esclaves ensuite ….mais pour ces guignols de l’anti-identité ? mieux vaut demain les fachos , les vrais , pas les pseudo extrémistes d’aujourd’hui , que la mise sur la table des problèmes d’aujourd’hui .
    Alors mon petit coté spiritualiste ? laïcité ? anti dogme ? économique surtout , TINA , ben si …on a remplacé le GADLU par l’euro ou le dollar ? la fierté d’être humain par le consommateur errant dans le super marché le dimanche , triomphe de la liberté ….du commerce …..
    Reconnu un peu comme franc maçon , par mes frères , cette haine de l’identité ? chez qui ? les fachos ? les nazis ? oui , mais de droite et de gauche …liberté égalité fraternité laïcité , ce sont le constituants de notre identité : on a tué dieu ? alors rétablissons vite le GADLU , ne serait ce que pour neutraliser ceux qui se prennent pour lui et menacent à terme notre propre survie , notre propre identité ! retrouvons la Parole et abandonnons la Com et les éléments de langage préfabriqués : retrouvons la liberté ! Nota : 30 ans de boutique , initié par les combattants de la liberté , d’Espagne , du Vercors et de la France libre , du programme national de la Résistance ….désolé mais les « jeunes  » n’ont pas connu …et nous on rame sur l’i-faune , chacun sa croix ….
    Je ne sais pas si ça va passer , peu m’importe , mais bon , ça soulage , l’auto censure ,il n’y a rien de pire et j’ai envie de respirer librement , tant pis si ça en (gé)gène quelques-uns …mais c’est dit

  • 5
    Durruti
    2 septembre 2018 à 15:12 / Répondre

    Nous en resterons là, voulez-vous ?

  • 4
    Désap.
    2 septembre 2018 à 11:00 / Répondre

    Bientôt le grand soir ….

  • 3
    Durruti
    2 septembre 2018 à 07:02 / Répondre

    Ces salauds Monsieur, nous ne les montrons pas du doigt, nous les combattons.

  • 2
    Désap.
    1 septembre 2018 à 22:07 / Répondre

    Dans le Diplo d’août est paru un excellent article de Arlie Hochschild, sociologue à l’université de Berkeley et classée clairement à gauche, intitulé : Anatomie d’une colère de droite.
    Elle explique comment, aux USA depuis trente ans, on a choisi de défendre les minorités étrangères parce que c’est médiatique, ceci au détriment, parce que ce n’est pas médiatique, de la classe moyenne américaine qui ainsi dégringole dans l’échelle sociale ; le point d’orgue de cette politique : les deux mandats de Obama, ce qui a mené à l’élection de Trump qui n’est en rien un hasard, mais d’une logique implacable.
    Arlie Hochschild, comme Onfray, a certainement viré facho.
    Continnuez de réclamer que l’on acceuille toute l’Afrique en Europe, continuez de fermer les yeux sur le système mafieux qui organise ce qui ne peut être qualifié que de trafic, et le DH comme l’ensemble des hummanistes pourront montrer du doigts les salauds qui ont déjà voté et qui voteront pour les Trump européens.
    Quel magnifique et objectif discours de clôture, mon TCF Alain Michon.
    https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/HOCHSCHILD/58963

    • 7
      Brumaire
      3 septembre 2018 à 17:07 / Répondre

      Désap, comment peux-tu dire « qu’Onfray a viré facho »?
      Autrement:
      Ce qui serait vraiment agréable, pour nous tous, c’est qu’on commence à construire la fraternité dans nos loges, autour de nous, plutôt que de faire des incantations ici ou là. Au lieu de ça, (voir le discours du nouveau GM du GODF), on fait de nouvelles loges, mais aussi, afin de ne pas démissionner, on est acculé à faire de nouvelles loges. Tout ça parce que la compréhension, l’écoute, la fraternité sont comme dans les bureaux ou les entreprises, c’est à dire inexistantes.
      Or, nous ne sommes ni dans des bureaux, ni dans une entreprise, mais en FM, où les principes de base ne sont pas innés, mais à acquérir.

      • 8
        Désap.
        3 septembre 2018 à 17:28 / Répondre

        Brumaire, ce que je dis sur Hochschild et Onfray est bien entendu ironique, c’est à mettre en perspective avec l’article de Arlie Hochschild qu’il faut absolument lire, elle décrit comment on a jeté dans les bras de Trump la classe moyenne américaine qui votait plutôt Démocrate ; il se trouve que Onfray fût qualifié de facho par une certaine intelligentsia de gauche parce qu’il se risqua à établir de manière fort juste et objective les problèmes que pose l’Islam dans les sociétés démocratiques.
        Pour le reste de ton commentaire, je le partage sans réserve.

        • 9
          Brumaire
          3 septembre 2018 à 19:25 / Répondre

          Désap, tu me rassures!
          Cependant, mon sens de l’humour doit repasser au cabinet de réflexion!

  • 1
    Durruti
    1 septembre 2018 à 16:24 / Répondre

    « Nous allons transporter dans nos loges (…) la force de notre idéal et de nos valeurs. » et notre désir de changer le monde pour construire des sociétés libres et fraternelles.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous