Le roi des Belges, descendant de Francs-Maçons!

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 3 août 2013
  • 24
    Pilou
    19 août 2013 à 22h58 / Répondre

    Bonsoir JJo, arpète

    Jeune apprenti ?
    Oui, nous connaissons ! C’est normal, depuis des années, nous avons découvert les maatjes; signes et rites de dégustation
    Non mais vous descendez d’une autre planète ?
    Tout cela est bien connu et CE N’EST PAS LE POUVOIR MONDIAL !
    Mille excuses, Jiri, pour les majuscules mais on ne va pas repartir dans ce fantasme.

  • 23
    jjo (arpète)
    19 août 2013 à 18h40 / Répondre

    Je ne suis qu’un arpète et je souhaite réagir sur beaucoup de choses dites sur la famille Royale Belge; Connaissez-vous le « Groupe de Bilderberg », leur signe et rites ? Et qui sont leurs membres et invités ?
    http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
    Et ‘Oui’, vous avez bien lu : « Belgique – SAR le Prince Philippe » !

  • 22
    Pilou
    5 août 2013 à 14h22 / Répondre

    Pas de sorry, voyons…
    Et le primat n’est pas encore cardinal… 😉

  • 21
    Rethy
    5 août 2013 à 13h17 / Répondre

    Tu as raison Pilou la liste date de 1994. Et effectivement un cardinal suit directement la famille royale (Cardinaux (y compris tout éventuel cardinal belge autre que le Primat de Belgique.)). Mais pas nécessairement le prima de Belgique à moins qu’il soit cardinal. Sorry pour cet aparté.

  • 20
    Pilou
    5 août 2013 à 11h24 / Répondre

    Mais vous n’avez pas à vous excuser…

    Bien évidemment que la liste a été revue avec l’apparition des régions et de leur président, avec Barroso, Van Rompuy et… et… mais les deux premières places sont restées immuables depuis 1804: le cardinal, le nonce apostolique suivi du président de la Chambre, etc. Et c’est cette préséance que certains voudraient voir disparaître. Mais ce débat me semble déborder du blog de Jiri…

  • 19
    Fly Tox
    5 août 2013 à 11h11 / Répondre

    Ceci confirme son appartenance occulte à Memphis Misraïm. Je profite de l’occasion pour me corriger : il ne s’agit pas de Mgr. van Roey, décédé depuis belle lurette, mais bien de Mgr. Suenens, l’aristocratique conseiller privé du roi des Belges, qui partage le GRAND SECRET avec Mgr. Danneels. Les déclarations filmées et bourrées de sous-entendus de nos deux éminences méritent une transcription écrite, car elles semblent avoir échappé à plusieurs.

    Quant à Delphine, fille de Baudouin ? Il est vrai que dans la France charismatique de Mgr Lefebvre, le Dauphin est le fils du roi…
    L’esprit de Magritte doit se tordre de rire.

  • 18
    Rethy
    5 août 2013 à 10h25 / Répondre

    Excusez-moi, mais le protocole a été revu dernièrement, Léonard est 72ème. Je suppose qu’on a laissé Daneels a sa place comme convenu lors la revision de la liste.

  • 17
    Pilou
    5 août 2013 à 9h40 / Répondre

    @ Fly Tox,

    Même en tant que Grand Officier, je peux porter un autre Tablier… Mais il est vrai que les apertintailles…
    J’ai peut-être vu ce film mais je ne me souviens pas du  » secret  » de Baudouin mais ne serait-ce pas Delphine car, si ce n’est toi, c’est donc… »

    La liste protocolaire ? Oui, évidemment, nous étions Français et au pouvoir se trouvait Napoléon, empereur depuis à peine deux mois ou même pas…

    Quant aux cardinaux et autres dignitaires, n’oublions pas la Communauté germanophone…

  • 16
    Fly Tox
    4 août 2013 à 23h38 / Répondre

    J’en déduis que tu n’es pas Grand Officier, car avaler un tel objet avec toutes ses apertintailles, je trouve que tu prends des risques inconsidérés…

    Mes références couvrent deux cardinaux, –van Roey puis Danneels–car dans le film incroyable que nous avons vu, ils apparaissaient tous les deux, (à des époques différentes bien entendu mais j’utilisais un raccourci de la pensée) et évoquent clairement (?!) et chacun le SECRET DU ROI BAUDOUIN qui sera révélé un jour prochain, « lorsque le moment sera venu ». Il faut revoir ce film sur le site de la RTBF. C’est le prophète Philippulus qui parle.

    PS : liste protocolaire de 1804, alors que nous étions Français, et fixée par la République française.

    Et puis, pourquoi pas trois cardinaux, un pour chaque sous-région, nous avons bien trois reines, sans compter le Spa…

  • 15
    Tante Flo
    4 août 2013 à 22h27 / Répondre

    Nul n’est responsable de ses aïeux, comme nul ne peut se targuer de leurs faits et gestes.

  • 14
    Pilou
    4 août 2013 à 16h52 / Répondre

    @ Fly Tox

    Le jour où Baudouin sera canonisé, je mange mon Tablier… de préférence, celui d’Apprenti, c’est plus léger et il est en peau… Je le ferai cuire à basse température pendant ? .

    A propos, nous n’avons plus qu’un cardinal, je pense: Danneels… Ries est décédé et Léonard (à ne pas confondre avec le génie) n’est pas encore revêtu de la pourpre…
    D’ailleurs, lors de la prestation de serment de Philippe/Filip/Philipp, il y avait, à sa gauche le cardinal Danneels, le nonce et Léonard était au ? rang (liste protocolaire de 1804 fixée par ??? alors que nous étions ???).

    Et parmi ses prénoms, Philippe compte Louis Marie ! Alors là !

  • 13
    Pilou
    4 août 2013 à 15h28 / Répondre

    Et oui mais n’oubliez pas le rôle des reines puisque nous avons la chance (?) d’en avoir trois… Que pense Paola de Delphine ? Et Mathilde rend beaucoup de points à Fabiola dans certains domaines. Quant à Laurent, il tient à sa dotation comme d’autres tiennent à leur plat de lentilles. Il faudrait interroger Christian Laporte ou Francis Balace…
    Quant à la couleur des vêtements, là… je réserve mon jugement.

    Mais je voudrais reprendre la remarque de Jiri qui m’a bien fait rire ce matin: « montrer qu’une très catholique famille descend de Maçons (bon, d’accord, on a les plaisirs qu’on peut). »

    Et dans l’autre sens, ça existe. Je ne puis m’empêcher de penser à ma grand-mère maternelle qui, quand nous étions gosses voire adolescents, évitaient de nous faire passer devant la Loge de ma ville… là où vient Satan, où l’on mange des petits-enfants et ?
    La Loge était pourtant entourée d’un mur et fermée par un portail… Comme quoi ! Mea culpa !

  • 12
    Fly Tox
    4 août 2013 à 15h16 / Répondre

    Non point. Les toilettes blanches sont assez voyantes pour tout un chacun. Mais les deux cardinaux se sont exprimés à deux reprises sur  » le secret du roi Baudouin » qui nous sera expliqué un jour ou l’autre, et ce « secret », sans doute connecté avec sa probable et prochaine canonisation, est partagé par les deux Grands Prêtres, et non par la Nation souveraine. Je rappelle que pour être canonisé, il faut avoir deux miracles attestés à son actif…Rien de mystérieux, dites-vous ?! Revoyez attentivement ce film incroyable.

  • 11
    Quén affére à Lidje
    4 août 2013 à 12h49 / Répondre

    @ Fly Tox. Il n »y a aucune accointances « mystérieuses ». La proximité de la Maison Royale (excepté Laurent) et du Renouveau Charismatique n »est un mystère pour personne. Dont la couleur emblématique est le blanc. Regardez les toilettes féminines…

  • 10
    Fly Tox
    4 août 2013 à 11h15 / Répondre

    au Rite Suédois…rite qui est au Rite Moderne Belge ce que la reine Fabiola est à Anne Morelli : sanctifiant.

    J’ai regardé avec ma famille le feuilleton consacré au feu roi Baudouin, et ses accointances mystérieuses et lourdes de sous-entendus assénées en plein Te Deum et à deux reprises par les deux Eminences qui lui servaient de guides spirituels.

    Qu’un Etat européen moderne soit « mené » par un homme totalement soumis à d’aussi obscures inspirations nous a glacé les sangs. Son irrationalité a trouvé à divers moments à s’exprimer sur le plan politique (récusation de ministres non conformes, éclipse dans l’exercice de ses fonctions) ne s’expliquent que par la science consommée du Belge moyen à « s’arranger de tout pour ne pas faire de vagues ».

    En revanche, qu’il soit canonisé ne me dérange nullement. Il est là dans son élément. C’est le mélange des genres qui me paraît pernicieux.

  • 9
    JB Bienvenue
    4 août 2013 à 8h53 / Répondre

    Il me semble que la plupart des vieilles familles aristocratiques catholiques ont dans leurs ancêtres des maçons … qui l’étaient tout autant (catholiques).

    Par ailleurs, pour quelques anecdotes sur Philippe-Egalité, voir au bas de la page

  • 8
    Jiri Pragman
    4 août 2013 à 7h04 / Répondre

    @Pilou

    C’est justement cela qui est amusant: montrer qu’une très catholique famille descend de Maçons (bon, d’accord, on a les plaisirs qu’on peut).

  • 7
    Pilou
    3 août 2013 à 22h51 / Répondre

    Tout cela me rappelle que mon arrière-arrière grand-père…
    Philippe et son épouse, qui une meneuse, sont très actifs dans les mouvements charismatiques comme l’était Baudouin… et les autres n’ont jamais été des défenseurs de certains principes.
    Il faudrait arrêter ce charabia généalogico-pseudo-historique…

  • 6
    Matthieu
    3 août 2013 à 22h09 / Répondre

    Où il est donc question de Bernadotte : avant d’embrasser son royal destin, celui-ci fut Maréchal d’Empire : une légende (?) veut par ailleurs qu’il fût aussi un dur (?) , un tatoué (  » Mort aux Tyrans » ) … sacré Jean-Baptiste !

  • 5
    Jiri Pragman
    3 août 2013 à 19h59 / Répondre

    Ajoutons que le roi Philippe est le petit-fils de la reine Astrid, descendante de Jean-Baptiste Bernadotte. Celui-ci aurait été initié vers 1785-1786 à la Loge La Tendre Fraternité ou dans une Loge militaire. Il devint Grand Maître de l’Ordre (Rite suédois) en 1811, charge qu’il occupa jusqu’à son accession au trône de Suède sous le nom de Charles XIV Jean, en 1818.

  • 4
    Quén affére à Lidje
    3 août 2013 à 19h46 / Répondre

    Cher Rethy, délicieux votre commentaire, une fois de plus…
    Comme on dit : I like 😉

  • 3
    Quén affére à Lidje
    3 août 2013 à 18h35 / Répondre

    Pas de quoi pavoiser. Je ne serai pas fier, encore moins en tant que maçon, d »avoir un tel aïeul. Les Frères de Philippe-Égalité ont brisé son épée en loge. Renégat et parjure.

  • 2
    Rethy
    3 août 2013 à 18h13 / Répondre

    Ha ! Ha ! Ha ! Philippe roi de – quelques – Belges GM de la GLRB à l’instar du duc de Kent. Une occasion de faire paraître son nom dans les nombreux marronniers qui vont émailler notre fin d’année. Ascendance et ressemblance ne vont pas de paire.

  • 1
    G.Verval
    3 août 2013 à 12h41 / Répondre

    Plus simple !
    Philippe descend de Louis-Marie, épouse de Léopold Ier. Celle-ci était la petite-fille de de Philippe, duc d’Orléans, dit Philippe-Egalité, premier Grand Maître du GODF (il en démissionna; conventionnel, il vota la mort de Louis XVI et fut lui-même décapité quelques mois plus tard).

    Est-ce le moment de rappeler le très beau fim d’Eric Rohmer, « L’anglaise et le duc » (2001) où le rôle du duc d’Orléans est joué par Jean-Claude Dreyfus ?.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous