Regulus Award 2019
Françoise Moreillon remercie Paul Rich après la remise du Regulus Award à la Commission d’Histoire de la GLFF (BnF, le 15 juin 2019, Photo DLD)

Les 3 prix de la IIIe Conférence Internationale d’Histoire de la Franc-maçonnerie

Publié par Pierre Mollier
Dans Divers

Les 3 prix de la IIIe Conférence Internationale d’Histoire de la Franc-maçonnerie

Depuis son implantation à Paris en 2015, la Conférence Internationale d’Histoire de la Franc-maçonnerie remet, à l’occasion de sa session à la BnF, trois prix.

Cette année, après débats du comité scientifique, le Bartholdi Award for Distinguished Scholarship a été décerné à Dominique Jardin pour ses travaux pionniers et novateurs sur l’iconographie maçonnique et les tableaux de Loge.
Le Regulus Award for Distinguished Service to the Scholarly Community a été attribué à la  Commission d’Histoire de la Grande Loge Féminine de France pour le travail qu’elle mène depuis plus de vingt ans pour préserver et mieux faire connaître la patrimoine et l’histoire de la Maçonnerie féminine.
Le Kilwinning Award for Lifetime Contributions to Research and Scholarship a distingué l’Aréopage Sources. Fondé en 1978, il a été le premier atelier de recherches de hauts grades et a, en plus de quarante ans, publié plusieurs études importantes sur le Rite Écossais Ancien et Accepté.

Ces Awards sont un élément traditionnel des colloques académiques américains. Ceux-ci permettent d’attirer l’attention de la communauté internationale des historiens maçonniques sur les travaux des chercheurs français. Félicitations aux heureux Awardés !

samedi 22 juin 2019

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif