Les 50 ans d’André Combes

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mercredi 9 novembre 2011
Étiquettes : ,
  • 4
    Pierre Dutron
    16 novembre 2011 à 19:21 / Répondre

    b[@jean van win… Bonjour MTCF.’. ,
    Connaissant très bien MTC.’. et Ill.’. F.’. André Combes pour avoir été initié en 1987 dans la même loge que lui où il sévissait au poste je crois d’Or.’., cette loge « TOLERANCE » d’où fut pratiqué l’essaimage vers la rose du Parfait Silence où bon nombre de FF.’. et amis personnels (dont mon parrain +++) sont d’ailleurs passés, je puis te confirmer que le rite Français Philosophique est un rite beaucoup moins dépouillé que le RF traditionnel où il n’ y a rien dedans, mais il renforce encore la volonté ferme de liberté de penser…. Si tu veux des autres informations comme les coordonnées d’André, cet Ill.’. spécialiste des rituels de loge, tu me contacte en MP, car c’est exceptionnel que je participe à ce machin où nous sommes, mais là, comme c’est pour rendre service à un F.’. et que je n’ai pas tes coordonnées j’utilise comme toujours sou mon nom pour t’en informer: pierre dutron : colau3571833@hotmail.com
    TAF.’.

  • 3
    jean van win
    11 novembre 2011 à 16:40 / Répondre

    Au temps pour moi ! Google, qui sait tout, nous apprend ce qu »il faut savoir sur ce dernier avatar du Rite français, pourtant déjà bien diversifié. Comment faire pour obtenir un rituel du 1er grade, par exemple ? Si un  » Français philosophique  » me lit, qu’il veuille bien renseigner un Français 1786. Merci.

  • 2
    Jiri Pragman
    11 novembre 2011 à 07:07 / Répondre

    Cet article a été traduit en espagnol dans Memoria Masónica sous le titre André Combes: 50 años en masonería.

  • 1
    jean van win
    9 novembre 2011 à 18:05 / Répondre

    Rite Français Philosophique ? Je connais le Rite Ecossais Philosophique, qui est pratiqué par la loge La Parfaite Amitié à Bruxelles (PARAM), mais le Français ?! voilà qui m’intrigue beaucoup…..Quelle créativité, nos amis français !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous