JL Masson

« L’immigration d’aujourd’hui, c’est les terroristes de demain » !

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
vendredi 8 janvier 2016
  • 22
    lazare-lag
    10 janvier 2016 à 15:38 / Répondre

    @lamouline:
    J’avoue avoir un peu de mal avec la teneur de certains de tes commentaires.
    Non pas que je les remette en cause, chacun est libre de ses propos.
    Mais plutôt qu’ils me paraissent manquer d’explications après une affirmation exposée comme évidente et allant de soi.

    1/ Ici tu assènes que la démocratie est une invention anglaise.
    Certes, je veux bien, mais en quoi?
    Le dire sans l’expliquer un petit peu n’est-ce pas un peu court? Et pourquoi uniquement anglaise? Nous sommes en Europe, avec 28 membres dans l’Union Européenne, par exemple (et alors que la plus ancienne démocratie européenne, non membre de l’U.E., me semble être – peut-être – la Confédération Helvétique, datant de 1291, si je ne m’abuse).
    Doit-on donc comprendre, si l’on te suis, que les 27 autres Etats de l’U.E., tous démocrates et certains républicains, découleraient de l’influence d’un seul?
    Sans compter qu’il existe bien d’autres influences, la philosophie et la démocratie grecques, la république romaine, le siècle des Lumières, étant précisé que ces lumières ne sont pas uniquement françaises, etc.

    2/ Par ailleurs, le 20 décembre dernier, derrière un article sur « le Paris des Francs-Maçons », tu estimais que le Musée de la Franc-Maçonnerie de Bruxelles était, je te cite, « plus riche que celui de la Rue Cadet » d’une part, et que « ne parlant pas de la France », cela permettait, je te cite encore « de mieux comprendre la Franc-Maçonnerie ».
    Je t’ai alors interrogé sur ces deux aspects qui me posaient, et me posent encore question dans leur formulation.
    J’imagine que tu n’as pas du apercevoir mes questions sous ton intervention du 20 décembre 2015, puisqu’elles demeurent sans réponse à ce jour.
    Et j’imagine donc que pour toutes ces questions et étant d’un naturel optimiste, il y aura bientôt des réponses; étayées et argumentées.

    • 23
      Blazing Star
      10 janvier 2016 à 17:31 / Répondre

      La democratie dans sa forme actuelle a ete inventee par l’angleterre sous forme de monarchie parlementaire a peu pres un siecle avant notre revolution.

  • 20
    Joab'n
    10 janvier 2016 à 11:29 / Répondre

    Un des discours favoris de l’extreme-droite mais qui gagne la droite classique est que eux, ils seraient « clairvoyants », « lucides », « fermes » à l’inverse de leurs adversaires qui seraient « mous », « aveuglés », « naïfs ».
    Il s’agit là d’éléments de langage utiles dans une propagande conjugué à un climat de peur irrationnelle alimenté, ils créent ainsi un désir de trouver protection auprès de « forts » et comme ils se présentent comme tels … ca tombe bien, n’est-ce pas ?
    Les circonstances s’avererent plus favorables que jamais pour l’extreme droite et le djiadisme car en effet la situation permet de pousser brutalité, autoritarisme, fanatisme, soumission rejetés habituellement mais présentés sournoisement comme alternative à une menace terroriste.
    N’est-il pas temps de sortir de ce simplisme ?

  • 16
    yasfaloth
    9 janvier 2016 à 11:27 / Répondre

    Bonjour
    .
    Aujourd’hui et demain sont des « journées portes ouvertes » dans les mosquées de France. Je me demande s’il ne serait pas fraternel et judicieux que des frères s’y rendent individuellement ou pas, et s’y dévoilent s’ils en ont l’occasion afin de démontrer que notre fraternité s’applique à tous ceux qui sont de bonne volonté et tous ceux qui souffrent, sans exceptions… et aussi, peut être, expliquer que nous ne sommes pas tous des « anti-religieux », « anti-théistes », bref que nous ne sommes pas des « adversaires » !
    .
    Fraternellement

    • 19
      réboussié
      10 janvier 2016 à 10:37 / Répondre

      et surtout , pendant vos vacances en pays du sud , allez donc visiter les loges maçonniques en Tunisie , Algérie , Maroc , Arabie Saoudite, Iran, Syrie, bref toutes ces républiques islamiques , pour mieux se comprendre bien sur , religion de paix et d’amour , on a tout pour être frères . Cordialement
      NB si vous croyez déceler une ironie sous jactante , ce ne peut être qu’un malheureux concours de circonstances

  • 15
    Joabn
    8 janvier 2016 à 18:31 / Répondre

    On oublie qu l’extremisme se construit sur la passivité des modérés. On choisit convenance compromission. Le principe de l extreme d décomplexée est de banaliser l’ignoble … Base pour passer ensuite un cran au dessus.
    Tant que nous limitons a des offuscations ils progresseront.

  • 12
    ce78
    8 janvier 2016 à 15:03 / Répondre

    Il aurait pu dire que dans les migrants d’aujourd’hui, il y a une partie des terroristes de demain : ça aurait été vrai et inattaquable. Il est très difficile d’accueillir comme il se doit ceux qui fuient la guerre avec femmes et enfants, et ceux qui profitent de la vague pour venir nous la faire (80% des migrants sont des hommes… Où sont les femmes ?).
    La condamnation de tels propos racistes est nécessaire. Mais elle ne doit pas nous aveugler.

    • 17
      Joab'n
      10 janvier 2016 à 10:26 / Répondre

      La perversité de la propagande est classique. Rappellons-nous la pub de la Francaise des Jeux : « Tous les gagnants ont tenté leur chance ».
      qui se transforme dans le subconscient en « Tous ceux qui tentent leur chance gagnent »…
      ————-
      Le fait que nous attirons des migrants montre que nous sommes « attirants » ce qui est une fierté. Le jour où nous n’ attirerons plus, ce sera la honte ! C’est d’ailleurs partiellement le cas : A Calais ils n’ont qu’une idée : émigrer de France vers la GB !

  • 10
    Makhno
    8 janvier 2016 à 13:38 / Répondre

    A moins que le FN d’aujourd’hui soit le nazisme de demain ?

  • 4
    Panxo
    8 janvier 2016 à 11:59 / Répondre

    Malheureusement, le Sénat nous a habitué à ce genre de dérapages. Ainsi Jean-François Mayet avait suscité la polémique en assurant en commission que les femmes étaient « quand même là pour faire des enfants ».
    Lors de l’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel, le sénateur Villiériste Bruno Retailleau s’en prenant à « la couleur » de la sénatrice écologiste Esther Benbassa. avait rétorqué « nous n’avons pas la même couleur politique. D’ailleurs d’autres couleurs non plus » !.
    De Boutin « envahie par les gays » à Ravier pour qui « le viol est finalement un rapport amoureux », la liste est longue, sous les ors de cette « honorable » institution des dérapages, homophobes, sexistes ou limite racistes dont la stupidité le dispute au crétinisme.
    La question est de savoir quand le Sénat sanctionnera enfin ce genre d’incitations à la haine !

    • 7
      astonome64
      8 janvier 2016 à 13:02 / Répondre

      Benbassa, l’écolo ( au fait que connait elle de l’écologie ?) !!! celle qui a manifesté avec les islamo gauchistes qui ont attaqués les synagogues de la rue des tournelles et de la la rue de la roquette aux cris de morts aux juifs ? celle qui est élue grace aux calculs minables du PS ? Peut on à un moment donné cesser d’être aveugle et idiots utiles ?? Ca finit par être agacant !!!

      • 18
        Joab'n
        10 janvier 2016 à 10:28 / Répondre

        S’exciter sur des mots qu’on colle à des concurrents c’est du baratin à la Fox-News. Le PS a-t-il cherché à séduire l’electorat musulman ? Possible ! Les UMP sont-ils des anges en excitant l’islamophobie, banalisant les idées du FN ?

    • 9
      blazing star
      8 janvier 2016 à 13:19 / Répondre

      @panxo – il faut parfois entendre des choses differentes de celles qu’on aime entendre.

  • 3
    yasfaloth
    8 janvier 2016 à 11:42 / Répondre

    Et, oui, les enfants d’aujourd’hui sont les délinquants de demain, interdisons les enfants… n’importe quoi !
    .
    Quand aux communautarismes, comment ne pas les comprendre, il se trouve que j’ai des amis d’origine maghrébine, et ils m’expliquent tous que leurs rapports et ceux de leurs semblables avec les « Français » sont de plus en plus lourds et qu’ils ont de plus en plus tendances à ne se retrouver qu’entre eux et à ne se sentir en sécurité qu’au sein de leur « communauté ».
    .
    Le communautarisme c’est le FN et tout ceux qui partagent ses vues qui l’encouragent et le développent !

    • 5
      astronome64
      8 janvier 2016 à 12:27 / Répondre

      ben voyons…

      • 8
        blazing star
        8 janvier 2016 à 13:05 / Répondre

        @yasfaloth : votre point de vue tient la route. Mais une communaute quelqu’elle soit, doit faire un minimum d’effort pour s’integrer a la communaute du lieu : langue, vêtements, coutumes, sinon elle s’expose a l’isolement.

        • 11
          yasfaloth
          8 janvier 2016 à 14:33 / Répondre

          Je te garantis que pour la majorité des maghrébins c’est encore le cas… mais il est vrai qu’une proportion grandissante d’entre eux a de plus en plus tendance à se réfugier dans le cocon de leur « Umma », l’ambiance détestable générée principalement par ceux que semble soutenir Astronome64 en porte une grave responsabilité…
          .
          Comme Daesh d’ailleurs qui recherche aussi par tous les moyens à détruire cette intégration. Il y a manifestement une alliance objective, en France, entre Daesh et le FN !
          .
          Et je pèse mes mots…

          • 13
            chicon
            8 janvier 2016 à 16:12 / Répondre

            @yasfaloth : Il y a une mefiance des anglais et des allemands vis a vis des francais (consideres comme grands parleurs agites mais peu fiables). Au debut j’ai senti cette mefiance et me suis evertué a etre courageux et fiable.Il en est de meme pour le maghrebin, ce que j’ai fait sans grand effort, ils peuvent le faire.

          • 14
            astronome64
            8 janvier 2016 à 18:17 / Répondre

            Certains mots pèsent si lourd qu’il est inutile de les relever.
            En tout cas ça m’a fait bien rire !

  • 2
    astronome64
    8 janvier 2016 à 10:22 / Répondre

    Si le sujet n’était pas si dramatique (terrorisme) il serait facile et amusant de débiter les phrases toutes faites qui conviennent : Propos nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres… il ne faut pas faire d’amalgame …. la stigmatisation est insupportable… c’est une religion de paix et d’amour…chance pour la France. Me sentant proche d’Elisabeth Badinter je pense qu’il faut voir les choses en face ! Les terroristes sont effectivement passés par les frontières poreuses, et oui des chocs de culture se présentent à nous … j’ai hâte de lire les commentaires relatifs aux agressions sexuelles récentes en Allemagne au réveillon (à mon sens autre forme de terrorisme) il faudrait en parler aux centaines de jeunes femmes qui ont vécu ces moments. Le communautarisme est hélas une réalité et je crains qu’il ne soit trop tard… et n’en déplaise à certains la situation économique ou une pseudo volonté de créer des ghettos n’a rien à voir (lire à ce sujet les textes de Bernard Maris relatifs aux milliards invertis dans les « cités sensibles » ou autres « Quartiers populaires ». ) Hélas le FN dit qu’il pleut et les aveugles disent non il fait beau ! Le FN étant favorable à la COP 21 que vont dire les opposants ?
    Par ces quelques lignes, j’assume de me faire détester !!!

  • 1
    Blazing Star
    8 janvier 2016 à 09:48 / Répondre

    Bien vu Geplu ..Le communautarisme qui est en marche est contraire aux principes de liberté, d’égalité et de fraternité. Il est contraire aux principes de la. République qui ont fait l’unité de la France. Notre originalité française, garante d’unité et de paix sociale est mise à mal,

    • 6
      Alfred Molle
      8 janvier 2016 à 12:44 / Répondre

      Je pense que ce député a raison de dire tout haut ce que la plupart des Français pensent tous bas, à savoir que la paix sociale est mise à mal pour les raisons qu’il exprime.
      Sans prétendre avoir raison, je crois aussi avoir le droit de donner mon opinion dans ce pays épris de liberté !
      Nous ne sommes pas en Corée du Nord, ni du temps de Staline ou d’Hitler, à moins que certains veuillent établir la censure.

    • 21
      Lamouline
      10 janvier 2016 à 11:30 / Répondre

      Originalité française? Il serait temps qu’en France on apprennent aux enfants que la démocratie est une invention anglaise datant de bien avant la Révolution, qui était d’ailleurs une dictature. J’ai vu un jour à Bordeaux une belle exposition sur la FM où on ne parlait même pas de la maçonnerie anglaise; on finissait par croire qu’il s’agissait d’une invention française. Hallucinant!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous