Le nouveau Grand Maître du GOB dans Le Vif

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 29 avril 2011
Étiquettes : , ,
  • 7
    Ingeveld Aimée
    17 août 2011 à 17h52 / Répondre

    (…) Grand Maître Guy Arcizet,
    (…) Grand Maître Jef Asselbergh,

    Faisant suite à l’article du Grand Orient de France, du 28 juin 2011, ainsi que de l’article paru dans le Vif l’Express belge d’avril 2011, où je lis :

    Pour le GODF
    Le Grand Orient de France en appelle aux plus hautes autorités de l’Etat et aux pouvoirs publics afin que toutes les dispositions soient prises pour garantir la liberté de penser, et pour allouer dans le même temps les moyens nécessaires, humains et financiers, aux établissements, aux services publics et aux associations de prévention et d’aides aux victimes, pour lutter encore plus efficacement contre les dérives sectaires…..
    Et pour le GOB
    Dans cet entretien, Asselberg rappelle les valeurs de l’Obédience, les mérites de la discrétion (par rapport à l’appartenance), explique les axes de son triennat, notamment revaloriser les traditions et la fraternité contre un juridisme qui, à l’image de ce qui se fait dans la société profane, va croissant et construire des ponts vers les autres maçons, après cinquante ans de schisme…..

    Je sollicite, en tant que maçon légalement initiée et reconnue comme telle par mes Frères, d’être entendue au niveau d’études et d’analyses sectaires énoncées par le GODF, ainsi que pour le rétablissement d’une fraternité juste et non complice tel que semble le préconiser le GOB par la voix de son T.I.S.G.M.

    La pédophilie, base des sectes, est bien plus importante que les massacres du Temple Solaire, dont il est fait référence dans cet article, secte qui est déjà depuis longtemps sous surveillance et dont les massacres auraient pu être évités.

    Sans l’aide de la FM qui, il faut bien le reconnaître, est largement représentative dans l’Etat Français, les hautes autorités de l’Etat ne bougeront pas.

    Le même problème se pose en Belgique d’où il ressort plus encore au niveau de la sacro sainte fraternité mal comprise, au point que cela devient de la collusion !

    En effet, le système juridique est largement sclérosé, la fraternité qui le mène étant devenue, au fil du temps de la manipulation, surtout au niveau des Droits de l’Enfant.
    Enfants vendus, enlevés, violés, martyrisés, assassinés même, et lors de procès parental, remis par décision judiciaire à leur prédateur.

    Alors que du côté d’un procès civil, il sera perdu simplement parce que l’intervenant, adversaire en la cause, est franc-maçon, comme le juge et/ou le procureur. Où est en ce cas la justice ?

    Le mal est profond et j’en appelle aux dirigeants et conseillers du GO tant Français que Belges.

    Je demande également que soit rétabli, par devant le Tribunal Maçonnique, le droit de plaintes contre un ou plusieurs membres coupables de faits énoncés ci-dessus.

    Je vous remercie Très Illustres Suprêmes Grands Maîtres, de la bonne attention portée à la présente et vous prie de croire à ma fraternité la plus sincère.

    Aimée Ingeveld 30°
    Kapellelaan 85 -Meise B 1860.

    Nemo Est Supre Leges

  • 6
    Pilou
    17 août 2011 à 13h31 / Répondre

    Bonjour Ingeveld,

    Biien évidemment, cela nous intéresse mais il se fait déjà du souci et a déjà bien des problèmes avec cette loge flamande qui a affilié des Soeurs… dès lors ?

    Et pour le reste ? ? ? Ha si, un communiqué en interne à propos de la Norvège…

  • 5
    Ingeveld Aimée
    17 août 2011 à 12h09 / Répondre

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet qui m’avait échappé à l’époque. J’ai, avant de me faire une opinion sur le Grand Maître, simplement l’intention de lui écrire dans le cadre de ses nouvelles fonctions et de son programme. Sa réponse, s’il y en a une, me donnera l’aperçu qui me manque pour me faire une opinion du bien fondé des commentaires qui circulent à son sujet. Souhaitez – vous que je vous tienne au courant ?

    (…)

  • 4
    Pilou
    30 avril 2011 à 23h30 / Répondre

    Je reviens mais je serai bref et demain ou après, je reviendrai en foncion des réactions… et je dirai à notre GM pourquoi à mes yeux, il ne mérite pas ma confiance.

    Les Vénérables Maîtres et autres Officiers dont j’ai souvent entendu les réflexions semblent dormir sur leurs deux oreilles sur ton blog e tout cas, Jiri, mais comme ils savent tout et ne prennent pas la peine de te lire.

    Nombre d’entre eux (farncophones) disent depuis trois ans, puisqu’il y a la fameuse « tournante » de 77, ce sera « Jef » (et ce ne sera pas facile ) … bin oui… après Bertrand de Wallonie… Mias ce sont les mêmes qui déjà membres de la grande commission deviennent ceci ou cela… Et il n’y a pas un vrai jeu démocratique. En fait, le nouveau GM, qui occupait précedemment les fonctions de premier pré-grand-moufti devait devenir automiquemment Grand Moufti maintenant. Voilà qui est fait !

    Et il s’est payé les pleines pages 8-10 du Vif pour ne raconter que du vide. Remarquez qu’il n’ a pas dit très clairement, ainsi que c’est l’habitude, je parle en mon nom propre… encore qu’entre deux lignes, me direz-vous.
    De toute manière, ce nouveau GM est un danger pour la Franc-Maçonnerie belge… Il est trop proche du Frère journaliste S. B. …

    Devons -nous envisager la participation aux assemblées générales: chaque loge a droit au moins à deux députés… Et bien les Flamands minoritaires en nombre vont continuer à multiplier les petites Loges et, tout en étant minoritaires en nombre de Frères, ils deviendront majoritaires en nombre de députés ! ;o)

    Personnellement, et je regrette de le dire (ce n’est pas un débat franco-français sinon…); je n’ai pas mandaté les députés de ma Loge pour voter pour ce gaillard.

  • 3
    Pilou
    30 avril 2011 à 13h17 / Répondre

    Rien de bien neuf sous le soleil… mais je reviendrai peut-être : d’autres tâches m’attendent pour l’instant…

  • 2
    chatlibre
    30 avril 2011 à 6h18 / Répondre

    « le suite web de l’Obédience, à l’abandon, » => « le SITE web … » Il n’est pas nécessaire de publier mon commentaire

  • 1
    Christophe
    29 avril 2011 à 23h22 / Répondre

    Chapeau aux francs-maçons du Grand Orient de Belgique, qui parviennent à se doter d’un GM capable de « construire des ponts » « après 50 ans de schisme » alors que la Belgique elle même est totalement incapable de se donner un gouvernement et s’apprête à détruire tous ses ponts pour au moins 50 ans!
    LOL
    (Vous dites? D’accord! Pas taper sur la tête, Chef!, OK, je sors…)

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous