Les ‘Evènements’ en Nouvelle Calédonie et la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Dans son édition du 16 juillet 2011, Les Nouvelles Calédoniennes reviennent sur les Evènements (1984-1988). La franc-maçonnerie a joué un rôle discret mais important pendant la période des Evénements. Elle a contribué à renouer le contact entre indépendantistes et loyalistes et a réfléchi à des solutions de retour à la paix, explique le média dans un article La franc-maçonnerie dans les Evènements. Le journal a demandé à un Franc-Maçon d’expliquer les interventions des Francs-Maçons dans ce conflit.

Un autre article, Moins maçon que baptiseur, s’attarde sur le parcours maçonnique lanti-indépendantiste Jacques Lafleur qui aait rejoint la Grande Loge Nationale Française. En encadré figurent aussi les grandes dates de la Franc-Maçonnerie en Nouvelle Calédonie.

vendredi 15 juillet 2011
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif