Les 50 principes fondamentaux de la franc-maçonnerie

Publié par Géplu
Dans Edition

.

Depuis ses origines au début du XVIIIe siècle, la franc-maçonnerie fascine ou intrigue. Réputée discrète, cette société initiatique, présente sur tous les continents, est devenue à la fois un objet de fantasme et de mystères. A l’heure où fleurissent les théories du complot, cet ouvrage rend accessible et clarifie un sujet complexe, voire obscur, aux yeux du grand public. Au fait de l’évolution et du positionnement actuel de la franc-maçonnerie en France et dans le monde, ce livre offre une précieuse synthèse pour tous profanes ou initiés. Un ouvrage  de vulgarisation intelligente qui est superbement illustré pour éclairer les lecteurs sur les RITUELS, les SYMBOLES, les MYTHES et les VALEURS de cette association.

Comme l’écrit Pierre Mollier, conservateur du musée de la franc-maçonnerie dans sa post-face du livre, cet ouvrage c’est « l’image d’une franc-maçonnerie à la fois humaniste et initiatique, à la fois mouvement d’émancipation et école spirituelle … A notre époque qui se veut celle de la transparence, mais qui est surtout celle du soupçon, cette approche droite, chaleureuse, qui prend le lecteur au sérieux est un beau plaidoyer pour l’ordre maçonnique. »

Fils de l’historien Fred Kupferman (1934-1988) et de l’auteure Sigrid Kupferman (1939), Laurent Kupferman est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués sur la Franc- Maçonnerie – Paris maçonnique –  grands textes de la franc- maçonnerie décryptés – ce que la France doit aux Francs maçons et sur l’histoire de la République française.- 3 minutes pour comprendre l’histoire, les fondements  et les principes de la République Française.
Il est essayiste et chroniqueur littéraire. Diplômé de l’Université Panthéon-Assas, il a eu un parcours professionnel très riche et résolument tourné vers la culture. Il est notamment l’un des fondateurs de l’Orchestre Symphonique d’Europe en 1988 ce après quoi il rejoindra le cabinet du ministre de la culture Philippe Douste-Blazy en tant que conseiller.
En 2013, il rejoint l’Unesco où il assure la production d’un film destiné à la lutte contre le VIH au Nigéria, deuxième pays le plus touché au monde. Laurent Kupferman a également collaboré avec l’hebdomadaire Marianne et assuré des chroniques sur France Culture.
En mars 2018 il est nommé Directeur des activités culturelles de l’agence de publicité Brand Station.
.

______________________________________
50 principes fondamentaux de la franc-maçonnerie
, par Laurent Kupferman – Editions courrier du livre, chez Amazon ou de préférence dans la librairie la plus proche de votre domicile. ISBN : 978-2-7029-1241-6

samedi 7 mars 2020
  • 3
    Sientionnipoho soro
    8 mars 2020 à 13:52 / Répondre

    Très intéressant !!! Mon père est maçon bâtisseur ici en Côte-d’Ivoire, moi ça m’intéresse d être franc maçon ,comment y adhérer ??? Si le livre peut me guider cela me fera plaisir

  • 2
    Luciole
    7 mars 2020 à 17:21 / Répondre

    Un homme intelligent qui explique fort bien,j’irai voir son ouvrage.

  • 1
    Santereau
    7 mars 2020 à 12:41 / Répondre

    Les agapes important les agapes pour vous préserver des bien des maux

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif