UFAL Info 72

L’UFAL s’intéresse à notre alimentation

Publié par Géplu

L’UFAL, Union des Familles Laïques, est avec le Comité Laïcité République et l’association Égale l’une des trois plus importantes associations s’investissant dans la défense de la Laïcité en France.

Elle édite un journal, UFAL Info, revue de convictions laïques au service des citoyens et des familles, dont le numéro 72, de mars est consacré à l’alimentation : L’alimentation, c’est politique !

L’alimentation est au cœur de nombreux débats qui questionnent notre société : l’agriculture, la santé, l’environnement et les ressources, le patrimoine rural et sa protection, la mondialisation. Comme tout objet politique, le sujet de l’alimentation devrait faire l’objet d’un débat éclairé pour exposer les différentes options permettant de parvenir à satisfaire les besoins dans l’intérêt général. C’est pourquoi ce numéro propose un dossier qui replace l’alimentation dans sa dimension politique en dépassant les cadres habituels.

Au sommaire :
Philo : Manger, par Michel Jamsin,
Analyse : Quelle alimentation au 21e siècle ?,
État des lieux : Laïcité et alimentation, par Charles Conte,
Réflexion : Planification écologique : produire bio pour produire plus, par Guillaume Suing,
Entretien : avec Benoît Biteau, paysan résistant, par Nicolas Pomiès,
Appel : Les AMAP : du Japon à Aubagne en passant par la gastrosophie, par Vincent Lemaître,
Repères : Le marché halal : liberté religieuse comme paravent à des pratiques industrielles trompeuses, par Christian Gaudray,
Zoom sur : L’Association de Libres Penseurs de France, par Thierry Mesny,

Vous pouvez vous abonner (8 euros), et/ou vous procurer ce numéro (2 euros) en contactant ufalsiege@ufal.org !
Les archives du journal sont consultables ici.

mardi 27 mars 2018
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif