Comme chaque été le Blog Maçonnique Hiram.be prend des vacances entre le 14 juillet et le 15 août.

Rendez-vous le samedi 16 août pour la reprise

Et si d'ici là il se passait quelque chose d'important on réveillerait tout de même le blog avec un petit article, et vous en seriez informé par une newsletter (y êtes-vous bien abonné ?)

Profitez de ces vacances pour visiter les archives du site : plus de 13 700 articles y sont stockés !

Tbl Loges J Rees

Les Tableaux de loges expliqués

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 18 septembre 2024
  • 5
    Nad LANYAR
    18 septembre 2024 à 19h17 / Répondre

    Bien sur ! Que cela ne doit pas se limiter a Emulation.
    Peut etre existe t il pour la France ce type de livre ?
    Merci

  • 4
    Yvan d’Alpha
    18 septembre 2024 à 13h15 / Répondre

    Et je réalise du fait du titre et de l’auteur qu’il s’agit peut-être d’une réédition chez un autre éditeur ?

  • 3
    Brumaire
    18 septembre 2024 à 13h09 / Répondre

    Si d’aucuns se déplacent à Neufchâteau (88)) aux Passeurs de Solidarité, ou à Vesoul (70), à Terre-Lumière-Evolution , ils pourront admirer deux magnifiques tableaux de Loge dans des styles bien différents.

  • 2
    Yvan d’Alpha
    18 septembre 2024 à 12h05 / Répondre

    Je ne connais pas celui là. Pour ma part, j’ai bien aimé l’approche dans « Les tableaux de loges expliqués aux trois premiers degrés de la franc-maçonnerie » de Julian Rees chez Dervy.

    Ceci dit, j’ai trouvé quelques bons bouquins très intéressants chez Cepadues, un éditeur que je ne connaissais absolument pas il y a peu mais qui peut être un excellent complément à l’habituel Dervy, comme d’ailleurs le sont aussi MdV et La Tarente entre autres.

  • 1
    Jacques HÉRITIER
    18 septembre 2024 à 8h34 / Répondre

    La franc-maçonnerie ne se limite pas au style émulation. Le titre est trompeur

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous