Les Francs-Maçons dans le business

Publié par Jiri Pragman

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mardi 5 janvier 2010
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  • 8
    Benoit
    29 décembre 2017 à 4h46 / Répondre

    Encore un article d’un journaliste qui n’est pas correctement informé. Truffé d’erreurs, une chose est sûre, ce n’est pas un frangin. Quant on ne sait pas, le mieux reste encore l’abstinence.

    • 9
      luciole
      29 décembre 2017 à 13h43 / Répondre

      Et quand on répond sept ans après,et davantage, c’est quoi?
      Quand on ne sait pas (lire)…..

  • 7
    Placide
    20 janvier 2010 à 18h18 / Répondre

    Je pense qu’il faudrait s’interroger sérieusement sur le rôle de la Franc-maçonnerie dans notre société, mis à part qu’elle permet encore et toujours de nourrir une certaine forme de sensationnalisme qui permet d’augmenter les tirages de quelques journaux qui en font leur titre.
    Parce que personnellement, je trouve que la Franc-maçonnerie est une institution en bout de course qui ne sert plus qu’à ça !

  • 6
    K.eph
    11 janvier 2010 à 21h22 / Répondre

    @Jiri

    Ha pardon, c’est donc 3 fois pire (et non pas 3 fois 3) que ce que je pensais…

    🙂

  • 5
    Jiri Pragman
    5 janvier 2010 à 19h52 / Répondre

    @K.eph

    Le magazine est en fait vendu 3 euros en France (3,70 euros en Belgique).

  • 4
    PLURIBUS
    5 janvier 2010 à 10h28 / Répondre

    Encore un marronnier pour une presse plus apte à vendre du bruit qu’à faire de sérieuses recherches.
    Bof, celui qui écrit est de toute manière plus connu pour sa capacité à écrire à peu près n’importe quoi que pour ses analyses profondes. Profond, vous avez dit profond ?
    Ce qui est certain c’est que les journalistes comme lui sont légion à ne travailler que par internet alors qu’il n’en existe aucun capable d’une enquête sérieuse.
    Venez voir à l’intérieur comme dit lihin, plus haut, mes chers journalistes et peut-être, pour une fois ferez vous un papier sérieux en vous apercevant qu’en Loge, ceux qui font des affaires s’en vont vite car l’investissement ne leur rapporte rien, sinon peut être des emmerdements.

  • 3
    lihin
    5 janvier 2010 à 9h52 / Répondre

    Si l’on veuille l’admettre ou si l’on préfère l’ignorer : selon mes humbles observations de « l’intérieur » l’affairisme demeure de fait l’un des plus importants motifs de l’adhérence de la participation de beaucoup de Frères (je ne dirais pas tous) à la Franc-Maçonnerie.

    Est-ce tellement blâmable, étant si humain ? Quand les Frères qui ne contribuent pas aux « réseaux » sont boudés : oui !

  • 2
    K.eph
    5 janvier 2010 à 9h15 / Répondre

    Que penser d’un magazine vendu 1€ édité par Prisma Presse (VSD, Télé Loisirs, Voici, etc…) qui espère nous parler de Capital ? Comment espèrent-ils être crédible en nous parlant de FM ? Ignorons, ignorons, ignorons…

  • 1
    fluo
    5 janvier 2010 à 7h15 / Répondre

    Petite question, je ne connais Capital que par son titre, et je ne l’ai jamais feuilleté (déjà, rien que le nom….), mais je suppose qu’il s’agit d’une revue humoristique, rien qu’au titre : « spécial placements, les bons choix pour 2010 », encore faudrait-il que l’on ait quelque chose à placer…
    Quant aux marrons, ils font beaucoup plus fort que Le Point et L’Express réunis. S.C. peut aller se rhabiller, c’est de la gnognotte à côté…
    Et comme il vaut mieux en rire, à l’instar des « Gérard », on devrait instituer un prix du marronnier de l’année, ce ne serait pas difficile de trouver des candidats…..

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