Logiciel de déambulation

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 10 décembre 2006
Étiquettes :
  • 4
    René
    17 décembre 2006 à 20:34 / Répondre

    Il m’apparait que ce logiciel n’est pas tellement utile. Vous pourrez obtenir le même résultat en imprimant le PM sur une feuille de papier et en découpant des personnages sur un carton que vous pourrez faire avancer comme sur un échiquier.

    En ce qui concerne le rite Emulation, il est vrai que c’est un rite d’oralité. C’est à dire qu’il est appris par coeur. A force de l’apprendre et de le répéter, on l’intègre en soi et on en vient à ce que le rituel fasse parti de soi. Dans ma loge, nous pratiquons le rite Emulation et nous avons de très bons rituelistes. Certains n’ont rien à envier aux meilleurs acteurs… avec les émotions et la gestuelle afférente, l’impact chez le nouvel initié est assuré lors des initiations.

    SF

    René

  • 3
    Pilou
    15 décembre 2006 à 16:26 / Répondre

    Bonjour Eric,

    Au Rite Emulation je crois, vous connaissez tous les rituels par coeur. Les mots de passe et secrets, nous les connaissons normalemnt mais j’ai déjà constaté que J… par ex. que je ne sais écrire ne passait pas partout.
    Et après 26 ans de Grande Maison … je me pose parfois des questions … Tu as des contacts à Montréal ? Mais là tu pourrais passer par Jri, si tu es d’accord, pour me répondre.

    TTF

    Pilou

  • 2
    Eric
    11 décembre 2006 à 20:51 / Répondre

    N’est-ce pas toutes les loges ou les membres doivent connaîtrent le rituel par coeur? Je sais qu’au Quebec, nous devons réciter le tout avec l’aide du Directeur de Cérémonie si nécessaire.

  • 1
    fabermother
    10 décembre 2006 à 13:44 / Répondre

    Vous allez vous tordre de rire.
    J’ai voulu aller voir la démo. Malgré les différences d’un Rite à l’autre, j’ai bien donné les bons mots de passe pour le 1er et 3ème degré. IMPOSSIBLE pour le 2ème. J’ai tout essayé (de ce que je connais) avec plusieurs orthographes possibles …

    Je jure pourtant que je ne suis pas passée au 3ème sans le séjour obligatoire au 2ème. Quel est ce mystère ?

    De toutes façons, je n’ai pas réussi à déplacer un seul pion, et je n’ai pu que contempler un échiquier (pm pour les intimes) vide. Je dois être vraiment nulle.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous