« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A 2 YADEB « Que pensent les associations soutenant la laïcité de la diffusion de ces arguments religieux ? Favorisent-ils “le vivre ensemble” »? Certaines sont tellement habituées à manier l’euphémisme – douteux qu’il ne servirait à pas grand-chose de leur poser une telle question.
Religion (s) = communautarisme. En effet, nous le savons, toutes les religions excluent ceux qui n’y souscrivent pas. Le « nous » religions est communautaire. L’intérêt commun des religions est celui d’une communauté et non pas celui de l’universalité. Toutes, constituent le plus grand obstacle au progrès.
Concernant le catholicisme, le terme catholique serait selon Google Gemini l’étymologie détaillée composé de deux parties : κατα˙ (kata) : Signifie « selon », « en fonction de », ou « tout au long de ». et oλoς (holos) : Signifie « tout » ou « entier ». Ensemble, καθoλικ ó ς (katholikos) exprime l’idée de « selon le tout » ou « universel ».
Concernant l’Islam les versets que j’évoque de la Sourate vont dans le sens d’Islam religion comme le catholicisme à vocation universelle en ce sens que les non musulmans sont au mieux des sujets à « humilier ». Pour pouvoir humilier il faut d’abord conquérir et il ne semble pas que cette conquête soit limitée … mais je ne suis pas un expert … peut être qu’une limite territoriale est inscrite quelque part … j’en doute.
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-9-0.html
Les versets 5 et 29 de cette Sourate 9 ne semblent pas très tolérants vis à vis des non musulmans.
Que pensent les associations soutenant la laïcité de la diffusion de ces arguments religieux ? Favorisent-ils « le vivre ensemble » ?
Sera-t-il permis de discuter de l’islamisme en France lors de cette conférence ?