Le point sur les idées conspirationnistes avec Pierre-André Taguieff

Publié par Jiri Pragman

Pierre-André Taguieff : « Le Web favorise la diffusion massive des pires délires » titre l’hebdomadaire. Taguieff est interrogé à propos de la prédiction d’une apocalyse en 2012 (cfr 2012, année de l’apocalypse sur le Web également dans Paris Match), Il définit également les idées conspirationnistes qu’il décrit comme fondées sur 4 principes qu’il énumère. Dans le même ordre d’idées, il distingue 2 grands types de mécomplots fictifs.

  • L’imaginaire du complot mondial. Aspects d’un mythe moderne de Pierre-André Taguieff (Mille et une Nuits, 2006) chez Amazon
  • La Foire aux illuminés. Esotérisme, théorie du complot, extrémisme de Pierre-André Taguieff (Mille et une Nuits, 2005) chez Amazon
mardi 12 août 2008
  • 3
    c.i.a
    13 décembre 2010 à 00:32 / Répondre

    Chercheurs de vérités mon OEIL!, ces conspis ce disent avoirs  » la vérité révèlée », DES CLOWNS PARANOÏAQUES , VOILÀ LEUR SEULE VÉRITÉ!!!

  • 2
    c.i.a
    13 décembre 2010 à 00:02 / Répondre

    Chercheurs de vérités mon c… ,ces paranos ignares et stupides , A L’ ASILE SVP ET JETÉE LA CLÉ !!!

  • 1
    raphael
    10 septembre 2008 à 15:25 / Répondre

    Et ca se dit intellectuel…

    Moi je vais vous dire pourquoi il y a parfois un rapport entre les gens qui parlent de la conspiration et ceux qui parlent de 2012 et l’apocalypase:
    Ca semble deux choses tres differentes mais elles se trouvent souvent ensemble parce que :
    Ces gens là sont des chercheurs de vérité, leur quete de la vérité peut les amener a apprendre la vérité sur le monde ( conspiration ), la vérité sur l’homme (psychologie, spiritualité), et aussi la vérité sur l’univers, sur l’avenir,sur l’histoire, et sur l’esoterisme ( nouvelle ere en 2012)
    Bien sur tous n’ont pas encore la vérité a ce sujet, il faut continuer a chercher et etre honnête.
    Mais tout cela n’est qu’une seule et meme chose, la Vérité

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif