Méditations maçonniques

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
samedi 29 octobre 2011
Étiquettes : , ,
  • 4
    Narimane
    2 novembre 2011 à 22h59 / Répondre

    Hétérodoxe, en effet. Nous serions bien mal à l’aise de nous situer dans une orthodoxie ronronnante et sans questionnements !
    Je souhaite quand même ajouter, mes Très Chers Frères, que ces méditations maçonniques sont une invitation au travail sur soi, un travail à partir de nos outils. Elles sont également le fruit de longs mois de travail et aussi de plusieurs semaines de mise en place technique « volées » à mon activité professionnelle, qui n’a pas grand chose à voir avec ces problématiques, mue par le désir intense et authentique de mettre ces méditations à la disposition des Frères et des Soeurs qui souhaitent jouer le jeu et aller jusqu’au bout de cette démarche.

    Il est vrai que le site http://www.spiritualites.fr a tendance à faire fi du conformisme ambiant, y compris du conformisme Saint-Estéphien, n’en déplaise à nos Frères qui considèrent que les agapes sont éventuellement le meilleur moment de la soirée !

    Un grand merci à notre Frère Jiri d’avoir signalé cette page. Il y a toutefois une petite erreur : la page indiquée est celle du groupe de discussion (qui est vide pour des raisons techniques que je ne maitrise pas encore). La page à partir de laquelle on peut accéder aux méditations est la suivante : http://spiritualites.fr/meditation-sur-les-outils/

    (…)

    Narimane
    webmestre spiritualites.fr

  • 3
    EMEREK
    30 octobre 2011 à 18h13 / Répondre

    +1 avec « Le Chien » et Mc Bidule

    ………….Très,très suspects tous ces gens qui se » shootent à l’eau de Cologne »……

  • 2
    Mac Bidule
    30 octobre 2011 à 16h14 / Répondre

    A titre personnel, pour rentrer en méditation, j’ai remarqué que l’invocation de certains saints était souveraine! Parmi eux, je citerai Saint Emilion, Saint Estèphe, voire même Saint Feuillien! Si, si, je vous assure: c’est très efficace! Après quelques prières, on médite profondément! 🙂

  • 1
    Le Chien
    30 octobre 2011 à 8h48 / Répondre

    Pour ma part, ceci est un attrape-nigaud… Encore un moyen de soutirer quelques euros aux naïfs qu’ils fussent profanes ou FM, d’ailleurs. Vous voulez méditer ? Plonger-vous dans vos rituels, vivez-les de l’intérieur… Cela ne vous suffit pas ? Retracez le Tableau de Loge en comprenant réellement la portée d’un tel Acte !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous