Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le vendredi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 16 600 articles y sont stockés !

qu il se barre de la

Le Rap s’y met aussi : No Pasaran, Fuck le RN !

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 3 juillet 2024
  • 43
    Joab’s
    5 juillet 2024 à 17h38 / Répondre

    @william Tout d’abord je ne suis pas militant LFI mais rappelle quels sont leurs discours. Ta nervosité est étonnante. Rien d’extraordinaire à ce que la gauche s’en prenne aux plus riches pour redistribuer. C’est meme le principe.
    Ensuite, parmi ces riches il y a évidemment des juifs, comme des cathos, des protestants, des athées.
    Qu’est-ce qui te perturbe? Une envie de dégainer un facile “antisemite” ? Rappelons qu’injurier d’antisemite a valu condamnation en correctionnelle d’un militant glnf bien connu dans le monde des blogs.

    • 46
      Luciole
      5 juillet 2024 à 19h18 / Répondre

      à Joab 43 Alors pourquoi dire (en 41) « parfois juifs » seulement?

      • 50
        Joab’s
        6 juillet 2024 à 9h17 / Répondre

        @luciole parce que la discussion portait sur l’antisemitisme !
        Plus généralement: Il y a une tendance nuisible à brandir “antisemitisme” à tout propos. Moyen facile pour tenter un discrédit d’un interlocuteur contrariant.
        Ce qui en affaiblit la gravité.
        Et finalement sert ceux dont les prédécesseurs ont envoyé a la mort (ou laissé faire) des millions d’humains sous prétexte qu’ils étaient juifs.
        A mon sens: critiquer natanayu, se moquer de croyances judaïques, ne pas apprécier la Torah, être favorable à un état palestinien n’est pas de l’antisemitisme. Ce sont des opinions parmi d’autres.
        Par contre designer d’autres humains a l’extermination, la vindicte, la discrimination, le rejet sous différents prétextes est une dérive ignoble dont l’antisemitisme est une partie.
        Voilà pourquoi le “interdit aux femmes “ dans des tenues maconniques est révoltant!

  • 39
    Butasan
    5 juillet 2024 à 9h08 / Répondre

    Refus du parlementarisme, violences verbales, agressions physiques, menaces de meurtres de candidats ou d’électeurs, antisémitisme crasse… Tous les marqueurs de l’extrême droite se retrouvent aujourd’hui dans le parti totalitaire de Mélenchon, que la gauche et Macron soutiennent lamentablement, au nom de la liberté et de la fraternité paraît-il. Quelle honte ! Ils sont tous à gerber… Puisqu’il faut donc choisir en conscience, en homme libre et de bonnes moeurs, je ferai barrage au nouveau front populaire.

    • 41
      Joab’s
      5 juillet 2024 à 15h40 / Répondre

      @39 Ce dont tu parles, butasan, ce sont des comportements inadmissibles, pas le fond idéologique.
      L’antisemitisme de l’extrême droite est tres different. En fait, ils sont très pro-israel avec un natanyahu massacrant les populations civiles a Gaza ou des colons israéliens s’appropriant des terres de familles.
      L’ED est lache : avec les semites en position de force et contre lorsqu’ils sont en faiblesse , familles juives en Europe.
      A LFI ils sont pro-palestiniens et ont un fond de commerce électoral musulman. Ils s’opposent aussi à des ultra-riches , parfois juifs.
      Ce n’est donc pas de meme nature.
      Pour annoncer qu’on vote RN, il y a peut etre d’autres prétextes…

      • 42
        Will Iam
        5 juillet 2024 à 16h55 / Répondre

        « Ils s’opposent aussi à des ultra-riches , parfois juifs ».
        Vous disposez de statistiques sur le niveau de richesse en fonction de la religion (de naissance ou de conversion ? pratiquée ou non ?) , ou c’est juste au doigt mouillé de poncifs nauséabonds que vous faites ce commentaire ?

  • 30
    Joab’s
    4 juillet 2024 à 16h11 / Répondre

    Pourquoi l’idéologie RN est incompatible avec la FM ? Il y a pourtant, manifestement des initiés FM qui soutiennent cette orientation politique.
    Rien d’étonnant lorsqu’on constate ici même que lz pensee de certains est plus structurée dans un militantisme politique comme dans le monde Fm, obédientiel. Et des détails de procédure et convenances, alliances prennent le pas sur le fond.
    L’extrême droite se construit à la base sur individualisme , indifférence des autres, égoïsme, repli identitaire, violence, autoritarisme, communautarisme, le conservatisme, le rejet.
    La Fm a pour base l’écoute mutuelle, l’universalisme, l’empathie, ka fraternité, la générosité, le dépassement des intérêts individuels ou communautaires , le progressisme.
    Donc, en effet, sauf a se pervertir, la FM doit rejeter ces idéologies.
    Pourtant, nous devons montrer fraternité avec nos FF macons qui ont sombré dans un tel vote. Donc, comme dans l’Angleterre en guerre civile du 18e siècle, sachons nous retrouver sur les colonnes.

    • 52
      Frimaire
      8 juillet 2024 à 19h53 / Répondre

      « Individualisme , indifférence des autres, égoïsme, repli identitaire, violence, autoritarisme, communautarisme, le conservatisme, le rejet. »

      Vous décrivez la gauche actuelle
      – qui préfère tout demander de l’État, et notamment déléguer à l’État (= aux autres) la solidarité et la fraternité plutôt que de mettre la main à la pâte
      – se replie tellement dans l’entre-soi qu’elle n’est même pas consciente de l’horreur que c’est de grandir dans des milieux islamisés, de la menace qui grandit,
      et s’indigne quand un imam disant que les apostats de l’islam méritent 12 balles dans la tête est expulsé de France
      – la gauche qui ramène en permanence à l’identité, aux origines, auX cultureS plutôt qu’à ce qui nous unit, qui soutient même des indigénistes qui qualifient ceux qui résistent à l’islamisme et promeuvent l’assimilation d’arabes de services ou de nègres de maison
      – qui agressent les militants (et même Prisca Thevenot !), cassent les biens communs après chaque élection et écrivant des « morts à la démocratie ».
      – qui refusent d’écouter le peuple et les méprisent
      – qui va dans la rue à moindre réforme

      N’inversez pas les rôles. La gauche est tellement mauvaise que le RN est devenu le parti des ouvriers. Vous trouvez le RN mauvais ? Vous avez bien raison. Mais malgré leur incompétence, leurs connections douteuses, de plus en plus de gens les pensent préférables à la gauche. Mais la Gôche est incapable de se questionner. C’est juste le peuple qui est idiot.

      Un peu d’honnêteté et de réalisme. Venez vivre dans les quartiers « populaires ». les « cités ». Emmenez-y vos enfants. Lisez ce qui se distribue à la mosquée et la librairie islamique du coin. Parlez avec les « jeunes » de laïcité, de féminisme, d’idéal républicain. Venez vous frotter au réel vous salir un peu les mains.

  • 29
    YADEB
    4 juillet 2024 à 15h53 / Répondre

    Ce documentaire « Quand la gauche collaborait » peut donner à des citoyens de bonne volonté l’exemple d’une grille de lecture, parmi d’autres, leur permettant de lire l’actualité autrement qu’à coup de préjugés et de slogans politiciens.
    Bien souvent entre le blanc et le noir il y a toutes les nuances de gris ………..
    https://www.youtube.com/watch?v=QuIX0LtM52M
    Bon visionnage

    • 36
      Remi
      5 juillet 2024 à 7h07 / Répondre

      @ 29 – En effet mon cher Yaded. Le malheur arrive souvent par les chemins que l’on prend pour l’éviter. L’aveuglement et la surdité ne sont pas que physiques, ils peuvent aussi atteindre l’esprit des gens qui n’en n’ont pas. Il est temps et urgent de rétablir la vérité sur les événements politiques (manipulés…) du siècle passé, même si les nouvelles générations commencent à ouvrir les yeux. Les maçons ont du pain sur la planche pour ainsi dire. Avant que d’autres agissent à notre place et à leur manière. 😉

      • 38
        Remi
        5 juillet 2024 à 8h20 / Répondre

        YADEB (se terminant par un B) voulais-je écrire. Pardon.

      • 54
        Frimaire
        8 juillet 2024 à 20h09 / Répondre

        Votre commentaire me rassure. merci. Bon courage. La FM a été une force incroyable de progrès pour l’Humanité. Je croise les doigts pour qu’elle le redevienne ; nous en avons besoin.

  • 25
    ERGIEF
    4 juillet 2024 à 11h42 / Répondre

    J’ai failli oublier… il était semble-t-il membre des « Amis persévérants » à Périgueux ?

    • 28
      Remi
      4 juillet 2024 à 15h02 / Répondre

      Si j’ai bonne mémoire, Bauer l’a radié du GO…

      • 33
        ERGIEF
        4 juillet 2024 à 22h49 / Répondre

        28@REMI Certes mais si ma mémoire ne me fait pas défaut c’est à cause de diverses poursuites judiciaires profanes dont une affaire de chaussures. Peut être ont elles servi d’excuses pour le mettre dehors mais la question est: pourquoi lui avoir donné l’entrée du temple? Même question pour le lamberto-trotskyste Melanchon?

        • 34
          lazare-lag
          4 juillet 2024 à 23h37 / Répondre

          Mélenchon à changé de nom depuis la dissolution? Si nous parlons du même cette information m’aura échappé. Il est vrai que depuis les européennes plein de choses changent tous les jours…

          • 35
            Anubis Rê
            5 juillet 2024 à 0h23 / Répondre

            34 – tu as déjà vu l’extrême-droite respecter quelque chose hors d’eux-mêmes ?

            • 40
              Butasan
              5 juillet 2024 à 11h13 / Répondre

              @34 : en tout cas, je n’ai pas vu LFI respecter grand-chose : ni ses contradicteurs, ni l’assemblée nationale, ni la laïcité, ni la police, ni les victimes du 7 octobre, pas même cette pauvre gamine violée à Courbevoie, dont Aymeric Caron nous dit qu’on en a beaucoup trop parlé. C’est parfaitement révoltant, et nous devons ouvrir grand les yeux : la menace ne vient plus du RN, aujourd’hui plus proche de Séguin ou de Chevènement, mais bien de ces pourritures violentes d’extrême gauche, qui détruiraient notre pays (ou ce qu’il en reste) en deux ou trois ans à peine. Quand donc les FM se libéreront-ils de ce bon vieux réflexe pavlovien pour retrouver la lucidité? En même temps, quand j’entends certains frères beugler “à bas la calotte“ à la fin de chaque tenue, je me dis qu’on a quand même un vrai problème avec la réalité. Et ça se prend pour des résistants…

            • 44
              Remi
              5 juillet 2024 à 18h10 / Répondre

              Des résistants de salon. La bouche ouverte et l’esprit fermé. 😂

            • 47
              lazare-lag
              5 juillet 2024 à 19h20 / Répondre

              Le RN plus proche de Seguin??? Et de Chevenement????
              On parle bien de Philippe Seguin? Et de Jean-Pierre Chevenement? Deux hommes d’Etat qui ont marqué leur période, et dont le second nommé est toujours vivant?
              Et on en parle, nous dit-on avec « lucidité »?
              Mazette….. comparer Chevenement au FN….
              Je sais que depuis les européennes et la dissolution on en aura entendu des vertes et des pas mures, mais alors là c’est, comment le dire tout en restant fraternel?, tout à fait surprenant.
              Du coup, que va-t-on oser dire à partir du 8 juillet? Je m’interroge…

            • 48
              lazare-lag
              5 juillet 2024 à 19h46 / Répondre

              Étant précisé, Butasan (40), que ce qui précéde dans ton commentaire, sur LFI et Aymeric Caron, je suis globalement d’accord. J’avoue que si j’avais eu à choisir entre FN et LFI au deuxième tour j’aurais eu un vrai cas de conscience. Choisir entre des termes de choix qui les deux rebutent plus qu’ils n’attirent, cela devient totalement navrant pour un franc-macon soucieux d’humanisme, de République et de démocratie.
              Car il y a des limites que, comme citoyen et comme franc-maçon, il est difficile d’accepter de franchir.

            • 53
              Frimaire
              8 juillet 2024 à 19h56 / Répondre

              « j’entends certains frères beugler “à bas la calotte“ à la fin de chaque tenue »

              Vous parlez sérieusement ?

              C’est tellement anachronique. Je ne pensais pas qu’on en était encore là.

              PS: je ne suis pas maçon. J’arrive tout juste en France, la FM m’attirait. Je lis. Je suis déçu. Dépité.

            • 45
              Anubis Rê
              5 juillet 2024 à 18h15 / Répondre

              40 – LFI/Mélenchon sont infréquentables, j’ai eu l’occasion de l’écrire à plusieurs reprises. Ce jugement est partagé par toute la gauche de gouvernement, EELV, PS, Place Publique, tous l’ont exprimé plus que clairement. LFI seul n’est rien, n’a et n’aura aucun pouvoir, toute personne objective et pas trop neuneu le sait.
              LFI/Mélenchon, c’est l’épouvantail qu’agitent l’extrême droite RN et ses électeurs pour masquer la réalité du danger RN qui, lui, est seul et n’aura besoin d’aucune alliance pour appliquer sa politique néo-fasciste de préférence nationale, de distinction entre les Français et les demi-Français, tous ces principes clairement énoncés dans son programme, ainsi que sa politique de collaboration avec Poutine et de sabordage de l’Union Européenne.
              Je ne souhaite qu’une seule et unique chose : que le RN se plante avec 220/240 députés, que Attal réussisse à trouver une majorité absolue hors LFI -c’est parfaitement possible- que la France livre au plus vite des Mirages F1 & 2000 à l’Ukraine et que l’armée russe subisse de très lourdes pertes. J’estime qu’à un million cinq cents mille morts russes, cela va commencer à être problématique pour l’ordure Poutine. C’est nécessaire pour ce débarraser de ce type toxique qui menace toute l’Europe et finance toute l’extrême droite sur le continent.

          • 37
            ERGIEF
            5 juillet 2024 à 8h01 / Répondre

            34@LAZARE LAG. Oups ! Mille excuses pour ce lapsus calami. Mélenchon en effet plutôt que Melanchon.

  • 24
    ERGIEF
    4 juillet 2024 à 11h36 / Répondre

    Pour rajouter un peu d’huile sur le feu de ce débat politique sans fin: Roland Dumas homme de gauche, grand ami de Mitterand, ancien ministre et président du Conseil constitutionnel, est mort hier. Paix (?) à l’âme de cet antisémite indécrottable qui, il n’y a pas si longtemps, traitait Manuel Vals « d’enjuivé ». Quand on vous dit que la gauche est un creuset de racisme primaire…

  • 18
    Anubis Rê
    3 juillet 2024 à 19h45 / Répondre

    Bientôt le RN sera au pouvoir, si ce n’est dimanche soir, ce sera en mai 2027.
    Puisque les naufragés de la vieillesse Finkielkraut et Klarsfeld votent pour cette indigence intellectuelle et immondice politique RN tant ils sont rongés par le racisme anti-musulman et qu’un rabbin nous affirme que les collabos vichystes venaient à 80% de la gauche, on sait maintenant, puisque l’on peut vous lire chers zamis, a priori et de manière certaine que les néo-collabos avec le pouvoir RN seront issus, entre autres, des rangs de la franc-maçonnerie.
    .
    Juste pour info, et de manière à ce que le révisionnisme putride qui s’exprime ici n’empuante que ceux qui le propagent et ceux qui les croient, plus de 80% des membres des trois gouvernements de Vichy étaient issus des rangs de l’Action Française, de ses Camelots du Roi et des Ligues qui avaient tenté de prendre l’Assemblée Nationale par la force en février 1934.
    Les effectifs de la Milices et de la Légion des Volontaires Français Contre le Bolchevisme, la LVF qui combattait sous uniforme SS, venaient également à plus de 80% des rangs de l’Action Française, des ses Camelots et des Ligues.
    S’agissant de l’engagement de membres de l’Action Française dans la Résistance, ceux-ci ne représentent pas plus de 3% des effectifs, l’immense majorité des Résistants étaient Communistes (dès juin 1940, on a les preuves), Juifs et Front Populaire.
    L’avantage de tout ce que j’annonce ci-dessous est que tous les registres des membres des gouvernements et d’engagements dans la Milices et la LVF existent. Pour ce qui est des effectifs de la Résistance, il s’agit de renseignements fournis par les cercles gaullistes.

    • 19
      Anubis Rê
      3 juillet 2024 à 20h01 / Répondre

      Pour être complet, j’ajoute que tous les membres de l’Action Française, des Camelots du Roi et des Ligues étaient connus des Services de renseignement français et que ces archives existent.

    • 23
      Joab’s
      4 juillet 2024 à 10h01 / Répondre

      @anubis : “le RN au pouvoir “??? Pas de défaitisme! Il y a une forte poussée dangereuse portée aussi les lourdes erreurs du pouvoir et de l’opposition démocratique.
      Les électeurs mais surtout les responsables politiques dignes ont encore la possibilité de se ressaisir et de mener une politique efficace, sérieuse qui éliminera cette tentation suicidaire de sombrer dans le pire.
      Nous savons ce qui echoue : la politique mièvre depuis 2020 et ce qui peut réussir: examiner les VRAIS problèmes, pas les slogans ou incantations médiatiques populistes.
      Y apporter des réponses radicales, complètes. C’est faisable et une chance pour des politiciens audacieux.
      Les sujets ne manquent pas : santé, minimas sociaux, sécurité, formation continue, retraite…
      Ceux qui traiteront sérieusement ces sujets gagneront!

      • 26
        Anubis Rê
        4 juillet 2024 à 12h33 / Répondre

        @joab’s : si le RN n’obtient pas la majorité absolue dimanche soir, la seule et unique condition pour que Le Pen ne soit pas élue en 2027, c’est que Poutine soit défait en Ukraine.
        Les Russes mènent une campagne de désinformation, d’intoxication et de promotion de l’extrême-droite colossale en UE.
        J’ai l’impression que personne n’a conscience que la Russie est en guerre contre l’UE.

        • 31
          Joab’s
          4 juillet 2024 à 16h17 / Répondre

          @anubis depassons le binaire! Il y a de multiples raisons et facteurs pour que le RN echoue en 2027 aussi. Et il revient aux forces progressistes de créer ces facteurs : des reformes audacieuses, efficaces et percues comme telles entre autres.
          Et Poutine ne sera pas défait, juste arrêté. Et un écroulement interne en Russie n’est pas exclu.

  • 17
    Bernard DUBLANCHE
    3 juillet 2024 à 16h12 / Répondre

    Puisque l’ on semble apprécier l’antisémitisme, l’antimaçonnisme, le complotisme; l’appel au crime, etc, etc, venant de braillards de gauche, il me semble « terrifiant » que l’on puisse les mettre en valeur ici. C’est pourquoi je me permettrai de citer le Rabbin Haïm Harboun qui affirmait que 80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche:
    « Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » ajoute-t-il naïvement, car nous savons nous qu’aucun voile ne sera levé ni par les historiens, ni par l’éducation nationale, ni par les journalistes, ni encore moins, et cela laisse perplexe, par la droite, qui se laisse diaboliser par les socialistes sans réagir.-
    Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”. Extraits choisis.
    Mensonge de gauche n°1 : les collaborationnistes pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le “nationalisme intégral” et était germanophobe.
    Mensonge de gauche n°2 : la gauche pacifiste, antiraciste et philosémite a majoritairement composé la Résistance. C’est tout l’inverse. Les pacifistes ont continué d’être pacifistes sous la botte des nazis (comme les dreyfusards). »
    Ce ne sont que quelques phrases destinées à tous nos FF:. qui ne croient pas en Dieu, mais qui croient au Diable, même quant ils se trompent de Malin.
    Fraternellement à tous.
    .

  • 15
    marcorel
    3 juillet 2024 à 14h54 / Répondre

    Edifiant ce chef d’oeuvre de haine vulgaire et brutale mais … intéressant tout de même : on a l’air de découvrir toutes les facettes de l’extrémisme dangereux et il se retrouve là où l’on ne l’attendait peut être pas ? Je veux faire allusion aux communiqués journaliers du Grand Maître du GODF mettant en garde sur les seuls dangers que représentent le parti R N : adversaire unique de nos valeurs humanistes, fraternelles et de tolérance .
    Aurons – nous le courage, nous FF MM , de dénoncer sans ambiguïté cette forme insupportable de fascisme dangereux au regard de nos engagements maçonniques et ce en quoi nous croyons ?
    J’espère ,en dehors de toute appréciation métaphysique ou politique d’ordre personnelle , que l’on saura retrouver ce pourquoi nous voulons affirmer nos valeurs .

    • 27
      Frimaire
      4 juillet 2024 à 14h01 / Répondre

      J’ai l’impression que beaucoup dans la FM est tellement obnubilée par faire reculer le RN qu’ils ne voient pas pas que non seulement ce qui est derrière cette chanson n’est pas efficace contre le RN, mais qu’il est autrement plus dangereux ?

      j’apprends que les membres du RN ne sont pas acceptés, mais aucune problème pour les communistes, qui ne manquent pas systématiquement d’envoyer les FMs en camp de ré-éducation quand ils ont le pouvoir ? Beaucoup défendent – presque tous ignorent – les islamistes qui ne se privent pas de faire pareil. Pensez-vous que cette fois, ce sera différent ?

      J’avais une bonne opinion de la FM au vu de son passé glorieux. Je la découvre – je ne suis pas FM, ni RN ou communiste par ailleurs – je lis certains commentaires sur ce site (d’autres me rassurent, mais ne semblent pas être partagés par le haut de la hiérarchie), les messages du GM du GODF… N’est-elle devenue qu’une chambre d’écho mono-obsessionnelle ? D’où vient ce traitement particulier ? Des gens élevés dans le romantisme de la guerre d’Espagne ou de celles d’Italie ? La Bête immonde a bien des visages, et on se refuserait à la voir parce qu’elle est l’ennemi du RN ? Ne voyez-vous pas qu’elle est votre ennemi aussi ? Le monde n’est pas bipolaire.

      Je comprends mieux la trajectoire suivi par la France ces dernières décennies. Nous avons profité d’un pays magnifique ; qu’allons-nous laisser à nos enfants, au monde. Quelles erreurs. Hubris.

      Peut-être est-il temps de les défendre, ces valeurs humanistes, fraternelles et de tolérance. Contre tous ses ennemis, y compris ceux qui sont les plus nombreux, puissants, avec des relais dans de nombreux pays. Temps de les porter haut et fort, de construire au lieu de rester dans un réflexe pavlovien et romantique d’opposition à un fascisme largement fantasmé.

      • 32
        Brumaire
        4 juillet 2024 à 16h36 / Répondre

        27- Tiens, un autre pseudo issu du calendrier républicain!

        • 49
          lazare-lag
          5 juillet 2024 à 22h44 / Répondre

          Pour sourire un peu dans ce monde de brutes, aujourd’hui (vendredi 05/07/2024) serait, dans le calendrier républicain le:
          – septidi 17 messidor an CCXXXII (ou an 232)
          Le 07 juillet, journée électorale de 2nd tour des législatives, serait le
          – décadi 20 messidor an CCXXXII;
          Et le 08 juillet, le premier « jour d’après » comme commence à le dire certains chroniqueurs, serait le:
          – primidi 21 messidor an CCXXXII.
          Quant au 14 juillet prochain, il s’agirait du:
          – septidi 27 messidor CCXXXII..
          Nous sommes donc à 232 ans du début de la 1ère République, instituée le 21 septembre 1792. Le calendrier républicain débutant au lendemain, le 22 septembre 1792.
          Il s’en est passé des choses sur environ 2 siècles et un 1/3 de siècle…

        • 51
          Remi
          6 juillet 2024 à 9h35 / Répondre

          Calendrier révolutionnaire quelque peu fantasque où les inconvénients surgissaient dès que l’on voulait s’en servir. 😊

  • 14
    Pierre Noël
    3 juillet 2024 à 14h44 / Répondre

    Ce rap est un appel public à l’agression, au meurtre, au viol de personnages publics ! Tous nommément cités, sur fond de voiture de flics incendiées !! Les bonnes âmes applaudissent et en appellent aux mânes de l’abbé Pierre.
    Que cela est bien dans la ligne de 1934, de la kristalnacht de 1938, des ratonnades de 1962 … ! Le meilleur est à venir avec novembre 2024.

    • 16
      Joab’s
      3 juillet 2024 à 15h59 / Répondre

      La nuit de cristal, les ratonnades c’était a l’appel de l’extrême droite. Il y a donc une différence.
      Ceci dit il faut s’interroger sur cette violence, verbale pour l’instant . Pas pour l’exploiter au profit des successeurs des facistes coupables de massacres.
      La ou c’est tres différent c’est que la violence raciste, xénophobe est a la porte du pouvoir pas celle “des quartiers “.
      Les discours “gilets jaunes “ étaient aussi violents que ces rappeurs.
      Il y a des frustrations entretenues par des politiques mais aussi un intérêt commercial . Ils pèsent lourd les rappeurs mais grave, ils ont un public prets a agir.
      En fait ca n’a aucun effet anti-RN, leur public n’ayant pas cette intention et ca peut au contraire crisper des moderés.

      • 20
        YADEB
        3 juillet 2024 à 22h11 / Répondre

        « La nuit de cristal, les ratonnades c’était a l’appel de l’extrême droite. »
        Goulags sibériens, purges staliniennes, alliance Staline Hitler soutenue par le PCF permettant à Hitler d’envahir la France (désertion de Thorez) c’était de gauche.
        « Les discours “gilets jaunes “ étaient aussi violents que ces rappeurs. »
        Quels gilets jaunes ceux des ronds points ou ceux qui, ultérieurement se sont fait attirer dans le piège parisien et dépasser/infiltrer par les milices black bloc … ?
        L’extrémisme de gauche a sa face monstrueuse les goulags, le Kampuchéa démocratique, l’extrémisme de droite le 3ème Reich sa face monstrueuse la schoa.
        Un fm doit-il avoir une préférence pour l’une d’entre elles ? Pour moi l’idéal maçonnique se situe quand même un peu au-dessus de tout cela qui en voie de se transformer en rap et en cloaques à droite et comme à gauche.

        • 21
          Remi
          4 juillet 2024 à 5h43 / Répondre

          Parmi les deux arrivés en tête dimanche dernier, si le premier est dangereux, le deuxième l’est davantage parce que plus hypocrite. Ne nous voilons pas la face.

        • 22
          Joab’s
          4 juillet 2024 à 9h50 / Répondre

          @yadeb la nuit de cristal, c’est Pierre Noel qui l’évoque !
          Merci de montrer la réalité de violence qui anime le monde de l’extrême droite. Leur violence destructrice serait justifiée parce que d’autres aussi …
          Et si on en revient aux maçons d’ou sort la propagande du “complot judeo-maconnique “ ?
          Quant à Staline, l’allié d’Hitler …
          C’est comme déclarer que Kim , le dictateur coréen serait “la gauche “.
          Donc oui, le RN peut compter sur des soutiens jusqu’en FM.

  • 13
    YADEB
    3 juillet 2024 à 14h13 / Répondre

    « No Pasaran, Fuck le RN ! » Mais le RN pour ces rappeurs compagnons de route de LFI c’est aussi les francs-maçons et certains musulmans modérés. Réveillez-vous … on vient de nouveau, on en avait pas vraiment besoin, de nous mettre une cible dans le dos ! Les obédiences vont-elles porter plainte ?

  • 12
    Luciole
    3 juillet 2024 à 13h10 / Répondre

    Bien qu’ouvert à tous y compris « profanes » Hiram.be est surtout lu par des FM. Il n’est pas inutile d’entendre ce texte, d’une rare stupidité, pour information. Le Rap n’étant pas de la Musique, les rappeurs nous livrent leurs « pensées » entre deux joints. Ils rendent service aux indécis pour les pousser vers le RN, les autres ne changeront pas leur vote quel qu’il soit.
    La civilisation romaine avait eu son apogée avant son déclin, je crains que nous ayons déjà sauté une étape.
    Bon courage à toutes et tous.

  • 11
    Yasfaloth
    3 juillet 2024 à 12h52 / Répondre

    Ceci démontre au moins à quel point dans une société qui se veut « hyper communicante » certaines déconnexions deviennent profondes voire abyssales…
    .
    Quand au fait que la musique et la parole choquent ici autant, c’est peut être parce que ce n’est pas à nous que cela s’adresse.
    .
    Aussi invraisemblable que cela puisse nous paraitre, ce clip hésite entre un appel pressant à aller voter… donc au civisme… et une menace explicite d’appel à la violence et au meurtre qui va motiver « à donf » tout ce que notre pays compte de xénophobes… le tout avec quelques allusions aux FM pour faire la rime. Ne nous leurrons pas, certains font en ce moment tout pour mettre le feu aux poudres : n’en rajoutons pas.
    .
    En tout cas nous tenons sans doute là un « collector » pour les sociologues de demain, mais en attendant on n’est pas sortis de l’auberge…

  • 8
    DURRUTI
    3 juillet 2024 à 10h38 / Répondre

    Affligeant, tout simplement affligeant (et c’est un euphémisme).
    Inutile d’en rajouter.
    Ils se disqualifient eux-mêmes.

  • 7
    Pierre Cubik
    3 juillet 2024 à 10h27 / Répondre

    Les obédiences vont-elles réagir pour défendre l’ensemble des francs-maçons calomniés dans ce clip immonde où faut-il qu’ils se laissent calomnier sans aucune réaction de la part des structures censées les représenter ?

    • 10
      Remi
      3 juillet 2024 à 10h50 / Répondre

      7 A Pierre – Réagir serait descendre au même niveau que ces gens là et qui plus est, leur faire la publicité qu’ils ne méritent pas. Tant s’en faut et de beaucoup.😊

  • 6
    Yannick HENAFF
    3 juillet 2024 à 10h07 / Répondre

    Quelle honte ! Mais quelle honte !!! Comment le site HIRAM peut-il relayer un tel message ? Soulignant (approuvant ?) l’originalité de la forme, dans ce combat « juste » mené par le camp du bien, puisque, dès lors que l’on s’acharne sur le RN et ses électeurs, tout est permis. Misogynie, homophobie, antisémitisme, incitation au meurtre, complotisme et « anti-maçonnisme » pour le moins primaire, rien de manque.
    Il faut bien dire que les échanges de ces dernières semaines sur ce site sont d’un niveau comparable, sur le fond cette fois, à celui de ce morceau de rap. Tout du moins, indigne de FM en charge du « perfectionnement intellectuel et moral de l’humanité ». Discours profanes et donc militants, oppositions sectaires, absence totale de prise en compte de l’Autre dans sa diversité, … Tout ceci est affligeant à un tournant de notre histoire, où nos Temples devraient être (rester) ces « lieux surs et sacrés où règne la concorde et la paix ».
    A cet instant, je me souviens d’un échange en Loge avec un frère musicien professionnel à qui je demandais ce qu’il pensait du rap. Il me répondit que la musique disait « absolument tout » de l’époque à laquelle elle était écrite et jouée … Il avait été initié par son père à la musique sacrée andalouse.

    • 9
      Suparisis
      3 juillet 2024 à 10h50 / Répondre

      Oui, tout à faut d’accord. Ce que les Français n’ont pas l’air de comprendre c’est que voter pour le LFI implique que dans 3 ans la charia sera imposée. Les loges seront interdites, les homosexuels et tous ceux qui appartiennent au mouvement lgtb+ seront en grande difficulté. Les femmes deviendront des boites aux lettres dans leur sacs noirs. Alors, entre la peste et le choléra…. et je n’aborde même pas l’antisémitisme. Les Juifs votent à droite (Klarsfeld, Finkelkraut, et d’autres) c’est dire….

  • 5
    lazare-lag
    3 juillet 2024 à 9h08 / Répondre

    Butasan (1) s’interroge sur son appartenance maçonnique…
    Si je puis me permettre d’apporter quelques modestes gravillons à défaut d’une pierre.
    Il me semble que cette appartenance peut s’evaluer autour de 3 points, voire de 3 cercles concentriques: le frère lui-même (ou la sœur), la loge et l’obédience.
    De mon point de vue, la loge est de loin le point le plus important. L’initié également, par ce que c’est lui qui décide. L’obédience c’est l’arrière plan, c’est le fond de scène.
    C’est même l’arrière tout court. Le front c’est la loge et les poilus en sont ses membres.
    Le reste n’est qu’écume des jours, bruits et fureurs profanes.
    Le reste n’est que métaux invités à demeurer à l’extérieur du temple.
    Ce n’est donc pas un « étron » musical éphémère, un épiphénomène d’un instant qui doit influencer ou influer sur le lien maçonnique.
    Si l’on se laisse entraîner par le profane, et ses excès, et je t’accorde qu’il n’en manque pas, alors le bateau peut chavirer.
    Fluctuat nec mergitur, comme il se dit à Paris.
    Et c’est un provincial qui le dit….

  • 4
    INFINI
    3 juillet 2024 à 8h54 / Répondre

    Le Procureur doit se saisir de cette affaire. Cette information a sa place sur ce blog car la franc-maçonnerie est insultée.

  • 3
    Brumaire
    3 juillet 2024 à 8h42 / Répondre

    Au contraire de BUTASAN, je pense important que Géplu invite les FM à entendre ce qui se dit aussi dans les banlieues, ce qui s’écoute par les jeunes sans aucune culture musicale et qui sont à mille lieues des valeurs que nous défendons. Le rap, écouté en boucle par les gamins à partir de 12 ans, c’est aussi l’apologie de la déconstruction. Le « créateur de NTM » , le- dit Joe Starr, haineux, vulgaire, insultant, et depuis, devenu acteur… est reçu depuis des années sur tous les plateaux possibles, on lui déroule les tapis rouges, il est l’initiateur en France de ces « musiques » venues, une fois de plus, des US dans les années 80, pleines de haine et d’insultes, et qui ont fait tache d’huile en Europe.
    Ce que veulent ces rappeurs, c’est qu’on les laisse continuer leurs petits trafics juteux, ils n’ont rien à faire de ceux qui triment pour des prunes, rien à faire de la culture, de la fraternité, des valeurs républicaines, de la beauté.
    S’ils croient, avec ces âneries haineuses et vulgaires au possible, faire reculer le RN, ils ont tout faux. Bien au contraire, leur « discours » sera un argument de plus pour beaucoup de le faire encore monter. Hélas….
    S’il n’y a plus que ça pour empêcher le RN de venir au pouvoir, on est tombé bien bas.

  • 2
    Remi
    3 juillet 2024 à 8h34 / Répondre

    Il me paraît judicieux de relayer- exceptionnellement – ceci sur Hiram.be, ne serait-ce que pour informer ceux qui ne le savent pas, ou qui font semblant de ne pas savoir ou celles et ceux qui en doutent encore, que ces gens-là (et ceux qui permettent à ces gens là de « vivre » musicalement..), ne valent pas mieux que le RN, ainsi que d’autres extrémistes et exaltés politiques remplis de haine, que je ne citerais pas – d’un bord et de l’autre.

  • 1
    Butasan
    3 juillet 2024 à 4h25 / Répondre

    Non, désolé, cet étron « musical » ne mérite pas d’être relayé sur ce site. Et dire qu’il a fallu 20 crétins issus de la « crème » du rap français pour produire cet hymne à la haine, que ces tarés de LFI doivent applaudir à tout rompre. Ceci n’est pas ma France et ne le sera jamais. Avec ce genre d’initiative, je m’interroge de plus en plus sur mon appartenance maçonnique… Merci Geplu d’alimenter ma réflexion.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous