Le Temple de Salomon en images de synthèse

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 29 septembre 2007
Étiquettes : ,
  • 21
    LAMBERT
    1 mars 2014 à 14h33 / Répondre

    au lieu de critiquer sans cesse ,il faudrait quand même reconnaître le bon boulot sans forcément vouloir la perfection.

  • 20
    LAMBERT
    1 mars 2014 à 14h31 / Répondre

    HORMIS les mauvaises critiques qui sont pas du tout justifiées ,superbe boulot et merci.

  • 19
    gaelle
    26 avril 2013 à 14h58 / Répondre

    Les images sont superbes mais je ne penses pas que cela colle à la réalité. Même si les constructeurs de l’antiquité étaient très doués, le résultat ne devait sans doute pas être le même que celui que vous montrez. En somme, votre vidéo montre un palais fantasmagorique et non une plus plausible réalité.
    Redescendez de votre nuage!!!!

  • 18
    Anne-Louise
    18 février 2013 à 10h20 / Répondre

    Domage que les proportions ne soient pas respectées. Par exemple, le Saint des Saint fait 1×1, et le Saint qui le contient 2×1, donc 1×1 avant l’entrée dans le Saint des Saint. Pire, il manque l’escalier qui donne accès au Saint des Saint. Il serait sympa de mettre le modèle en open source pour que des personnes connaissant bien les textes puisse apporter les corrections qui s’imposent.

  • 17
    LOU
    21 août 2012 à 14h27 / Répondre

    ah voila, votre but , remonter le templle de Salomon, ce sera un très mauvais présage pour h’umanité !

  • 16
    Severine
    3 mai 2010 à 23h29 / Répondre

    Vraiment magnifique ! Ca fait du bien de mettre des images sur la Gloire et la Splendeur de YHWH, nom traduit avec les voyelles par ‘Jéhovah’…le Seul et Unique Vrai Dieu ! La Beauté, la Pureté du Temple renforce la conviction pour un service Sacré, un attachement exclusif. Une telle pureté donne envie de s’approcher de Jéhovah.
    A tous les chrétiens, soucieux de plaire à Dieu, de suivre son fils, Jésus pour devenir l’ami de Dieu tel qu’Abraham…plongez-vous dans les profondeurs de la Bible et voyez par vous-même les bénédictions et la délivrance qu’elle apporte dans ce monde qui semble sans issue.
    Bien que le nom de Dieu ait été supprimé des Traductions de la Bible, chacun peut voir de ses propres yeux dans les Eglises : son nom hébreu : יהוה
    Vérifiez et voyez… Merci pour cette reconstitution !

  • 15
    otschapovski Pennel
    6 janvier 2010 à 19h30 / Répondre

    [comme [certains je sais que les erreurs sont flagrantes historiquement
    la[ table des pains et les chérubains qui protégent l’autel
    mais j’ai trouvé celà très amusant et je pense à hiram , bref je l’ai envoyé à ma fille inscrite aux cours de théologie à Stabourg avec de nombreux médecins chirurgiens, qui veulent connaitrent la vérité sur la Bible car dans leurs fonctions ils sont confrontés à l’Irréel
    sauf que je ne suis pas d’accord pour Jéhovah sur l’histoire du temple de Salomon

  • 14
    jihelge
    1 juin 2009 à 9h34 / Répondre

    Bonjour, toutes et tous,

    La modélisation c’est pour le travail pur, c’est un gros boulot, encore qu’à ce niveau de précision pas de quoi se mettre martelle (ou Martel comme Jacques) en tête.

    Pour le reste.

    C’est curieux mais à la lecture des textes je suis étoné de tant de détails et je ralie philippe avec un coté « poil à gratté » qui me donne envie de faire des remarques (vive le retour du veau d’or) comme évidemment le fronton de chistéra, la couleur identique des colonnes, la présence d’un toit couvrant tout le temple, où est passé l’escalier en rampe revenant sur lui même ? etc….
    En fait à la lecture des textes il est très difficile de dessiner quoi que ce soit sans qu’il y ai beaucoup d’interprétation.

    Qui que ce soit qui se livrera à cet exercice en arrivera toujours au même résultat contestable

    Tiens, Je vais essayer ! Ce ne sera qu’un délire de plus
    Quand au témoins de jéhova c’est pas l’objet de ce post

  • 13
    Anarkia777
    9 mai 2009 à 22h02 / Répondre

    Hummmm.
    Les media?
    J’ai fais 20ans chez eux, mon oncle est haut grader, mon pere est haut grader, mon cousin a travailler dans leur centre, ma cousine en fait partie, j’ai lu tous les ecrit du fondateurs……
    Je ne pense que j’ecoute betement les media.
    Savais-tu ceci? Il refuse la transfusion sanguine, et quand leu enfants on un gros probleme, il le laisse mourir : INFANTICIDE. Tous les an on a des cas d’enfant tuer par les TJ. Alors secte ou pas secte? Je passe les probleme de pedophilie et de suicide…..

    • 22
      sissi
      4 août 2014 à 22h38 / Répondre

      Mais de quoi tu parles? Dans ta façon de parler tu n’as rien d’une TJ et ou t’as vu qu’il y avait des HTS GRADES à mon avis tu parles de l’armée!!! Tu as fais 20 ans chez eux et attends c’est pas le bagne ou t’as vu joué ça? C’est une des religions les plus pacifiques que je connaisse et qui ne prend pas les armes pour tuer son prochain(contrairement à certaines religions…)Par ailleurs les propos que tu tiens ensuite c’est purement de la diffamation, t’es difficilement crédible et on ne peut laisser dire n’importe quoi à des gens haineux. Si tu connais un tant soit peu la bible (ce que je doute fort)tu as la description du temple de salomon à partir du chapitre 1er des ROIS, les dimensions sont indiquées etc. On ne s’improvise pas ce que l’on est pas. A bon entendeur salut.

  • 12
    meziane
    3 avril 2009 à 12h35 / Répondre

    félicitations pour cette reproduction, je ne saurai dire si elle est fiable à 100% mais c’est un énorme travail. Anarkia, tu crois que c’est la musiquer qui va te convertir, j’en doute fort. D’abord si tu connais la loi, tu n’as plus le droit d’appeler les Témoins de Jéhovah secte.I l faudrait arrêter d’écouter les médias et ouvrir un peu ton dictionnaire à la définition du mot « secte ».
    encore félicitations pour cette oeuvre qui ravira beaucoup d’internaute.

  • 11
    Bertrand
    26 mars 2009 à 18h57 / Répondre

    Magnifique travail, sincères félicitations

  • 10
    cgil
    8 novembre 2008 à 17h04 / Répondre

    supercherie.

  • 9
    Anarkia777
    5 juillet 2008 à 22h15 / Répondre

    Super,
    Sauf qu’il s’agit de la secte des Temoins de Jehovah…. Secte qui rappellon le refuse completement la transfusion snguine et leur enfants meure chaque année de ca…..
    Le nom JEHOVAH apparait au début, qui est une erreur de trad du moyen age, que plus aucune traduction recente n’utilise. Ensuite les music sont tiré de leur CD musical

  • 8
    Jacques
    14 décembre 2007 à 17h43 / Répondre

    comment pouvez vous vous permettre une telle manipulation.où avez vous trouver les éléments de VOTRE temple? certainement pas dans la tora ou dans « Rois » ou alors vous ne savez pas lire
    quel ridicule dans ce fronton, assez bien pour faire de la pelote basque
    les portes étaient à 2 battants et non pas à 4
    il n’y avait qu’une menora et qu’une seule table pour les pains de proposition
    le pire, les cherubins deviennent 2 statues, compètement en dehors de l’Arche d’Alliance
    on pourrait continuer ainsi sur tous les éléments
    c’est une véritable supercherie ou alors, comme souvent, vous savez détourner les valeurs juives à d’autres fins; devinez lesquelles

  • 7
    Etienne
    29 septembre 2007 à 14h08 / Répondre

    En connaisseur, je peux vous assurer que c’est énormément de boulot ! La musique est un peu cheesy, mais il s’agit là d’une très belle pièce d’architecture !
    Héhé, je doute que les détails anachroniques que tu proposes, Philippe, feraient l’uninimité .. surtout outre-altantique, d’où sont les créateurs. (PS personnel : félicitation pour ton travail sur la version française du livre des Nuls. ! J’imagine que la version toute régulière anglaise t’a fait le même effet qu’à moi ! ..)

  • 6
    Jiri Pragman
    29 septembre 2007 à 11h53 / Répondre

    Les indications sur la construction du Temple de Salomon figurent dans des textes de la Bible. Ils ont été repris en annexe de « Hiram, et après ? » (www.hiram.be/Hiram,-et-apres-_a939.html).

  • 5
    Philippe Benhamou
    29 septembre 2007 à 10h19 / Répondre

    J’imagine que cela représente un gros travail de modélisation. Qui a fait ce travail ? Chapeau ! Le résultat est amusant ce qui ne doit pas être, je pense, le but recherché. Mon côté poil à gratter me fait penser à plein de trucs rigolos et irrévérencieux que je ne peux laisser ici. Mais j’aurai aimé voir apparaître ici et là dans l’animation quelques détails saugrenus et anachroniques: par exemple, Hiram se rendant au boulot sur un Vélib…, des prises de courants pour brancher l’aspirateur ou des lignes au sol à l’extérieur du temple pour délimiter le parking à chariots.

  • 4
    antiochus
    29 septembre 2007 à 9h45 / Répondre

    Bonjour Jiri
    à la fois fascinant et ridiculement illustré avec une musique hollywoodienne genre star Wars … je ne suis pas assez érudit pour savoir si la représentation est conforme à ce que décrit la Bible mais je trouve ça interessant ! Puis-je utiliser cette vidéo sur mon blog sans porter ombrage à personne ?
    Antiochus

  • 3
    Liberty
    29 septembre 2007 à 9h11 / Répondre

    Très belle vidéo d’ époque, certains détails ont été respectés à la lettre..bravo.!
    Un détail, l’ aspect  » gratte- ciel  » de la façade du Temple, où sont accollées les deux colonnes, me surprend..un peu ..!

  • 2
    Stéphane
    29 septembre 2007 à 8h57 / Répondre

    Moui, c’est assez sympa… Je ne voyais pas le portique aussi haut. Cela me fait presque penser à la centrale électrique de Battersea.

  • 1
    Daniel Wallaert
    29 septembre 2007 à 8h25 / Répondre

    Très réussi !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous