L’enquête CLR/IFOP sur le rapport des français à la laïcité

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 10 novembre 2020
  • 1
    réboussié
    11 novembre 2020 à 15:36 / Répondre

    57 % des jeunes musulmans …….66 % des français musulmans …….l’observatoire ???? peut on dire « ils sont partout » sans se faire traiter de nazi ? humour mis à part ? peut on reprocher à un croyant de croire ? par contre ,dans une république une et indivisible , laïque …..peut on accepter que des élus se comportent comme des voyous enfreignant les règles constitutionnelles et législatives sans risquer leur place , sinon je sors l’argument Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes …? si je sors sans m’autoriser personnellement au préalable et par écrit que je vais sortir , 130 euros ….mais si je mets le feu à une bagnole de flics ? retrait des allocs ?? mais vous n’y pensez pas ? facho va ….!
    bon , supprimer les revenus ou des revenus à des familles en difficulté ? facile quand on est dans l’opposition !
    mais le laxisme , envers les élus , les pseudo élites républicaines , ou la délinquance ? Macron est le mieux placé actuellement pour faire advenir la Marine sur la passerelle pas dangereuse à mon avis directement , mais le RN au pouvoir peut servir d’alibi pour tout allumé qui tient une mèche . les brutalités policières ?? autre sujet …ou le même , les agresseurs sont les victimes et réciproquement dirait Pierre Dac , comme les minorités qui veulent la majorité , pourquoi pas à 12 ans ??
    Alors j’aime bien les déclarations des uns et des autres , des mots , des bougies et des fleurs …Ici n’est pas le lieu , ni des jugements ,ni des propositions personnelles , mais on peut exiger des actions , de l’efficacité , des comptes rendus et éviter le commentaire aux députés « sortez si vous n’êtes pas d’accord »
    pourquoi arrive t on à évoquer et depuis des années les problèmes que rappelle Michel Onfray et d’autres Front populaire par exemple , en privé ? mais plus difficilement en loge ? le tableau que me dresse une amie psychologue clinicienne est parlant , et commence à apparaitre sur au moins une chaine mainstream …
    Pource qui est du comité ci dessus ? la lecture de Marianne entre autre est assez instructif ….non pas en soi , mais le silence dans lequel il tombe est carrément inquiétant , surdité ? autisme ? dogmatisme …à des niveaux sidérants , quasiment néo surréalistes ….le bateau coule tranquillement , l’orchestre continue , plus près de toi Gadlu …..pardon, ne pas évoquer la religion , dans le sens de relier , ni de politique qui est l’art de conduire la destinée de tous vers un avenir meilleur ..Biden n’est pas FM , c’est une bonne nouvelle , au cas ou l’on devrait regretter …..car même le pire n’est jamais sur ..

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous