Le Festival Les Heures Bleues est reportée à 2021

Publié par Géplu
Dans Divers

Les organisateurs du festival Les heures bleues, qui s’était déjà tenu l’an dernier à Marseille et qui devait se tenir cet année au mois de juillet à l’initiative de l’association Saint Jean d’Ecosse, ont espéré jusqu’à la dernière minute pouvoir maintenir la manifestation.

Mais comme on peut le lire sur leur site : Nous avons entendu les déclarations du Président de la République du 13 avril « Les grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain ». Ce dispositif nous a été confirmé par une communication téléphonique de la préfecture de police le lendemain. Nous avons attendu, on ne sait jamais, les déclarations du gouvernement du lundi 19 avril, mais elles ne nous ont donné aucune indication. De ce fait, nous prenons acte que le festival 2020 ne pourra pas se tenir. Nous serons heureux de reprogrammer les mêmes artistes pour 2021, s’ils sont disponibles, le festival devant se tenir approximativement aux mêmes dates.

Depuis plus de neuf mois une équipe de bénévoles a travaillé à l’assemblage de talents remarquables avec un seul objectif, bâtir l’édifice imaginaire et éphémère qu’est un festival, un temps d’équilibres et de contrastes, un univers de découvertes.
Avec compétence, avec le sens du partage, avec le goût de la fête, avec les pieds bien sur terre et la tête plantée dans les étoiles, portée par l’exigence de toujours faire mieux, cette équipe a réuni une pléiade de talents, artistiques, créatifs, techniques, sensoriels, et surtout formidablement engagés.
Hélas, si le pire n’est jamais certain, le meilleur ne l’est pas non plus. Malgré tout, malgré l’enthousiasme des artistes, des techniciens, des communicants, des restaurateurs, des sponsors, des partenaires, malgré la mobilisation des volontaires fidèles, l’édition 2020 des Heures Bleues ne se tiendra pas cette année.
Non, ce n’est pas une annulation !  Non, nous ne renonçons pas !
Les Heures Bleues sont simplement reportées à juillet 2021.

lundi 4 mai 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif