DH 190219

Le Droit Humain à la manifestation du 19 février

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 19 février 2019
  • 1
    réboussié
    19 février 2019 à 16:15 / Répondre

    le ventre est fécond ….j’entends ça depuis des dizaines d’années …et je ne sais que répondre : au lieu de psalmodier BB , non , pas Brigitte , que ne s’attaque t’on pas enfin , pour une fois au ventre directement ?
    le ventre en général ? des conditions socio politico économiques non satisfaisantes , qui préparent un malaise social général , dont on aperçoit en ce moment les résultats à chaque carrefour d’ailleurs ..
    Encore faut il y mettre la petite graine , dans le jardin plein de chiendent ….la suffisance ? le mépris ? la lâcheté ? l’oubli du bien commun ? bref l’abandon ou le massacre des valeurs de la république démocratique , le mot important est « démocratique » , pour le peuple ,,par le peuple …liberté égalité ,fraternité solidarité justice , et laïcité ..vivre ensemble . un autre slogan publicitaire dans les faits , vu comme les autre au prisme des déconstructeurs , ou du moins de la traduction politique qu’en ont faite certains ..et laissez un peu tomber les réseaux sociaux , il n’y a pas de guerre sans gros moyens de communication , supprimer le téléphone et vous aurez résolu le problème des guerres ???? pensez aussi aux pigeons ….j’entendais ce matin un important personnage breton plein d’assurance justifier les salaires et revenus d’hiver des élus pour éviter les tentations ou la corruption , vu les affaires connues , l’argument peut paraitre fallacieux et justifierait il donc les bas revenus tentés par les offres commerciales ? je ne me prononce pas sur les revenus des élus , mais sur la maigreur de certaines retraites donc du système qui génère des frustrations , justifiées ou pas , on ne peut condamner les conséquences quand on a voulu les causes …
    Je fréquente la FM depuis 30 ans et plus , ça fait des centaines de planches , des centaines de livres lus , de centaines de réunion entre nous à la maison …on semble à chaque inondation faire ce constat admirable , quand l’eau monte , c’est à cause de la pluie , ce qui cause par enchainement logique la noyade des zones sensibles ….
    donc , en avant , marche , demandons que des mesures soient prises , vite , car les raisons ou les origines ? on sait déjà , du moins pour moi , fabriquer de l’eau tiède , avec moitié d’eau chaude et moitié d’eau froide
    Et puisque semble t il que nous ayons tous les pouvoirs ? cahiers de doléances ? et nos élus chargés de mission …..rapporter les preuves que le boulot a été fait bien sur …pour finir sur une note d’humour bien sur …traverser la rue ? passer le pont ? qui commence ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous