Les UPM à Quimper le 31 janvier

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 18 janvier 2020
  • 2
    réboussié
    18 janvier 2020 à 14:07 / Répondre

    sauver la république ? Cioran aurait dit « cette république ne mérite pas d’être sauvée  » ( syllogismes de la mère tune …..ou l’amertume )
    donc cette école actuelle ? on est entrain de l’achever ….les hussards de la République pourront garder leur tenue …funèbre …et nous ? en organiser une …
    mais nous pouvons aussi espérer …..pardonnez moi ,,mes soeurs ,mes frères …un miracle ?

  • 1
    Lazare-lag
    18 janvier 2020 à 11:27 / Répondre

    Nous savons tous, en tout cas pour l’avoir lu ici, que les Universités Populaires Maçonniques ont vocation à aborder des thèmes assez divers, et ceux dans des villes souvent différentes sur le plan géographique.
    On pourrait d’une certaine manière dire que cela représente comme une sorte de tournée itinérante.
    Du coup, si l’on veut suivre un peu l’évolution du concept UPM et de ses déplacements successifs, on ira volontiers taquiner les étiquettes mises en dessous de l’article.
    Or, c’est la que les choses se compliquent.
    Avec plusieurs étiquettes distinctes, ici « Université Populaire Maçonnique », puis « UPM ».
    Et il m’a fallu celle de « Jean-Philippe Husch » pour qu’enfin j’arrive à l’article originel et fondateur des « Universités Populaires Maçonniques » lesquelles ont aussi une étiquette propre où elles apparaissent sous cette étiquette plurielle.
    Puis-je me permettre une suggestion de cohérence, en tout cas bien utile au moment d’une recherche, une étiquette unique, rassembleuse et fédérative pour toutes ces manifestations touchant à l’ensemble de la « tournée »maçonnique UPM du G.O.D.F.?
    Ainsi d’un seul clic on tomberait et sur chacune des étapes réalisées, et sur l’article originel décrivant le principe et le programme de ces universités.
    Ce n’est peut-être qu’un détail, mais de ceux qui facilitent ensuite la curiosité à butiner parmi les articles de notre excellentissime blog Hiram.be.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous