Salon du livre de Montpellier

les 19 et 20 septembre, Premier Salon du livre Maçonnique de Montpellier

Publié par Géplu
Dans Divers

SLM MontpellierCes samedi 19 et dimanche 20 septembre, dans le cadre des journées du Patrimoine, le Centre Culturel Languedocien organise la première édition du Salon maçonnique du Livre et de la Culture, avec le concours des éditeurs des revues maçonniques, ainsi que de quelques auteurs régionaux. Visite guidée des Temples avec commentaires historiques sur la Franc maçonnerie, et exposition permanente d’objets et décors maçonniques.

Samedi à 15h30, conférence « Corto Maltesse à Venise, délire et réalité ». Conférencier Joël Gregogna.
Dimanche à 15h30 « La FM au risque de la philosophie ». Conférencier Julien Molard.

Ouverture de 9h00 à 19h00, et possibilité de repas sur place.
Centre Culturel Languedocien, Hôtel de la Grande Loge de France, 2546 avenue de Maurin à Montpellier.

Obédiences présentes : Grande Loge de France, Grande Loge Féminine de France, Fédération Française du Droit Humain, Grande loge Traditionnelle Symbolique Opéra, Grande Loge Mixte de France, Grande Loge Symbolique Helvétique, Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm, Grande Loge Traditionnelle de France.

mardi 15 septembre 2015
  • 1
    Tellier
    15 septembre 2015 à 10:49 / Répondre

    Curieux que le GODF, la plus grande Obédience de France soit absent ???

    • 2
      Bertrand Deglaive
      15 septembre 2015 à 13:07 / Répondre

      « Réunir ce qui est épars »…A voir la liste des obédiences, les initiateurs y ont PRESQUE réussi. Que le GODF ne soit pas présent n’est pas « curieux » mais regrettable. Les relations GLDF/GODF expliquent sans doute cela, quelle que soit la responsabilité des uns et des autres. DOMMAGE. C’est forcément préjudiciable au succès du salon.

      • 3
        Lhermitte
        15 septembre 2015 à 21:41 / Répondre

        Le GDOF n’a peut être pas été invité par la GLDF (comme pour le salon de Marc Henry qui fut un échec mémorable pour les finances de Puteaux). Cette attitude condescendante de la GDLF à l’égard du reste de la Maçonnerie européenne devient pathétique

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif