sceau du GODF

Le GODF au rassemblement à l’ambassade de Nouvelle Zélande

Publié par Géplu
Dans Divers

Communiqué du Grand Orient de France

.

Le Grand Orient de France s’associe au rassemblement
devant l’Ambassade de Nouvelle Zélande

Le Grand Orient de France s’associe à l’appel du « Printemps Républicain » pour manifester sa fraternité aux familles et aux proches des victimes de l’ignoble attentat contre les Mosquées de Christchurch.

Ces attaques rappellent celles d’Oslo et de l’Ile d’Utoya, d’Hébron, de Québec motivées par les lubies obsessionnelles de l’extrême droite qui se manifestent partout dans le monde, et en France au travers les textes de l’écrivain français Renaud Camus inspiré par Maurice Barres. Leur concept du « grand remplacement », de l’ethno nationalisme, de l’éco fascisme se propageant à la rapidité de l’Internet et des réseaux sociaux fait écho dans le contexte des poussées migratoires.

Par sa présence au rassemblement devant l’Ambassade de Nouvelle-Zélande ce lundi 18 mars 2019 à 19 heures, 103 rue de Grenelle à Paris, le Grand Orient de France rappelle son attachement à la République qui, par la loi de 1905, « assure la liberté de conscience » et « garantit le libre exercice des cultes, sous les seules restrictions édictées dans l’intérêt de l’ordre public ».

Fait à Paris, le 18 mars 2019

lundi 18 mars 2019
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif