Conspiracy W mythe judeo mac

Le mythe de la « judéo-maçonnerie »

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 21 décembre 2022
  • 4
    vanhalteren
    25 décembre 2022 à 12h35 / Répondre

    Pour répondre à JOAB’S, cette « association des termes judéos et maçonniques » n’est aucunement dénuée de sens.
    Les traditions maçonniques se trouvent à cheval entre la religion chrétienne et la religion juive. On pourrait même dire que ces traditions sont plus proches des traditions juives que des traditions chrétiennes !
    En témoignent l’importance accordée au Temple de Jérusalem (lieu de rencontre des maçons, rituels du 3e degré, etc.), aux colonnes de ce Temple (dans les « mots sacrés »), ainsi que la présence de la Menorah (le chandelier à 7 branches) lors des fêtes solsticiales. L’on peut ajouter que, dans le Regius, le manuscrit fondateur de la maçonnerie médiévale, on lit que le mystérieux « Art de Géométrie » des premiers Maçons a été enseigné à Euclide « par Abraham », et plus loin que les apprentis maçons, à qui est enseigné cet Art de Géométrie, sont appelés « Fils d’Israël ».
    Il est donc assez logique que la Maçonnerie soit qualifiée de judéo-chrétienne, et qu’elle dérange profondément l’Eglise catholique, mais cela ne peut évidemment conduire à parler d’un quelconque complot judéo-maçonnique.

  • 3
    Cancoillotte
    24 décembre 2022 à 11h54 / Répondre

    Les antisémites détestent les juifs et ils détestent les franc-maçons qui ont le tort d’être philosemites par ouverture de fait à l’humanité qui est une.

    L’approche de dénonciation du complot susnommé est par contre à mon sens contreproductive. Pour plusieurs raisons, pour tous sujets « sensibles », il ne faut jamais rentrer dans la logique de l’adversaire qui pratique la méthode hypercritique. Elle consiste à monter en épingle le moindre élément qui va dans son sens pour dire « vous voyez, je vous l’avez bien dit! ».

    La meilleure défense est de parler en bien de la maçonnerie et de la culture juive. Les personnes ouvertes et positives seront touchées.

    http://franc-macons.centerblog.net/m/rub-temple-de-salomon-le-.html

  • 2
    Luciole
    22 décembre 2022 à 9h52 / Répondre

    C’est tout simplement parce que le seul ouvrage que tous possèdent ou peuvent lire est la Bible.Le choix du Temple de Salomon et de toutes les références hébraïques est bien réel.L’opposition du Vatican contre la FM où des catholiques discutent avec des personnes d’autres religions avec liberté de pensée nest pas supportable alors on accable,on ment ,on pousse à la persécution etc (voir les Gilets Jaunes et les attaques de loges)..

  • 1
    Joab’s
    21 décembre 2022 à 19h01 / Répondre

    Sous des aspects qui paraissent dépassés et ridicules, il s’agit pourtant bien d’un veritable danger qui, l’oubli aidant prospère à nouveau chez des apprentis dictateurs malfaisants et aussi et surtout auprès d’esprits credules, frustrés auxquels « on designe l’ennemi » (c’est d’ailleurs l’expression utilisée par ces groupes).
    Ils ratissent large parmi toutes les frustations de toute nature : déclassement professionel, vaccinophobes, hargne anti-establishement, goût des armes, de la cruauté, culte du chef, flatterie revolutionnaire, revanches, anti-elite, anti-intellectuels, anti-correction politique … et j’en oublie.
    On les a vu à l’oeuvre avec Trump voulant renverser la démocratie, les Qanon vendant leur « deep state » (les democrates sont des pedophiles ..), le vccin anti-covid arme des mêmes ..
    Pourquoi donc cette association de termes judeos et maçonniques. S’il est naturel que ces tendances s’opposent à la FM qui a promu exctement l’inverse de ces tendances (ouverture, liberté, emancipation, égalité, respect, fraternité) que viennet faire « les juifs » dans cette affaire ? A part de relents hitleriens ou de clericalisme antisemite du 18e siecle, çà n’a pas de sens.
    A votre avis ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous