Islam et Republique Laique

L’islam et la République laïque

Publié par Géplu
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 18 février 2019
  • 8
    ASZAM ZANGANEH . FEREIDOUN
    20 février 2019 à 15h17 / Répondre

    Il me semble les divers tandance gauche/droit dans divers pays européens n’ont pas remarqué que l’iran du shah dictature est devenu pire dictature religieux grâce au mis en place du régime totalitaire des ayatollahs par CIA et GROUPE BILDERBERG en 1979 ,En 40 ans ces TERORIST au solde des marchand d’armes et pétrole Européen American ont tue 2 million être human American Juif musulman chrétient à PARIS ARGANTIN LIBAN L’ALLMAGNE GRÈCE TURKY CHIPRE UK etc et Ruine le pays de zeroasterien de 3700 ans. Au nom d’islam comme Dagesh TERORISME d’etat Islamique, BRAVO À CIA et l’Europe Civilisé.

  • 5
    Louis Jouvet
    18 février 2019 à 20h16 / Répondre

    ALLAH : que j’aime ce mot ! en français de plus !
    Tout y est : le compas, l’équerre, le ternaire, l’étoile flamboyante, l’art royale, le grand M, le pavé mosaïque, le tétragramme etc etc

    Comme le laisse entendre mr Delmas, l’islam c’est comme la laïcité: tout le monde peut interpréter comme il veut…
    Et le jour où nous cesserons de soutenir l’arabie saoudite et son interprétation ultra littéral du coran, tout rentrera dans l’ordre.

    mr Delmas semble avoir fait un travail honnête et objectif, mais aborde t il les sujets de géopolitique ?

  • 4
    aymeri
    18 février 2019 à 16h21 / Répondre

    Mr Ghaleb Bencheikh a déjà publié le « Petit manuel pour un islam à la mesure des Hommes » et donne des conférences sur les mêmes thèmes encore dernièrement à la GLDF….très bien tout ça ! Et sur le terrain ?

  • 3
    Aazm-ZANGANEH, FEREIDOUN
    18 février 2019 à 16h11 / Répondre

    L’islam invente depuis 1400 ans et le fameuse Coran écrit d’orgine par Rabbane de Mec ça en 608 âpre le celebration de mariage de Mahoned convertir au judaisme , (VERTITABLE MOHMED ET Fauce Coran , De HANNA ZAKARIA. édition st Remy
    Voilà déjà la vérité historique mais le force de l’islam inventé vien d’obscurantisme et obeisance avogle de 1 milliard 400 million être humaine sous développer par divers dictateur au service des intérêts les hommes d’affaire de divers pays
    Ce population 1/100 pouvez intégrer en France le reste ne sont ni française ni de pays arabe qui parle arabe , alor évite de les accepter pour les affaire de bissnesse , L’avenire pour la France est sombre ,

    • 6
      Chouilla
      20 février 2019 à 9h32 / Répondre

      Voilà qui est limpide…
      Non, sérieux, quelqu’un a compris quelque chose à ce commentaire?

      • 7
        LIONEL MAINE
        20 février 2019 à 9h44 / Répondre

        Quelque mystère à « per(s)er ?

  • 2
    Béni Dada
    18 février 2019 à 11h16 / Répondre

    Si comme il est dit a juste titre probablement la majorité actuelle des musulmans de france s’accomode paisiblement de la laïcité , elle devra etre en revanche soumise au pouvoir des musulmans lorsque ceux ci seront devenus majoritaires en France puisque la charia s’imposera alors . Relisons « Soumission » de Houellbecq et souvenons nous de ce que suggerait le General de Gaulle : en substance , l’Islam est insoluble dans la civilisation des lumiere comme le vinaigre dans l’huile . Ne soyons pas naïfs et angeliques , sachons apprecier l’evolution des rapports de force pour en tirer toutes les consequences previsibles . L’analyse des causes de la segregation des femmes fondée sur le passage du polytheisme au monotheisme est eclairante .

  • 1
    Anwen
    18 février 2019 à 7h06 / Répondre

    Bonjour,
    Permettez de rappeler le contexte historique et l’origine de l’Islamisme.
    C’est au milieu des luttes que l’Église catholique soutenait contre les premiers Chrétiens féministes, qui gardaient fidèlement le culte de la Déesse, que retentit un cri de révolte d’un autre genre contre l’ancienne Théogonie : « Dieu seul est Dieu, et Mohammed est son Prophète. »
    Il n’est plus question de savoir de quel Dieu il s’agit, il n’y en a plus qu’un : c’est Dieu ; impossible d’être plus simple, et c’est avec ce cri et ce drapeau qu’une horde de cavaliers arabes va envahir l’empire d’Orient et celui des Perses, en guerre depuis 30 ans.
    L’an 630, Mohammed tombe comme une avalanche sur le territoire sacré de la Mecque, avec une armée de 10.000 hommes. La ville, incapable de résister, se rend, et le forban fait purifier la Kaabah (le sanctuaire) et détruire les images des anciennes Divinités pour anéantir le culte antérieur.
    « La Vérité est venue, dit-il, que le mensonge disparaisse (1). »
    Rappelons que dans des temps reculés, lorsque les émigrées de l’Inde se répandirent dans toute l’Asie, elles firent un séjour dans la partie de l’Arabie qui touche au Golfe Persique et y laissèrent des souvenirs dont l’histoire a gardé la tradition. Aussi, la Mecque (longtemps avant l’Islamisme) fut une de leurs stations. On y trouve la « Maison sacrée », la Kaabah, « Maison de Dieu », dira-t-on, quand on mettra le nom divin au masculin. Sur les collines voisines de la Kaabah se trouvait l’habitation des Déesses Icâf et Nayila. C’est dans la Kaaba qu’avaient lieu les réunions secrètes des femmes, c’est là qu’elles célébraient leurs « Mystères ». Primitivement on disait Qoubbah, mot qui signifiait, dit le Coran, lieu d’Abraham. Une fois par an, les femmes y recevaient les hommes pour la fécondation annuelle qui avait lieu au printemps : d’où la Pâque, fête de l’œuf. Cet endroit fut donc consacré par le pèlerinage annuel qui réunissait les hommes et les femmes, dans un temps où la lutte des sexes avait créé le divorce social, les hommes vivant entre eux, les femmes entre elles.
    Un grand nombre d’images de femmes se trouvaient dans la Kaabah ; on prétend qu’on y voyait aussi celle d’Abraham et celle de Jésus.
    Ce triomphe à la Mecque amena à Mohammed la plupart des hommes. Toutes les tribus de l’Arabie se soumirent à sa doctrine qui se résume en cette phrase fameuse : « Dieu seul est Dieu, et Mohammed est son Prophète. »
    Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels, puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.
    Cordialement.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous