Le Grand Orient de France serait-il au service de Nicolas Sarkozy ?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 10 décembre 2009
Étiquettes : ,
  • 4
    Pierre-Jean
    13 décembre 2009 à 23h42 / Répondre

    Pour vous situer les choses, Intelligence Online est le nom plus « branché » du fameux « Monde du Renseignement ». Cette revue qui tient ses informations de sources directes a des frais conséquents et ne vit que des ventes, il n’y a aucune publicité. Les informations traitées le sont souvent des semaines avant que les médias ne les traitent ; la plupart des informations ne sont d’ailleurs jamais abordées par les médias, puisqu’elle relèvent de domaines très particuliers et ont une diffusion très restreinte. La vente d’articles est un moyen plus souple pour le lecteur d’accéder à l’information, sans quoi il devrait s’acquitter d’une somme plus conséquente (prix au numéro, abonnement à l’année). Le prix d’un article dépend du type (entrefilet, analyse, etc) mais ni de l’intérêt ni du degré d’exclusivité de l’information traitée, au lecteur de juger par lui-même de la pertinence d’accéder à tel ou tel contenu.

    Il est vrai que la qualité ou le degré d’intérêt des articles est parfois variable hors des domaines de prédilection historiques de la revue. A chacun de consulter la source la plus appropriée. Cela reste dans l’ensemble une publication fort intéressante et de qualité pour qui se penche sur les questions de renseignement ou d' »intelligence » écomnomique. Ce n’est clairement pas une revue grand public. Pour en être lecteur depuis quelques années, je peux vous assurer qu’en termes de coût j’y ai largement gagné par rapport aux supports « classiques ».

    Cela dit je pense que la FM est loin de représenter un acteur ou un intérêt quelconque dans les domaines de cette revue et de ses satellites, et Indigo Publications ferait bien de changer son fusil d’épaule avant de passer pour peu sérieux auprès d’un public averti.
    Je ne vois pas pourquoi des maçons voudraient se renseigner à cette source, et si fuites il y a elles viennent de personnes qui gagneraient plus à méditer sur le silence qu’à vendre des secrets de Polichinelle (ou de Brighella en l’occurence).

    Je précise que je ne suis pas actionnaire, hein 😀

  • 3
    Apprenti63
    11 décembre 2009 à 10h50 / Répondre

    4 € pour un article de… 255 mots!!!
    Je me demande quel serait le prix d’un numéro du Monde en appliquant de tels tarifs : plusieurs centaines d’euros??

    Quant au « scoop » que cette « revue » en ligne semble détenir, il est préférable d’en sourire. L’argument avancé semble être que le GODF a accepté de participer au débat sur l’identité nationale qui fait pas mal de remous en ce moment en France. C’est un peu mince, il me semble!

  • 2
    lihin
    11 décembre 2009 à 8h10 / Répondre

    Beaucoup ne semblent pas encore se rendre compte que la pierre bien taillée – but du travail sur la pierre brute – a des coins qui peuvent pénétrer dans le vif, angles qui peuvent couper et surfaces sur lesquelles les glissements sont faciles.

    On a donc UN cube, pas UNE sphère.

  • 1
    fluo
    10 décembre 2009 à 21h08 / Répondre

    Payez, et vous saurez tout….. La lettre « A », vaste programme….
    « Répondant aux besoins d’information spécifiques des décideurs de haut niveau », ça me fait penser à ces catalogues discount de VPC, où on trouve pêle-mêle accessoires d’informatique, gadgets divers, et autres rebuts de télé achats. Et certains appareils ou outillages sont estampillés « professionnel ». Et j’ai l’impression que la lettre A est en quelque sorte de l’info discount, où, moyennant finance, on nous révèle qui décide quoi, de la vraie info « professionnelle »….
    Bien évidemment, on met le GO sous les feux de la rampe.
    Je disais précédemment que VSD allait fouiller dans les métaux des poubelles des Loges, je m’aperçois que certains fouillent dans les poubelles de VSD….
    Sur ce, je préfère retourner à ma pierre brute, ça vaut mieux, je risquerais une fois de plus de devenir grossier….

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous