Le Ruisseau de l’Acacia

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 13 janvier 2013
Étiquettes : ,
  • 2
    Libéro
    13 janvier 2013 à 16h23 / Répondre

    L’association Mathusalem organise, depuis 1987, l’aide à domicile des soeurs et frères âgés et isolés. Créée par les Frères Jacques Siou et Raymond Richardson à Paris, cette structure fraternelle “pluri-obédientielle de solidarité”, s’est peu à peu développée en France – et même jusqu’aux Antilles ! Les conjoints ou conjointes profanes de Maçonnes et Maçons disparus sont également pris en charge par des volontaires. (On trouve facilement Mathusalem sur le Net).

  • 1
    doc4you
    13 janvier 2013 à 14h25 / Répondre

    Je ne ricane pas, mais la maison de repos ne me semble pas une solution humainement attirante. Tout au plus est-ce un pis aller pour des gens qui ne peuvent plus assumer leur indépendance.
    Je reste vivement intéressé de participer à un projet local, où chacun, quel que soit son age et ses aptitudes mettrait à la disposition des autres (une partie de) son temps libre et de ses compétences, sur base de complémentarité, pour certaines taches de la vie quotidienne. Cette formule permet de compenser dans une large mesure les handicaps et de satisfaire les besoins de chacun

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous