« Le sens de la vie » selon la GL-AMF

Publié par Géplu
Dans Divers

La GL-AMF, Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, organisera le samedi 22 novembre ce qu’elle appelle sa « première prise de parole publique » sur le thème Le sens de la vie.

Leili ANVAR, Francis BARDOT, Dominique BOURG, Paul CLAVIER, André COMTE-SPONVILLE, Jean-Pierre DENIS, Cynthia FLEURY, Jean-Claude GUILLEBAUD, Thierry MAGNIN, Corine PELLUCHON, Bruno PINCHARD, Gérard RABINOVITCH et Bertrand VERGELY interviendront sur ce thème à travers quatre approches : celle du philosophe, celles du scientifique et du religieux, celle enfin de l’artiste ou de l’initié.

Par cette première manifestation publique, l’Alliance est heureuse et fière de contribuer activement à la réflexion sur la spiritualité du XXIème siècle et d’affirmer pleinement sa spécificité dans le paysage maçonnique francophone, nous dit encore son communiqué.

Le sens de la Vie, samedi 22 novembre de 9h à 18h, à l’Espace Grande Arche de Paris-La Défense.
Accès libre et gratuit sur inscription sur le site www.ers-alliance.org
Téléchargez le programme complet : Le sens de la vie

Et ce week-end du 22 novembre, l’Alliance s’est également associée à deux événements importants :
le samedi soir, à 20h30 un concert de musique « sacrée » à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides (places : 20 à 25 euros) : renseignements et réservations sur www.cvprods.fr
et le dimanche, le Salon du Livre maçonnique, 8, rue Puteaux à Paris 75017 – www.salondulivremaconnique.fr

jeudi 30 octobre 2014
Étiquettes : ,
  • 2
    brutus
    30 octobre 2014 à 12:45 / Répondre

    @SEVIN
    C’est très émouvant ce que tu as dit. Vraiment

  • 1
    SEVIN Pierre
    30 octobre 2014 à 10:34 / Répondre

    En 1937, le Dr. LIN-YU-TANG Directeur d’un département de l’UNESCO (en 1949) écrivait un livre intitulé « L’IMPORTANCE DE VIVRE » – …
    Traité dans l’optique de la philosophie chinoise, ce livre était en quelque sorte l’illustration du « Carpe diem » d’Horace – du « Vivez si m’en croyez… » de Ronsard…
    J’en fis récemment une courte planche en hommage à un Frère disparu qui venait de nous dire ,lue par un autre Frère – « voici ma dernière planche , moi qui serai bientôt entre quatre planches… »
    Emotion…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif