Les Francs-Maçons arabes et la révolution

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 26 décembre 2011
  • 8
    anonympourvous
    2 janvier 2012 à 20h04 / Répondre

    malheureusement , je voulai en savoir un plus sur vous mais visiblement, ce que j’ai lu sur ce blog ( ce site ) est
    consternant et navrant je suis face a des personnes qui ecrivent des article bien rempli et fournit mais vide de sens . le but unique de la franc maçonnerie est bien la destruction de l’humanité, par différent moyen. le premier c’est le culte du secret,il n ya qu’a voir votre fameux signe qui mime la tete coupé, en groupe on dirait une bande nazis, nazisme d’ailleur qui est bien apparu de quelque part, franc maçonnerie sans aucun doute, d’ailleur c’est pour sa qu’il vous a traqué,l’esprit de compétitions donné a un fou. le deuxieme c’est cette fameuse compétition de degrée, vous attendez tous d’arrivé au dernier degré, pour obtenir de vos obediences LA VERITé. on se croirait dans des jeux vidéo avec des level,concepteur surement franc maçon. le troisieme et le pire c’est que vous faite passer votre gloire grace a l’évolution apporté au monde wooah quel évolution vous avez tout voulu savoir et bien vous avez tout détruit il n’y qu’a voir l’évolution technologique ,polluante et destructrice.bravo vous avez gangrener le monde vous etes un fleau attaché a une ideologie nazi. savez vous qui Albert pyke ,honte a vous et que cette année soi la derniere pour vous. aux armes citoyen, non pas vous, vous n’ etes pas citoyen.

  • 7
    luciole
    28 décembre 2011 à 11h10 / Répondre

    Bonjour,beaucoup de révolutionnaires qui furent ,soit de très bons dirigeants soit des fanatiques impitoyables sont passés dans leurs années de formation par la FM! Ce qui montre qu’elle a eu moins d’influence que celle qu’on lui attribue
    et que l’on peut toujours dévoyer des idées généreuses. Les révolutions actuelles ne feront probablement que suivre ces schémas déja anciens. »Une caste,un groupe,une Eglise,un homme fort,prenant le pouvoir,éliminant les concurrents ou les opposants,organisant des élections plus ou moins truquées ou orientées puis régnant sans partage,pillant à son profit le pays,les âmes et les cœurs! La FM supprimée ou à la botte du pouvoir,(Chili,Cuba)! On ne pourra pas dire que nous ne savions pas!

  • 6
    mayala
    27 décembre 2011 à 21h31 / Répondre

    je pense contraire à tous ces commentaires car la vérité est toujours été dans l’oeil de celui qui est en conflit à son égard mais vous devriez plutot supposer de ceux que vous disez

  • 5
    athanase
    27 décembre 2011 à 4h47 / Répondre

    Je reconnais cette écriture et cette virulence….

    Pour faire simple je suis d’accord avec vous sur pratiquement tout
    je n’ai pas l’intention d’entamer une nouvelle polémique

    juste une petite précision:

    – en ce qui concerne Mr Sfeir: il s’est effectivement trompé et il a fait son mea-culpa, je le site: « je n’avais pas pris la mesure des conséquences de la corruption des Trabelsi. Je l’avoue sans problème : je me suis trompé lourdement sur la Tunisie. »

    – pour l’Allemagne, un pays que je connais bien pour y avoir travaillé, j’y ai aussi une de mes filles qui y réside… L’Allemagne n’est pas un pays laïc tout comme 2 régions de France… l’Alsace et la Lorraine où les prêtres sont fonctionnaires… Les évêques de Metz et de Strasbourg sont nommés par le Président Français.

    – la peine de mort doit être combattue partout dans le monde … nous sommes toujours d’accord!
    mais pour Sakineh, elle a été condamnée à la lapidation pour adultère par des religieux!
    si l’on devait tuer en France et même au États-Unis tous les adultères… il ne resterait plus grand monde !

    – L’islam n’est pas les Musulmans (???) les terroristes qui tuent des Chrétiens dans des églises au Niger le soir de Noël se réclament bien de l’Islam !

    Tu as raison une fois encore quand tu dis: « il y a un déficit de connaissance de la culture Arabe en général »
    mais moi je ne demande qu’a apprendre !

    pour en revenir au départ du débat, nous parlions de la colonisation et de ses méfaits
    mieux vaut s’en tenir à ça, c’est déjà un vaste sujet !

  • 4
    K.D
    26 décembre 2011 à 23h46 / Répondre

    @athanase
    (…)
    Le 13 Janvier au soir, Mr Sfeir soutenais que ce n’était pas des révolutions, et que Ben Ali resterait encore pour un mandat,
    il n’avais rien vu venir….
    Je ne suis absolument pas d’accord avec lui, mais je lis son avis et ne lui dénie pas le droit de donner son avis, qui pour moi est erroné , Je lis tous les avis sur la questions et ne t’en déplaise même celui de Tariq Ramadan.( Qui au passage ressemble beaucoup à celui de Mr Sfeir).

    Je Tombe des nues quand je lis:

    Mais force est de constater qu’ils ont votés en masse pour un parti religieux… et là ? … Expliquez-moi où est la Laïcité ?

    Donc si je suis ton raisonnement l’Allemagne où le CDU ( Parti Chrétien) est au pouvoir, n’est pas un pays Laïc???
    L’islam est une religion respectable, L’islam n’est pas les musulmans et encore moins des terroristes ou des criminels .

    Quand à Sakineh, je connais , je suis contre la peine de mort, mais je vois pas le rapport avec notre sujet.

    Je Pense qu’il ya un déficit de connaissance de la culture arabe en général, Tu as des réactions et des raisonnements à géométrie variables , Tes réponses sont emprises de passions.
    L’occident est aussi barbare ,mais c’est vrai qu’une chaise électrique est moins cruelle, surtout quand elle est américaine…

    La peine de mort doit être , combattue et abolie , partout , et notre indignation doit être la même, quelque soit les raisons ou les lieux.
    L’esprit Laïque est malheureusement mal en point, au vu des déformations ….

  • 3
    athanase
    26 décembre 2011 à 17h28 / Répondre

    @ KD
    Vous y allez un peu fort ! Mr Sfeir est un intellectuel et un spécialiste du monde Arabe reconnu.
    Dire qu’il se perd dans les méandres d’une connaissance livresque c’est bien exagéré.
    Moi, je ne suis pas d’accord avec lui sur une phrase mais je ne lui dénie pas le droit de donner son avis sur l’ensemble, bien au contraire. Nous avons besoin de personne comme lui pour nous expliquer le monde Arabe car nos yeux d’Occidentaux ont bien du mal à comprendre toutes ces différences.
    A vous lire je m’interroge ? vous préféreriez sans doute avoir l’avis de Tariq Ramadan ?

    Vous parlez de la Tunisie et vous nous dites que les Tunisiens veulent inventer leur démocratie, leur laïcité, leur société… MAIS c’est tout le mal qu’on leur souhaite !!!!

    Mais force est de constater qu’ils ont votés en masse pour un parti religieux… et là ? … Expliquez-moi où est la Laïcité ?

    Vous dites aussi que j’assimile l’Islam a une bête féroce… c’est faux ! … L’l’Islam est une religion respectable mais quand elle est pratiquée par des extrémistes… elle n’est plus respectable !

    Connaissez-vous Sakineh ?
    Il s’agit d’une jeune Iranienne condamné à la lapidation pour adultère (jamais prouvé !)
    Voir le lien ci-dessous

    http://laregledujeu.org/2011/12/26/8265/sakineh-liranienne-pourrait-etre-pendue/

    Alors désolé ! mais mes yeux et mon cerveau d’occidental et de FM refuse de comprendre cette barbarie !
    Et quand je vois des peuples élire des religieux… je ne peux m’empêcher d’avoir un doute !

  • 2
    K.D
    26 décembre 2011 à 15h58 / Répondre

    Mr Sfeir est mille lieux de comprendre ou d’appréhender ce qui a pu se passer.
    Encore un spécialiste , qui se perd dans les méandres d’une connaissance livresque.
    J’a vécu la révolution tunisienne, elle a été le mythe fondateur d’une nation tunisienne à qui je souhaite réussite.
    Les Tunisiens veulent inventer leur démocratie, leur laicité, leur société et ne veulent surtout pas des modes de pensée importés, prêt a l’emploi.
    Il n’y avait dans cette révolution aucune homogénéité, mais un facteur commun .
    Quand au commentaire précédent désignant les tunisiens comme tombés dans les griffes d’une religion, je tiens à dire qu’a mon sens c’est une réaction par le biais du prisme de nos passions, car utiliser un tel langage assimile l’islam a une bête féroce, ce qui n’est pas le cas.
    Laissons les Tunisiens faire et arrêtons notre paternalisme, Les tunisiens disent plus jamais ça, et je leur fais confiance…

  • 1
    athanase
    26 décembre 2011 à 12h43 / Répondre

    Il faut faire la différence entre Arabes et Musulmans. En Occident nous avons beaucoup trop l’habitude de faire l’amalgame.
    Les Arabes : c’est une Ethnies (aujourd’hui, ce mot à une connotation négative)
    Les Musulmans ; sont des gens qui pratiquent la religion Musulmane.
    Antoine Sfeir (Homme que j’apprécie beaucoup) est-il le mieux placé pour nous parlez du monde Arabe et Musulman? pas sûr !… il est Franco-Libanais et Chrétien.

    Je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit que les idées de la Maçonnerie ont été entendues. Le printemps Arabe n’a rien à voir avec la Franc-Maçonnerie. D’ailleurs que font les peuples Arabes libérés du jouc des dictateurs ?… ils plongent et d’une façon démocratique dans les griffes d’une religion.

    Tout ça mérite que l’on s’y attarde mais il faut faire une étude sérieuse (je veux dire par là, pas un simple commentaire mais bien une planche, un essai…

    Tous les pays occidentaux qui possédaient des colonies ont ce problème.

    Qu’ont fait nos paires ? comment ce sont-ils comportés devant le colonialisme dont le fondement même était l’inégalité?…

    Les réponses ne sont pas toujours très jolies !

    Il y a bien Rudyard kipling qui dans son poème : « La Loge Mère » nous site des frères de tous horizons. Mais Kipling était un poète… la réalité est tout autre ! (Malheureusement !)

    Pour aller plus loin sur ce sujet je vous conseille la lecture de ce livre :
    La Franc-Maçonnerie mère du colonialisme
    Le cas du Wietnam

    Dans lequel l’auteur s’interroge sur, justement, : comment la Franc-Maçonnerie a-t-elle réagit face au colonialisme ?

    http://www.reseau-asie.com/article/franc-maconnerie-colonialisme-vietnam/

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous