Les forces du mal ukrainiennes…

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 1 mars 2022
  • 29
    lazare-lag
    7 mars 2022 à 22:13 / Répondre

    Le patriarche de l’église orthodoxe russe raconte ce qu’il veut, mais comment est structurée l’église orthodoxe en Ukraine?
    Est-elle sous la coupe de celle de Russie ou bénéficie-telle d’une autonomie au sein de l’Ukraine?
    En d’autres termes ce patriarche orthodoxe russe est-il en train de considérer les orthodoxes ukrainiens, pourtant coreligionnaires, pourtant frères en religion, comme faisant également partie des forces du mal?
    Ni y-aurait-il pas là comme une sorte de contradiction?

    • 30
      Luciole
      9 mars 2022 à 09:57 / Répondre

      Qu’attendre d’une hiérarchie religieuse qui a canonisé le dernier Tsar Nicolas II dont la seule originalité a été d’être assassiné non pas pour sa foi mais pour des motifs politiques.
      Mauvais dirigeant,antisémite notoire le voila au nombre des Saints.Gageons que Poutine l’y rejoindra le moment venu.

  • 28
    Saratx
    7 mars 2022 à 02:59 / Répondre

    Poutìn a couvert l’Église orthodoxe russe d’or et de privilèges pour qu’elle remplisse la même fonction que sous le régime des tsars : contrôler le peuple. Dans cette vidéo le Patriarche ne lèche que la main qui le nourrit

  • 27
    Fredoboleth
    4 mars 2022 à 11:05 / Répondre

    Les Frangins du GOF ou du DH les plus laïcards doivent être aux anges (LOL), ils ont trouvé un type aussi fanatisé qu’eux.
    L’écrasante majorité des F:. évidemment ne se saisit pas de cet article peut-être mal traduit pour « se mettre sur la gueule »

    Mais je comprends leurs passions sur ce sujet : l’Ukraine est tout de même la réserve de GPA pour les « minorités sorties de l’obscurité »

  • 25
    JMB
    3 mars 2022 à 18:23 / Répondre

    24 Luciole
    Encore une fois arrête tes simagrees. Moi aussi j’écris ce que je veux et ce que je penses … sous la haute autorité bien sûr de Géplu.
    Dans le cas présent mes mots étaient à la hauteur de ta manipulation de mes écris. Et je ne les regrette pas.
    Mon « expression démesurée » ? Mais tu te moques de qui ? Je ne t’ai jamais lu à-propos des outrances et des injures de Joab’s alias Joaben ou de Désap. Alors tes leçons de morale ou politesse à 2 balles tu peux te les garder.
    D’ailleurs si tu es honnête tu verras que ce tu appelles mes outrances ne sont la plus part du temps que des réponses à des insultes de leur part. Il serait peut-être temps que tu œuvres les yeux !
    Quant à ton interprétation scabreuse de mes écrits, en terme psy ça s’appelle un transfert. Mais je confirme que dans la langue française il existe bien une différence entre « sembler » et « être ».
    Pour terminer, essaie de prendre mes messages dans leur globalité si tu veux en comprendre le sens et non de trouver le point-virgule qui va t’outrages. Ce sera plus honnête.

    • 26
      GépluAdministrateur
      3 mars 2022 à 18:30 / Répondre

      ici aussi on va en rester là.

  • 23
    JMB
    3 mars 2022 à 10:50 / Répondre

    22-
    Pierre, maybe he can’t speak english ! 😉

  • 17
    JMB
    2 mars 2022 à 17:00 / Répondre

    15- Luciole
    Je t’arrête tout de suite Luciole, arrête ton cinéma. Et si tu veux jouer à la vierges effarouchée, essaie au moins de ne pas transformer mes écrits : « Pourquoi l’alcool et les drogues ? Mais tout simplement parce que lors de tes éructations verbales tu sembles sous leur emprise! Et comme tu es quelqu’un que je respecte, ça me fait mal au cœur de te voir dans cet état. »
    Est-ce que tu comprends la différence entre « sembler » et « etre » ? En la circonstance, il me semble donc plutôt fielleux de TA part de m’accuser de l’accuser d’alcoolisme ou usage de drogue.
    Que Désap ait ses opinions propres bien évidemment ! Et on est ici pour en discuter MAIS pas pour insulter. Son vocabulaire dépasse très souvent l’acceptable et si tu le trouves « normal » c’est que tu es aussi extrémiste que lui. Ce n’est pas ma conception de la Franc-Maçonnerie et dans ce cas je suis content et fier de ne pas faire partie de vos obédiences.

    • 24
      Luciole
      3 mars 2022 à 13:23 / Répondre

      JMB 17 Tu n’as absolument pas à m’arrêter ou quoi que ce soit de ce genre.Vierge effarouchée ou pas j’écris ce que je veux et seul Géplu à le droit me me corriger s’il le juge nécessaire,il le ferait de façon courtoise ce que tu sembles ignorer.

      Tu écris souvent,à mon avis, des éléments justes mais ton expression est quasi toujours démesurée,insultante,donneuse de leçon on ne sait à quel titre,souvent de mauvaise foi.
      Exemple: « différence entre sembler et être » Tu sais parfaitement qu’écrire publiquement « semble » est bien davantage qu’une insinuation.Tu ne peux sans preuve accuser directement mais tu indique clairement au lecteur que tel est ton avis en jouant sur les mots.

      Nous ne sommes pas dans une procédure légale et les pseudos nous protègent mais l’aspect malveillant subsiste.
      Tu te réfugies dans la lettre mais tu ne peux malheureusement pas t’empêcher le coté outrancier ou désobligeant .Dommage,

  • 16
    Sarastro
    2 mars 2022 à 15:12 / Répondre

    -> »C’est faire fi des textes et des principes, c’est oublier un peu vite la violence, le racisme et l’infériorité de la femme qui fondent cette religion. »
    .
    Mon BAF,
    Lorsque je te lis je sens une animosité aveuglante… qui s’apparente à un discours dogmatique.
    Lorsque j’entends « violence, racisme, misogynie qui fondent cette religion » je considère que tu t’égares profondément…
    Toutes les guerres religieuses n’ont de religieux que le nom. Il ne s’agissait ni plus ni moins que de guerre de territoire, des guerres de pouvoir. Et la religion n’a toujours été qu’un prétexte pour créer des rapports de dominations entre les peuples.
    Aujourd’hui, les pays occidentaux ne prennent plus la religion comme prétexte à la guerre, le christianisme n’ayant plus la force d’autre fois auprès des peuples (d’autres religions elles sont par contre toujours utilisées…).
    De nos jours on utilise le terme de Démocratie comme prétexte à la guerre.
    On va instaurer la Démocratie en Lybie, en Irak, au Mali, en Syrie, en Centrafrique, en Afghanistan, en Yougoslavie… ça n’a pas toujours marché, on peut le dire…
    .
    -> »Etre maçon et prendre ces critiques pour soi, c’est se mettre au niveau des fanatiques religieux. »
    .
    Il me semble, sauf erreur de ma part, que tu travailles toi aussi à la gloire du GADLU… qu’il s’appelle Jésus, Jéhovah, Vishnou ou même Lumière ça ne que peu d’importance… ça ne fait pas de toi un fanatique de la Lumière…
    .
    -> »Pour le reste, je rappelle que Putìn, […] à déclarer […] : Si vous bougez, j’ai la capacité de vous détruire sans même que vous vous en aperceviez. »
    .
    Les propos exacts sont : « ceux qui tenteraient d’interférer avec nous […] ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues ».
    C’est un discours d’un pays qui vient de déclarer la guerre à un autre pays. Discours brutal, mais discours de guerre.
    Maintenant les questions sont :
    – les occidentaux (c’est à dire nous) doivent ils prendre partie pour un des camps ?
    – en prenant partie, sommes-nous donc prêts à assumer de partir en guerre contre l’autre camp ?
    Personnellement, je considère qu’un pays comme la France se devrait de tout faire pour mettre fin à cette guerre… mais sans partir en guerre…

  • 11
    Désap .
    2 mars 2022 à 11:37 / Répondre

    9 – Frat ? Frat ?? toi qui m’a qualifié de « frère toxique » tel un vulgaire fanatique religieux, tout ça pcq je critique le Christianisme ? Tu ne manques pas d’air.
    Je recevrai tes élans fraternels lorsque tu auras exprimer tes regrets. En attendant abstiens-toi, c’est indigne.

    • 13
      Désap .
      2 mars 2022 à 12:06 / Répondre

      Un détail, sais-tu ce que signifie « diable » hors contexte religieux ?
      Oui, tu le sais. Donc évite de me faire ce procès ridicule en dévotion.

  • 10
    JMB
    2 mars 2022 à 11:33 / Répondre

    7- Pourquoi l’alcool et les drogues ? Mais tout simplement parce que lors de tes éructations verbales tu sembles sous leur emprise! Et comme tu es quelqu’un que je respecte, ça me fait mal au cœur de te voir dans cet état.
    Maintenant si tu veux maintenir tes raccourcis, tes excès verbaux et tes grossièretés, libre à toi. Tu ne feras que te rapprocher de ces extrémistes que tu dis combattre.

    • 14
      Désap .
      2 mars 2022 à 12:20 / Répondre

      10 – Tu veux que l’on parle de certains principes et obligations de la Torah et des Evangiles ? Et je ne parle même pas du Coran.
      Je ne sais pas ce qu’ils prenaient les gars à l’époque, mais ça devait être costaud quand même.
      Et c’est à moi que tu dis être dans l’excès ? Regarde un peu ta religion mon frère, avant de me juger. Tu sais, l’histoire de la paille et de la poutre …
      Tu sais ce qu’ils prenaient à l’époque comme dope ? Le fanatisme religieux, d’ailleurs ils l’ont inventé.

      • 19
        JMB
        2 mars 2022 à 17:19 / Répondre

        14-Désap
        Ne change pas de sujet stp. L’objet de mon désaccord et de ma colère vis à vis de toi concerne tes insultes continuelles qui à force font plus que m’insupporter. Comme je te l’ai déjà dit plus ça va plus tu te Joabises. Tu critiques, à juste titre, Poutine mais avec tes insultes tu te conduis comme lui. Comme je l’ai dit à Luciole ce n’est pas ma conception de la Franc-Maçonnerie et j’en suis fier.
        Si tu n’arrives pas à comprendre et à accepter ma position, tant pis pour toi. Et nous en resterons là.

        • 20
          GépluAdministrateur
          2 mars 2022 à 18:09 / Répondre

          Je suis bien d’accord, nous en resterons là sur ce qui devient encore en une polémique, bien inutile et ridicule au regard de la gravité du sujet.

          • 21
            lazare-lag
            2 mars 2022 à 19:07 / Répondre

            Merci Géplu, merci….

    • 15
      Luciole
      2 mars 2022 à 14:56 / Répondre

      à 10 JMB
      Desap a ses manières,son vocabulaire et ses opinions.Il est assez fielleux de ta part de l’accuser d’alcoolisme ou d’usage de drogue.
      Ce n’est ni digne de toi ni de lui.

      • 18
        Désap .
        2 mars 2022 à 17:12 / Répondre

        15 – Je te remercie mon frère Luciole de cette marque de respect.
        A l’adresse de tous les autres : je ne souhaite que cela. Vous remarquerez que quelque soit mon contradicteur, je reste toujours respectueux des personnes. Je vous remercie de le reconnaitre et de me rendre la pareille.
        Cela n’a pas toujours été le cas, je me suis corrigé.
        Notez que si vous en êtes incapables, peu importe.
        Ceci vous abîme aux yeux des personnes sensées, pas moi.
        Si les gens sont assez bêtes, et je pèse mes mots, pour arriver à ces extrémités pour des idées, vous n’avez rien compris à la maçonnerie.
        Si les gens sont l’objet d’états d’âme, il ne sont que de piètres maçons. Si vous touchez un peu la métaphysique, vous comprendrez bien ce que cela signifie.
        Par ailleurs, seuls les éléments forts provoquent des discussions valables. Ils doivent se voir opposer de mêmes éléments forts, mais ! sans passions ! Voilà, je l’estime, la réalité du secret maçonnique.
        Relisez Anderson, notamment l’Art. 1 des obligations qui, pour le moins, ne passe pas par quatre chemins.
        Ceci provoquera l’ire du pape en 1738. Effectivement, c’était un profane.
        Puisse le principe de perfection GADLU vous permettre de comprendre.
        J’ai dit !

      • 22
        Pierre Noël
        3 mars 2022 à 09:50 / Répondre

        D. n’a jamais appliqué (compris?) les principes d’Anderson qui écrit, dans sa 6° charge (ou Devoir) : « no private Piques or Quarrels must be brought within the Door of the Lodge, far less any Quarrels about Religion, or Nations, or State-Policy, we being only, as Masons, of the Catholick Religion above-mention’d » (= être sincère et honnête)
        * « 

  • 9
    ERGIEF
    2 mars 2022 à 11:19 / Répondre

    Ça t’a en effet échappé, c’est grave pour un dévot tel que toi qui croit au Diable et lit les évangiles de droite à gauche, et de haut en bas, comme un sataniste chevronné.
    Ceci dit je n’ai pas d’affection pour l’Église de Rome et son pape en particulier, mais quand je vois l’allure du Patriarche orthodoxe de Moscou et que je découvre ses propos, je me dis qu’en Occident nous sommes vraiment des petits chanceux.
    Ce type est un clown et il ne mérite aucun respect.
    En cela je te rejoins.
    Frat.

  • 8
    Sarastro
    2 mars 2022 à 11:06 / Répondre

    -> « […] Le Christianisme est une déviance de l’esprit […] Le Christianisme est une déjection de l’esprit […] »

    Mon BAF, j’ai bien l’impression que tu t’égares de ton cheminement maçonnique…
    La religion, comme la maçonnerie, est un outil, et tu l’utilises comme tu le souhaites. Pour le bien, ou pour le mal.
    Certains utilisent la maçonnerie comme un réseau affairiste, tous les francs-maçons sont ils coupables?
    Tout dogme entraîne forcément des dérives dramatiques. Mais tous les dogmes ne sont pas forcément religieux, ils peuvent être politiques…

    -> « On notera que ce que (la) Putìn envisage de faire, user de l’arme nucléaire, jamais les Soviets ne l’ont même imaginé. »

    Je tiens à te rappeler à ce propos que l’intervention du président russe dont tu parles ici (28/02/2022), vient justement en réponse à Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, et donc premier diplomate du pays (sic!), qui disait : « Poutine doit comprendre que l’Otan est aussi une alliance nucléaire » (24/02/22).
    La primauté de la menace nucléaire revient donc, maladroitement à notre cher ministre…

    -> « La mienne est dirigée par l’objectivité. »

    N’oublie pas, mon BAF, que le doute doit être, avec l’humilité, une qualité indispensable à tout bon maçon…

    • 12
      Désap .
      2 mars 2022 à 11:53 / Répondre

      8 – Ah non, je ne peux pas être d’accord avec ça. Tu ne peux pas mettre sur un même plan Monothéisme et Maçonnerie.
      C’est faire fi des textes et des principes, c’est oublier un peu vite la violence, le racisme et l’infériorité de la femme qui fondent cette religion.
      Je maintiens. Et une fois de plus, je parle de la religion et de ses chefs, pas des croyants que je respecte, je n’ai jamais rien écrit les concernant.
      Etre maçon et prendre ces critiques pour soi, c’est se mettre au niveau des fanatiques religieux. C’est un manque total de maitrise au sens maçonnique du terme.
      Pour le reste, je rappelle que Putìn, au préalable de Le Drian et au préalable de toute déclaration de nos responsables occidentaux, à déclarer au début de son offensive en Ukraine : Si vous bougez, j’ai la capacité de vous détruire sans même que vous vous en aperceviez.
      Bizarre cette mémoire à géométrie variable, mon cher frère.

  • 3
    Phil YADEB
    1 mars 2022 à 18:21 / Répondre

    Peut être faut-il comprendre cette intervention « religieuse » comme celle militaire de Poutine dans le cadre d’une mise en pratique de la philosophie géo-politique de l’eurasisme et du néo-eurasisme d’Alexandre Douguine ?
    En cherchant avec google vous allez trouver de la doc et même des vidéos explicatives en français … vous n’en ressortirez pas très rassurés !

  • 2
    Orchidoclaste
    1 mars 2022 à 17:30 / Répondre

    Forces du mal !!! je crois comprendre qu’il désigne les Etats-Unis et l’Otan., et ceux qui les suivent.
    Quand la même église bénit les armements russes, ce n’est pas par hasard.
    Mais n’est-ce pas le même discours « les forces du mal » qui conduisit les Etats-Unis (dieu bénisse l’Amérique) a envahir l’Irak ?
    Quand la religion s’en mêle(en deux mots) … à chacun son prophète.
    N’oublions pas qu’à une époque pas si lointaine certains déclaraient préféré Hitler au communisme.
    N’est-ce pas encore d’actualité sous une autre présentation ?

  • 1
    Désap .
    1 mars 2022 à 13:53 / Répondre

    Qu’attendre de plus d’un chef religieux ?
    Ce guignol emplumé ne fait que perpétuer la tradition chrétienne de glorification de l’obscurité au détriment de la Lumière, de glorification de la mort physique au détriment de la vie, de soutiens aux pouvoirs autoritaires au détriment de la Démocratie.
    .
    Le Vatican a exfiltré puis protégé un nombre incalculable de responsables nazis, de nazis criminels de guerre, de nazis coupables de crimes contre l’humanité. Le Vatican était l’allié de tous les régimes totalitaires européens d’après guerre, l’Espagne de Franco et le Portugal de Salazar notamment, et de toutes les dictatures d’Amérique du Sud.
    .
    Le Christianisme est une déviance de l’esprit, il prétend prêcher l’amour, cependant qu’il accuse l’homme de tous les forfaits et fait de la femme une sous-humanité incapable du Bien et coupable de sa nature-même.
    .
    Le Christianisme est une déjection de l’esprit, pensé par un mythomane violent et prosélyte par l’action de mythomanes ultra violents.
    .
    On notera que ce que (la) Putìn envisage de faire, user de l’arme nucléaire, jamais les Soviets ne l’ont même imaginé.
    Et cet étron de patriarche soutien l’idée d’une possible destruction de l’Humanité.
    .
    Il faut convaincre les Evangiles d’incitation à la violence, les brûler en place publique et les déclarer indignité de l’Humanité.

    • 4
      JMB
      1 mars 2022 à 21:05 / Répondre

      Je n’aime pas les gens qui parle sous l’emprise de l’alcool ou autre drogue dure. Et encore moins quand ce sont des personnes que je respecte ! Alors Désap STP arrête tes excès verbaux et en plus ça nuit à ton message.
      Les déjections, ce sont tes paroles et elles ne sentent pas bon. J’irai même jusqu’à dire qu’elles puent …
      Tu es suffisamment intelligent pour éviter ces grossièretés qui n’apportent rien à ton message si ce n’est te rendre ridicule et te faire passer pour un extrémiste voire un malade.
      Ressaisi toi Désap !

      • 5
        Adrien
        1 mars 2022 à 21:19 / Répondre

        C’est qui « les personnes que tu respectes » ?…

        • 6
          JMB
          1 mars 2022 à 22:22 / Répondre

          5- Adrien
          Désap entre autres !

    • 7
      Désap .
      2 mars 2022 à 05:14 / Répondre

      4 – Je ne sais pas ce que viennent faire là alcool et drogues, bref.
      Mon cher frère JMB que veux-tu, tu refuses de regarder les choses en face.
      Ce sont les Saintes Ecritures qui dirigent ta foi.
      La mienne est dirigée par l’objectivité.
      Exception faite du jugement de Jésus, ses apôtres, ses égangélistes et le sors que l’on devrait réserver à leurs Ecritures qui relève de mon opinion (que j’assume, j’exècre ces personnages réels ou fictifs et les Saintes Ecritures), cite-moi quelque chose qui soit faux dans mon commentaire.
      Et surtout, parce que c’est l’habitude, ne me réponds pas que se sont les dirigeants des différentes Eglises qui sont coupables d’opportunisme, d’incompréhension ou de je ne sais quoi et qu’ils dévoient les sens réel des Ecritures.
      A ce niveau-là de récurrence de la violence depuis mille cinq cent ans que le Christianisme s’est installé en Occident, ce ne sont pas les hommes qui sont coupables, ce ne peut qu’être les textes qui posent problème.
      Et d’ailleurs il faut les lire intégralement ces maudites Évangiles, œuvre du Diable d’entre les œuvres du Diable, et pas lire seulement ce qui vous intéresse.
      Ce serait dommage de penser que j’écris tout cela par provocation.
      J’écris tout cela par pure humanité, et qu’à deux doigts de se prendre des bombes atomiques sur la figure il me semble qu’il est nécessaire d’être clairvoyant.
      D’ailleurs, et le Pape, il est où le Pape, il a parlé ? Je ne l’ai pas entendu. Ça m’a échappé ?

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous