Libres chants de la Colonne d’Harmonie

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
samedi 10 novembre 2012
  • 2
    unapi
    10 novembre 2012 à 13:10 / Répondre

    Même s’il n’est pas référencé ci-dessus, Philippe Autexier a commis un ouvrage sur La Colonne d’Harmonie [http://www.editionsdetradavs.com/contents/fr/d3_Autexier_Philippe.html] comme indiqué dans le lien donné et que l’on avait cité ici-même!
    [http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDoQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.hiram.be%2FMozart-genie-de-la-Lumiere_a4260.html&ei=mT-eUJ62OpCJhQfFvoDYDg&usg=AFQjCNEJrPOwF58iRqmOGxopKz5WkVmgTw&sig2=9aubm3MyH9-s9_feigRDlg&cad=rja]
    J’avais in illo tempore, c’est-à-dire quand je suis devenu Maître de la Colonne d’Harmonie de mon atelier, acheté l’ouvrage.
    Très intéressant quant à l’histoire et à la place et au rôle de la musique en loge, je l’ai trouvé un peu lourd et redondant lorsqu’il s’agit de donner des « conseils » quant au(x) choix et notamment quant il suggère une oeuvre unique pour toute une tenue…
    La sensibilité de chacun doit pouvoir y trouver son compte, que ce soit celle de celui qui est aux manettes ou de ceux qui écoutent (ou se contentent d’entendre).

  • 1
    Tao
    10 novembre 2012 à 12:25 / Répondre

    @ Jiri :

    En cliquant sur ton lien, je m’aperçois qu’Autexier a déjà écrit un ouvrage sur la Colonne d’Harmonie… Ce n’est pas le pendant de « L’Art de la Planche » ?

    Amitiés,

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous