
Les jeudis maçonniques parfois un peu moqueurs… 8
Jissey nous écrit : L’actu vient de frapper. Tous les membres des ateliers des Hauts grades du REAA de la juridiction SCDF viennent de recevoir des modalités de protection. Une de ces clauses prévoit l’autorisation d’absence aux tenues pour les Frères de plus de 75 ans.
Ayant moi-même plus de 75 ans je suis ravi de cette décision mais, connaissant mon esprit maçonnique parfois un peu moqueur, j’ai tout de suite pensé aux conséquences…
De toutes façons , quel est le risque? Les travaux qui n’auront pas été entrepris durant cette période de fermeture contrainte, le seront à l’issue, par des sœurs et des frères en bonne santé!
Avec force et vigueur!
La sagesse prévaut durant cette période compliquée, et même si elle peut sembler excessive, cette précaution se justifie pleinement à mon sens.
Bien qu’il ne faille pas céder à la panique, ni à la psychose, la prudence et la sagesse sont « mère de sûreté ».
Pour un véritable FM je conçois qu’il est sans doutes difficile de suspendre une tenue.
Mais pensons surtout que de rester au Service de l’humanité, nécessite des êtres Sains et forts.
La ou les décisions à ce sujet devrait se prendre selon le ressenti de chacun.
Dans la Liberté et dans un esprit Fraternel. :.
EXAGÉRATION
« Pour 81 % des patients, bien plus avec les asymptomatiques, c’est une maladie bénigne ! » Frédéric Saldmann refuse de céder aux sirènes de l’alarmisme ambiant. Pour ce médecin, originaire du Havre, mais exerçant désormais à l’hôpital européen Georges-Pompidou Paris, la psychose ambiante est démesurée.
https://www.paris-normandie.fr/mobile/actualites/societe/coronavirus-en-normandie-comme-ailleurs-faut-il-ceder-a-la-psychose-BE16475765
Le Président Macron met la France sur la bonne voie en fermant les écoles et en demandant aux associations sportives et autres de faire de même. Qu’attendent nos instances Maçonniques pour demander le report de nos tenues ??? Pourquoi prendre et ou faire prendre des risques.
Ne travaillerons nous pas en dehors du temps ??? le moment est venu de mettre en pratique nos adages. TAF:.
Valide il faut le rester.
Il faut mieux être prudent et regarder la vérité en face que la cachant avec un tamis.
Sage décision prise! Je valide