Les Francs-Maçons en pleine lumière

Publié par Jiri Pragman

Qui a écrit : Non…, pas plus à Tournai qu’ailleurs, les francs-maçons ne célèbrent des rites diaboliques en sacrifiant de jeunes vierges, de préférence chrétiennes. Non, ils ne complotent pas non plus contre l’ordre établi à travers dieu sait quel aréopage mondial. Un nième laudateur de l’Ordre ? Même pas ! Ces phrases sont sorties de la plume de Christian Laporte, journaliste dans le quotidien belge francophone de référence La Libre Belgique.

Dans cet article Les francs-maçons en pleine lumière, le journaliste propose de découvrir l’exposition Deux siècles de Franc-Maçonnerie à Tournai et le livre Visages de la Franc-Maçonnerie à Tournai. C’est, selon le spécialiste des affaires religieuses et spiriturelles de La Libre Belgique, l’occasion de contrer trop de préjugés solidement ancrés….

Note : comme le pressentait le journaliste, l’exposition est effectivement prolongée jusqu’au 18 mars 2007.

vendredi 16 février 2007
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif