Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le mardi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 15 000 articles y sont stockés !

Le Figaro et les secrets des Francs-Maçons

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 19 juillet 2012
Étiquettes : , , ,
  • 13
    Lluis Miguel
    22 juillet 2012 à 18:33 / Répondre

    Mais non Dominique! T’as rien compris…
    Je t’expliquerai quand tu sera grand.
    Ou alors fais un effort.

  • 12
    maçon
    21 juillet 2012 à 22:38 / Répondre

    Fils et filles de putes

  • 11
    Dominique
    21 juillet 2012 à 19:18 / Répondre

    Et tout ce qui est écossais est anglais ?

  • 10
    Lluis Miguel
    21 juillet 2012 à 17:21 / Répondre

    @ Mario Deraisme,
    Et alors? Comme tu le sais tout ce qui est Français est Anglais et tout ce qui est Ecossais est Français!
    C.Q.F.D.

  • 9
    Dominique
    21 juillet 2012 à 05:19 / Répondre

    @Mario Deraisme,

    Bah il a raison, le journaliste. On parle français au Droit Humain, pas écossais 🙂

    Bon week-end à tous,

    Dominique de la fédération française du Droit Humain

  • 8
    mario deraismes
    20 juillet 2012 à 15:37 / Répondre

    Tiens! autre scoop dans l’article: le Rite Francais serait pratiqué en majorité au Droit Humain? Ce journaliste serait-il daltonien?

  • 7
    Stéphane
    20 juillet 2012 à 11:44 / Répondre

    C’est l’été, les journalistes ont aussi droit à des vacances……alors dans les rédactions ils font marcher la photocopieuse et les copier-coller…..

  • 6
    Chaboud
    20 juillet 2012 à 10:07 / Répondre

    A tous,

    A propos du message de « Gabarreinsubmersible », je voudrais évoquer les cinq dernières minutes, particulièrement émouvantes, du film de Lars Von Trier « Mélancolia ». Il y a de très fortes chances pour que le cinéaste ne soit pas maçon, en revanche, dans ce film à dimension métaphysique et prétention (réussie selon moi) esthétique, au moment où la planète géante va heurter la terre, l’héroïne et deux autres personnes, dont un enfant, forment spontanément une chaîne d’union, à côté d’une petite hutte qu’ils viennent de construire, comme s’ils montraient que seul l’amour, la fraternité, pouvaient être un écran face à l’anéantissement.
    Jack

  • 5
    Dupont
    20 juillet 2012 à 10:02 / Répondre

    Bonjour Mr/Mme

    Depuis des siècles,le secret de la fortune des franc-maçon à toujours été gardé en secret.

    Beaucoup de de personnes cherche a savoir ou a adhéré au secte maçonnique afin de s’acquérir d’une grande puissance financière pour surmonter ces besoins quotidiens de la vie.

    Aujourd’hui, vous n’avez plus du tout besoin d’être un franc-maçon pour réussir dans la vie.

    Vous n’avez plus besoin à adhéré une secte ou de signé un pacte avec le diable pour réussir dans la vie plus besoin de cela.

    Tout ce que vous avez a faire c’est de vous procurer la puissante bague Franc-maçonnique appelée la grande bague (Illuminati maçonnique) .

    En effet, cette puissante bague (Illuminati maçonnique) est à l’origine de la fortune et de la prospérité chez les franc-maçon. Il y a pas un franc-maçon qui soit pauvre , tout comme vous le savez , tout les franc-maçon de ces monde ont une grande richesse sur tout le plans financière , économique etc…. et c’est cette puissante bague qui fait en sorte qu’il puisse prospère dans la vie dans tout ce qu’il entreprend. Aujourd’hui, cette puissante bague vous aie donné. Grasse a cette puissante bague mystique , vous n’aurez plus de problème financière une fois que vous serrez en possession de de cette puissante bague (Illuminati maçonnique), tout ce que vous aurez a faire ce de la mettre sur votre bout de doigt , le doigt de votre choix , puis en espace de 3 jours seulement , vous constaterait un changement financière sur tout le plans de votre vie. Vous serrez UN HOMME IMMENSEMENT RICHE et très puissant. L’argent ne serra plus du tout un problème pour vous car vous en aurez abondamment et en multiples. Vous aurez la même vie que les franc-maçon tandis que vous ne l’êtes même pas du tout. Votre vie financière serra comble et immensément en riche de la puissance financière.
    Vous n’aurez même plus du tout besoin de travailler car l’argent viendra vers vous d’une façon remarquable et magique sans même que vous levée un petit doigt. Vous serrez le maitre absolu de la magie financière vous ne chercherait plus l’argent car ce l’argent qui vous trouvera.

    Pour vous procuré de cette puissante bague (Illuminati maçonnique) contactez moi au 0648006988 ou par mail: dupont.christiano@laposte.net

  • 4
    Ahoui.
    20 juillet 2012 à 09:40 / Répondre

    Article partisan, publicité rédactionnelle pour les inévitables « historiens » pédiculus du Musée rue Cadet ?
    Campagne pour une maçonnerie bien pensante de droite ?
    Aux orties les adogmatiques, aux orties la poignée de laïcards ringards, aux orties les rites non « gadluciens » !
    Le Figaro vous le dit : vive le GADLU mondial ! Vive le REAA !
    Une vraie leçon de journalisme ! En voilà un qui va atteindre le 33ème sans passer par la case départ.

  • 3
    GabarreInsubmersible
    20 juillet 2012 à 04:52 / Répondre

    Pour le prochain article du Figaro : à midi ce jour, dans un restaurant d’une ville très touristique, au plein milieu de la terrasse, je tenais la gageure de tenir la main de ma petite fille en une poignée de main, jusqu’à ce que le plat principal nous fut servi. Son autre voisin amusé, lui saisit la main gauche de sa main gauche et tendit autant qu’il le put, sa dextre en riant à mon épouse qui ne put faire moins que de la prendre. Je commentais d’un : « C’est ça, et pourquoi pas faire la chaîne, tant que vous y êtes ? » C’est alors que ma mère, âgée de 91 ans et qui ne m’avait pas jusqu’alors habitué à de telles gamineries, prit la main de mon épouse par dessus la table et ma main libre. Elle riait aux éclats. Nos voisins de table nous ont regardé intrigués ou amusés. La chaine était imparfaite mais elle était réalisée. La force occulte de la Franc-Maçonnerie est telle qu’une enfant de 8 ans, un hémiplégique aphasique et une vieille dame qui ne manque jamais de marquer son ironie envers les Francs-Maçons ont réalisé un de ces « signes maudits » par lesquels les Francs-Maçons approfondissent leur appétit de pouvoir et de lucre, tout en ignorant parfaitement ce qu’ils faisaient et sans que je n’y sois pour rien.

    (Bien évidemment, je tiens mon épouse pour moins innocente quant à la signification de la chaine, mais tout comme moi, elle s’est prêtée au jeu.)

    Et n’avez-vous pas noté la propension des enfants, lors d’épidémie d’angine, à plaquer leur main droite sur leur gorge ? Il y a forcément un de ces marmots dont le père ou la mère est FM. Pouvoir occulte, vous dis-je !!!

    Avec des fadaises comme celles-ci, le Figaro, le Nouvel Obs, le Point etc. qui se comportent en matière de FM comme des folliculaires devraient pouvoir tenir deux ans.

  • 2
    Dominique
    19 juillet 2012 à 21:45 / Répondre

    C’est au moins un scoop…

    J’ai acheté un marronnier semblable quand je suis entré en maçonnerie il y a 20 ans. Ça a été l’unique du genre.

    Bonne soirée,
    Dominique

  • 1
    Libéro
    19 juillet 2012 à 21:14 / Répondre

    On a lu pire, dans la presse profane, sur la Maçonnerie. Mais on a aussi connu mieux. C’est un peu du copié/collé de ce qu’on lit un peu partout sur la question ; et l’article se termine en queue de poisson, sans synthèse, interrogation ou perspective. Même pas une petite vacherie pour le plaisir ! Rien sur la crise actuelle de la GLNF : étonnant (même si on commence à saturer).
    Le plus gênant – c’est même lancinant – le passage suivant : i[“ quelques dizaines de milliers de [Maçons] francophones seulement revendiquent leur pure laïcité. Les autres vénèrent toujours le Grand Architecte.”]i Une nouvelle fois, on confond “laïcité” et athéisme ; et on laisse croire que le GADLU se réduit à un objet de croyance. Nouzille, t’es une nouille. Je vais prendre des vacances.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous