Le GM de la GLNF a-t-il écrit au président français pour lui apporter son soutien?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 30 novembre 2010
Étiquettes : , , , ,
  • 11
    Rethy
    2 décembre 2010 à 11h42 / Répondre

    Non Kaizer, plainte n’est pas encore déposée. Pardo à reçu instruction de porter plainte. Ce qui n’est pas la même chose. S’il y a plainte il y aura enquête à Pisan et à l’Elysée. Alors attendons de voir…

  • 10
    CORTO
    2 décembre 2010 à 8h42 / Répondre

    @ Kayser :

    Mon cher Kayser, j’ ai eu entre les mains des faux grotesques qui se sont révélés authentiques, après quelques vérifications d’ usage.

    Comme le dit si bien Vieux Julien, la réalité dépasse largement la fiction avec ce triste personnage, qui est le Grand Maître de la manipulation, de la vanité et des vénalités les plus vulgaires.

  • 9
    Kayser
    1 décembre 2010 à 21h26 / Répondre

    Jiri ! plainte est déposée !

  • 8
    LEVESQUE Lionel
    1 décembre 2010 à 11h20 / Répondre

    Initié à la G.L.D.F. en 1971, passé Vénérable Maître, ancien conseiller fédéral et Grand Orateur Adjoint, j’en ai vu des maçons originaux, frustrés de n’avoir pas réussi leur vie professionnelle ou … sentimentale, assoiffés d’un pouvoir illusoire
    car un Ordre Initiatique n’est pas fait pour ça; le malheur c’est qu’ils font beaucoup de mal pour notre réputation, nos ennemis de tout poil se réjouissant de mettre en exergue ce talon d’Achille … Heureusement, j’ai rencontré et admiré des hommes exceptionnels tels nos passés Grands Maîtres Richard Dupuy, Pierre Simon, Henri Tort Nouguès, humanistes résolus et tolérants qui n’ont jamais pensé que le nombre faisait la qualité. A l’automne de ma vie, je suis profondément heureux d’avoir réussi ma vie initiatique; je suis toujours présent sur les colonnes de ma Loge, me souvenant du poème de notre Frère Kipling. Alors … les gesticulations de Monsieur Stifani me laissent froid. « Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » BRAVO POUR VOTRE BLOG !

  • 7
    Rethy
    1 décembre 2010 à 11h13 / Répondre

    Il aurait dû, en tout cas, s’étonner de la réponse de Sarko à sa lettre du… D’accord avec Vieux Julien : pas étonnant du tout. C’est bien dans les manières de ce personnage cauteleux.

  • 6
    Vieux Julien
    1 décembre 2010 à 9h26 / Répondre

    Mais mon pauvre Kayser, le pire c’est que cela n’est même pas étonnant…
    Membre de la GLNF et ayant connu le « règne » stifaniesque depuis ses débuts, j’en ai tellement vu… « Un faux grotesque »?… Mais avec François Stifani la réalité est toujours pire que ce qu’on pourrait inventer dans un complot.
    Ne pas oublier les déclarations du « grand maître » dans lesquelles il affirmait que les membre de l’Obédience étaient des soldats à son service, et à celui du Président de la République; cela, il l’a dit dans les journaux.

  • 5
    Jiri Pragman
    1 décembre 2010 à 8h30 / Répondre

    @Kayser
    En cas de faux, l’avocat qu’est le GM de la GLNF devrait porter plainte, non ?

  • 4
    JB31
    1 décembre 2010 à 7h26 / Répondre

    Mais comment ca: techniquement impossible ? Le GM de la GLNF ne sait pas écrire ? est il manchot ?
    Que ce soit moralement impossible , maçonniquement impossible, j’aurais compris … encore que la morale aussi bien à la GLNF qu’au GODF on peut voir où elle en est !
    Bref les deux plus « grandes (nombreuses) » obédiences ne vont pas très bien , pour ne pas dire qu’elles vont très mal.
    La politique, Kayser, ajouté au souci de paraître dans le monde médiatique …. et plus rien des valeurs.

  • 3
    Kayser S
    30 novembre 2010 à 22h37 / Répondre

    allons, comment vous faire berner à ce point, c’est un faux grotesque, tout le monde sait que le GM ne peut donner d’ordre à notre Ordre ! c’est techniquement impossible, de plus notre GM sait très bien que les frères ont leur libre arbitre, on est tiré vers le bas, cela devient terrible toute cette désinformation !

  • 2
    EMEREK
    30 novembre 2010 à 22h06 / Répondre

    Stifani pris le doigt dans la confiture… et révélé par Koch-Leaks

    à remarquer que Stifani engage de la totalité des maçons de son obédience dans ce soutien…on a déjà vu ça ailleurs…..réaction de potentat maçonnique….

    Le plus délicieux est la réponse de Sarkozy qui le nomme monsieur le « président » et non GM…

    Président d’une « assoc.  » objet de tant de problèmes en ce moment….Ne serait-ce pas Bauer l’auteur de la réponse sarkozienne?Ce petit clin d’oeil, fragilisant un peu plus notre homme ,serait bien de son fiel…..Car comment comprendre que Koch soit en possession de ces documents en particulier élyséen …?

    Que va maintenant faire la GLUA devant une telle allégeance politique….. contraire aux Landsmarks ???
    Albion :toujours muette ???

  • 1
    JB31
    30 novembre 2010 à 20h17 / Répondre

    Bon qu’ajouter si ce n’est que le GODF a Alain Bauer et un ministre (les deux ne s’en cachant pas ) et que de toute façon, au Conseil de l’Ordre il y a une palanquée de socialistes de courant divers … qui gèrent le GODF comme ils gèrent ou ont gérés les associations dérivées des collectivités.
    Il suffit de regarder leur CV sur la toile.
    La maçonnerie française a grand besoin de se « refonder ». La politique du nombre dans les obédience initiatiques montre ses limites: des sous-produits de partis, des écuries de baudets car tous usés ou ratés de la vie politique ou syndicale, où quelques chevaux de retour en mal d’existences et de notoriété veulent faire la loi !
    De quoi être amer, très amer surtout quand, membre du GODF, on lit et on entend le GM déclarer vouloir faire de notre obédience « un corps intermédiaire de la République » alors qu’il est incapable de définir ce qu’il entend par là.
    Cela fait plus de 4 ans (avec Quillardet) que la question lui est posée et rappelée régulièrement sans résultat aucun.

    Et maintenant que peut il arriver ?
    Les conflits d’intérêts peut être, car c’est à la mode ? et alors là la boucle sera bouclée.

    nb: votre blog Jiri est particulièrement réussi . Bravo.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous