Les vieux démons

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
mardi 20 mars 2007
Étiquettes : , ,
  • 6
    Enzo
    26 octobre 2007 à 9h16 / Répondre

    L’Eglise conciliaire elle-même refuse à Golias le titre de « journal catholique ». Golias n’est pas un journal catholique mais un journal d’extrême gauche qui se prétend catholique et qui ne l’est absolument pas.

    Un peu comme si « un journal juif » passait son temps à attaquer le CRIF, les B’naï B’rith et la LICRA et a excuser les nazis.

    Au fond, Golias est aussi catholique que Shamir est juif !

  • 5
    Pierre-Jean
    24 mars 2007 à 1h32 / Répondre

    Cela dit ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Tous les évêques ne sont pas comme celui du Puy qui, je dois l’avouer, me plaît moins que les lentilles du cru tout en me faisant le même effet au bout du compte.

  • 4
    Liberty
    22 mars 2007 à 16h49 / Répondre

    Que l’héritier de Sainte Inquisistion, Benoit XVI, n’ait pas la Franc-Maçonnerie, en odeur de sainteté , m’agrée totalement et me satisfait pleinement, il est peu problable qu’il change d’avis et c’est tant mieux, il ne fait, ainsi, que respecter un dogme rigide et désuet. Quant à cette volte face hypothétique, ce serait un paradoxe, pour notre Ordre, dont le dogme est précisément d’ ëtre adogmatique.

  • 3
    Jacques Cécius
    21 mars 2007 à 17h12 / Répondre

    Tu as raison Pierre Jean.
    Et puis, toi aussi, Fox: l’opinion de Rome on s’en fiche. Mais, quant à moi, j’estime que nos FF.°. catholiques qui sont en délicatesse avec leur Eglise peuvent la quitter. D’autres Eglises existent, schismatiques certes, mais pas hérétiques. Je pense à l’Eglise vieille catholique de l’union d’Utrecht, à l’Eglise catholique orthodoxe, et à d’autres encore.

  • 2
    Fox
    20 mars 2007 à 18h45 / Répondre

    Franchement, ca ne me fait ni-chaud ni froid.

    Les catho font ce qu’ils veulent, le sectarisme n’est pas de notre coté.

    Je respecte tout à fait nos FF catholiques qui démontrent une réelle liberté d’esprit en « bravant » les ordres de leur église.

  • 1
    Pierre-Jean
    20 mars 2007 à 14h04 / Répondre

    L’église a depuis très longtemps accusé la FM de relativisme, et fait l’amalgame entre ésotérisme et hermétisme alors qu’elle même réserve un contenu limité à ses ouailles.
    Il faut rappeler qu’en 1983 le Cardinal Joseph Ratzinger était président de la Congrégation pour la doctrine de la foi, connue avant 1965 sous le nom de Saint Office lui-même connu de 1542 à 1908 sous le nom plus célèbre de l’Inquisition Universelle. De telles positions sur la FM n’ont donc rien de surprenant.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous