Masonica Lille à nouveau reporté à octobre 2021

Accès libre
Publié par Géplu
Dans Divers

Le 11 décembre dernier nous vous annoncions que, Covid oblige, le salon du livre maçonnique de Lille-Ronchin, devenu « Masonica Lille », qui devait se tenir initialement les 4 et 5 avril 2020, avait été annulé et reporté aux 17 et 18 Avril 2021.

J’ai reçu hier après-midi un courrier d’Alain-Noël Dubart, président de l’association Acacia, organisatrice du Salon, qui annonce tristement que :

L’évolution de l’épidémie s’aggravant progressivement, son caractère non encore maîtrisé, et l’incertitude sanitaire permanente dans laquelle nous vivons, nous ont contraints à prendre la décision de reporter le Salon MASONICA LILLE, initialement prévu du 16 au 18 Avril 2021.

Comme vous pourrez le lire dans le courrier ci-joint, le salon est reporté du Vendredi 15 Octobre (au soir) au Dimanche 17 Octobre : Aux intervenants Salon Masonica

dimanche 7 mars 2021
  • 1
    Yonnel Ghernaouti
    7 mars 2021 à 05:33 / Répondre

    Selon l’expression consacrée qu’aurait pu emprunter le célèbre poinçonneur des Lilas, « ça se bouscule au portillon »…
    En effet, octobre sera un mois très chargé côté maçonnique. Les Sœurs et les frères devront donc choisir. Car j’en connais un certain nombre qui aime visiter les salons maçonniques.

    À Lyon et sa métropole, nous avons, du samedi 16 octobre au dimanche 17 octobre 2021, le Salon lyonnais du livre maçonnique 2021 qui se tient dans le magnifique Palais de Bondy et notamment salle Molière.
    Le report de ces « Rencontres culturelles » avait été annoncé ici même https://bit.ly/30mdN9D le 7 octobre 2020
    Vision dans le rétroviseur. Vous pouvez lire le compte rendu du dernier salon avec l’article « Retour sur le 11e Salon lyonnais du livre maçonnique », du 14 octobre 2019 https://bit.ly/30jlai7
    Pour en savoir plus, allez sur le site du Salon https://bit.ly/3rBxqqx

    Dans les Vosges, nous avons la 20e édition des Imaginales qui, du 14 au 17 octobre 2021 nous offrira Les Imaginales Maçonniques & Esotériques d’Épinal, salon qui, depuis 2019, est désormais labellisée Institut Maçonnique de France.
    Rappelons que le thème 2020 était « La chevalerie au XXIe siècle ». En sera-t-il de même cette année ? Nous ne le savons pas encore. Nous restons dans l’attente d’une communication sur leur site https://bit.ly/3t1gwln
    Épinal, premier pôle économique et commercial du département des Vosges est surtout connue pour son imagerie, fondée en 1796 par Pellerin.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous