

Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.
Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article,
et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)
Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 13 700 articles y sont stockés !
« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je tiens ici fermement à préciser que contrairement au titre de cet article, jamais mon obédience, la Grande Loge Régulière de Belgique (GLRB), respectant les principes partagés par l’immense majorité des maçons dans le monde, ne prendra position sur un sujet de société, quel qu’il soit!
Cela serait d’ailleurs contraire au principe de liberté de conscience de nos membres, qui est le sixième article de notre consitution.
Ceci contreviendrait également à l’article 5 de cette constitution qui précise que nous ne pouvons faire état de notre qualité de maçon quand nous intervenons dans les affaires publiques.
Il est regrettable qu’un organe de presse aussi représentatif que la RTBF entretienne cette confusion, au risque d’alimenter la rumeur disant que la Franc-Maçonnerie dirigerait le monde en coulisse.