Lumières, genre et race, une conférence de Cécile Révauger

Publié par Géplu
Dans Divers

Dans le cadre des conférences annuelles « Sankey » en études maçonniques de l’Université Brock, ainsi nommées en l’honneur du Frère Charles A. Sankey (1905-2009) et faisant partie du partenariat entre la Grande Loge du Canada dans la province de l’Ontario et l’Université Brock, Cécile Révauger présentera ce dimanche 15 novembre à 20h. heure française, une conférence sur le thème Lumières, genre et race: réflexions personnelles sur les principales questions des études maçonniques Attention, la conférence sera en anglais.

La professeure Révauger, Université de Bordeaux (Montaigne), France présentera au public les grands thèmes de sa longue et active carrière d’expert de l’histoire de la franc-maçonnerie en Europe et dans les Amériques.
Date: dimanche 15 novembre, à partir de 14 h, (20h heure française). L’événement devrait durer environ 2 heures.
Les questions du public sont les bienvenues après la présentation. L’événement du 15 novembre sera retransmis en direct.

Pour vous joindre à l’événement, rendez-vous sur ce lien: 2020.sankeylectures.ca 

Téléchargez l’affiche de la conférence : Sankey-Lecture-Poster-2020

vendredi 13 novembre 2020
  • 1
    Revauger
    13 novembre 2020 à 16:41 / Répondre

    Merci Gérard pour cette annonce. Juste une précision « race » en anglais n’a pas la même connotation qu’en français. Le terme est utilisé par tous pour étudier les relations entre ethnies et justement pour stigmatiser le racisme. Donc mon titre ne choque pas en anglais…mais sonne très mal en français en raison de notre histoire.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif