Le Septième Templier… on en sait un peu plus!

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

(mise à jour) Les supputations allaient bon train à propos du titre et de la couverture de la prochaine enquête du commissaire franc-maçon Marcas. Il est vrai que dans sa rubrique A paraître, les éditions Fleuve Noir mentionnent la sortie pour le 9 juin 2011 mais aucun titre n’est mentionné. Pourtant, chez Amazon, il est question de L’Or du Temple… mais on sait que le titre annoncé chez Amazon ne correspondent pas toujours finalement au titre exhibé sur la couverture du livre.

Nos 2 auteurs, Eric Giacometti et Jacques Ravenne, ont donc déjà commencé à alimenter le buzz. Mais sur la page Facebook Photos de Antoine Marcas nourrie par Jacques Ravenne, on a quand même vu apparaître la couverture (ou, tout au moins, son avant dernière version). Sans nul doute, chacun l’examinera afin d’en tirer quelques indices.

La recherche du trésor des Templiers à travers la France

Selon le programme des parutions des éditions Fleuve Noir diffusé vers la presse, la recherche du plus mystérieux trésor de tous les temps sera au coeur de ce livre. Le roman devrait commencer par une exécution menée à Paris. Les victimes: des hommes masqués, vêtus de capes frappées de la croix templière et membres d’un ordre secret maçonnique. dans le même temps, un crime secoue Rome et toute l’église catholique. Conformément à leurs habitudes, les auteurs devraient aussi mener leur récit à 2 époques différentes en faisant un saut jusqu’au 14e siècle à l’époque où Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret préparent la chute de l’Ordre du Temple. L’éditeur annonce un parcours ésotérique citant quelques étapes: la tour de Chinon, la basilique Saint Denis, la cathédrale Notre Dame. Mais quand il évoque la quête d’un trésor inouï, qui recèle peut-être un secret vieux de deux mille ans, cela sonne un peu cliché. On attend donc avec l’impatience coutumière de découvrir l’ouvrage…

Rencontres & dédicaces en Belgique

Plusieurs rencontres sont prévues en Belgique à la sortie du Livre dont une rencontre-dédicaces (suivie d’agapes) organisée par la librairie TaPage.tapageweb.be – [La Cale Sèche]urtl:http://www.cale-seche.com et le Blog Maçonnique.

Livres d »Eric Giacometti & Jacques Ravenne

  • Le Septième Templier (Fleuve Noir, 2011) prochainement disponible chez Amazon
jeudi 5 mai 2011
  • 1
    Le Chien
    5 mai 2011 à 10:01 / Répondre

    L’éditeur annonce un parcours ésotérique citant quelques étapes: la tour de Chinon, la basilique Saint Denis, la cathédrale Notre Dame

    Toujours les mêmes monuments ! Parions que nous y trouverons mention de Gisors, Rennes-le-Châteaux, etc…

    Pardonnez-moi d’insister, les 1ers Templiers n’étaient-ils pas Picards ? Et quel est le point commun entre ND d’Amiens, la Basilique de Saint-Quentin et ND de Laon ? Je laisse à Marcas le soin de s’y frotter à l’occasion d’une autre aventure (peut-être…).

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif