Le GODF, le Sénégal et l’immigration choisie

Publié par Jiri Pragman

En visite au Sénégal pour le 30e anniversaire de la Loge Blaise Diagne, le grand Maître du Grand Orient de France, Jean-Michel Quillardet s’y est exprimé à propos de l’influence de la Franc-Maçonnerie, du recrutement,… Selon l’article publié dans le journal sénégalais Le Quotidien, le GM a déclaré : Je n’ai aucune influence sur le gouvernement sénégalais et je ne veux pas en avoir.

Le Soleil a publié une interview (de) Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France : La maçonnerie au Sénégal est dynamique et en plein développement. Il y est interrogé sur sa présence au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, le dynamisme du Grand Orient du Sénégal, le dialogue islamo-chrétien, la diabolisation de la Franc-Maçonnerie, l’offensive africaine de la Grande Loge Nationale Française, les relations France-Afrique, la relation de la Franc-Maçonnerie au pouvoir, l’élitisme.

Le site Rewmi titre : Il y a 200 francs-maçons au Sénégal (Officiel). Un commentateur de l’article a suggéré de les démasquer. Une liste est en cours d’élaboration !

Sur SudOnline.sn, le portail web du groupe Suc Communication, il est indiqué : Le grand maître du GODF opposé au concept d’immigration choisie.

Voir aussi

lundi 16 avril 2007
Étiquettes : , ,
  • 3
    Jiri Pragman
    10 juin 2012 à 18:34 / Répondre
  • 2
    ousmane badji
    10 juin 2012 à 18:27 / Répondre

    slt je veux devenir franc maçon aider moi

  • 1
    vous les franc maçon
    27 janvier 2009 à 10:53 / Répondre

    vous les franc maçcon, sachez que si vous mourez ainsi, vous irez tous à l’enfer. vous faite parti des pire créatures de ce monde

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif