Michelle d’Astier de la Vigerie et les héritages funestes de la Franc-Maçonnerie

Publié par Jiri Pragman

Michelle d’Astier de la Vigerie se présente comme successivement journaliste, publicitaire, chef d’entreprise, attachée ministérielle au cabinet d’Edith Cression (!) et maintenant évangéliste et écrivain. Son dernier ouvrage s’intitule Apostasie et sorcellerie dans l’Eglise.

Elle a mis en ligne Le blog de l’évangéliste Michelle d’Astier de la Vigerie (illustré) avec des articles et un espace de promotion de ses (nombreux) livres. Elle a aussi pensé à mettre gracieusement en ligne (PDF) un document de 46 pages intitulé Libération de la Franc-Maçonnerie et de ses héritages funestes (premier degré bleu

Dès l’introduction, le ton est donné : Le but de cet ouvrage est de faire mieux comprendre les alliances réellement contractées par ceux qui gravissent les degrés maçonniques. Leurs maîtres font tout pour les leur masquer. Sinon, les apprentis comprendraient que, dès le premier degré, ils font alliance avec Satan. Dès le premier degré, ils se lient par les jugements qu’ils prononcent contre eux-mêmes au cas où ils dévoileraient à quiconque les « secrets ». La Franc-maçonnerie est un univers de ténèbres, d’initiations mensongères. Dans la Bible, à l’opposé, tout est lumière et la vérité est accessible à tous. Cette méthologie de délivrance est en fait Derek Robert. Les commentaires viennent de diverses sources autorisées, de recherches sur internet, ou de l’auteur de l’ouvrage, de ses connaissances en matière de délivrance et d’occultisme. Seront mis en parallèle les fondements mensongers de l’initiation maçonnique et la Vérité biblique.

Cet argumentaire joue sur les notions de secret-caché-ténèbres-Satan, sur la progression degrés bleus et niveaux « supérieurs », s’en prend au caractère hérétique de la Franc-Maçonnerie, stigmatise la double appartenance.

A côté des arguments antimaçonniques évangélistes habituels, on en trouve de plus surprenants : Certaines malédictions font pressentir l’appartenance d’ancêtres à des loges maçonniques : mortalité précoce et répétitive dans les familles, maladies génétiques, iinfirmités, pertes d’enfants, extinction de branches de la famille, etc., les malédictions étant proportionnelles au degré d’investissement maçonnique ancestral. Car Satan, selon le droit légal que lui donne la Bible, peut infliger des misères à « trois ou quatre générations de ceux qui haïssent Dieu ».

Il sera bien entendu question de l’étoile à branches, du bouc Baphomet (ou Jaobulon ou Lucifer), de l’oeil occulte d’Horus, d’Albert Pike,. Ainsi le lecteur est inviter à renoncer et briser les effets de la puissance reproductrice entre mâle et femelle, ce qui est une véritable obsession chez les maçons, ainsi qu’à la puissance de toute luxure de Baphomet. Cet argumentaire invite à la prière et à la repentance.

Note : un CV de Michelle d’Astier de la Vigerie peut être consulté sur une page web présentant un séminaire de formation à la délivrance organisé en 2006 sur invitation de l’Eglise Protestante de Laeken (Bruxelles).

samedi 21 juillet 2007
Étiquettes :
  • 30
    Jiri Pragman
    27 juin 2013 à 04:48 / Répondre

    Ah, cette chère Michelle d’Astier de la Vigerie, et son ton supérieur de gourelle…!

  • 29
    D''Astier
    26 juin 2013 à 22:58 / Répondre

    Vous ne savez pas que JÉSUS EST LA LUMIÈRE VENUE DANS CE MONDE ? plus les gens sont dans les ténèbres, ceux de l’arrogance et de l’orgueil humain, plus ils croient que ce sont les autres qui sont dans les ténèbres !

    Mais c’est Dieu qui a défini la lumière: elle s’appelle Jésus. Ce n’est pas vous qui savez ce qu’est la lumière. Avez-vous créé le soleil ? Ce n’est pourtant qu’une infinie fraction de la lumière divine… Alors, taisez-vous, ou … allez créer le soleil avec vos pensées ou votre intelligence, ou votre science !!!!

    C’est tellement fou, l’intelligence de ceux qui se pensent éclairés, et qui parlent avec arrogance de ce qu’ils ne savent pas… Toi qui me lis, t’es-tu fait toi-même ? as-tu choisi le moment où tu allais venir au monde (ou bien être rejeté dans la poubelle par ta mère , via IVG ? Avais-tu le pouvoir de dire : NON ! Oups, tu es juste passé entre ‘achat de la voiture et celui de la maison, priorité oblige, sinon tu serais dans la poubelle ou dans la chambre à gaz des cliniques d’avortements, ou l’inexistence du fruit d’un mariage homo: tu n’aurais jamais existé;.. et eux non plus)

    As-tu fait tes yeux, modelé ton visage, généré tes cellules grises, simplement ta taille et ta couleur de peau ?

    Ah oui, tu crois que tu es le fruit du hasard !!!!! Le hasard qui pourrait assembler des milliards de cellules pour faire une être pensant.. ! Mais les lois scientifiques démontrent que les atomes se repoussent… Va donc expliquer comment ils pourraient s’entendre pour faire de milliards de créatures, toutes uniques alors que des êtres « finis », comme les hommes, ne peuvent même pas s’accorder pour faire des clones (= imitations des créatures de Dieu ) !

    et ton âme ? Tu l’as vue ? tu l’as fabriquée ? Et ton esprit qui te donne l’intelligence, et surtout peut te donner la capacité créatrice, le langage, et surtout l’intelligence des choses spirituelles, donc de Dieu ? fabriqué dans un congélateur, ou dans un labo ? ???

    RÉFLÉCHIS !

    Combien il faut de milliards de tonnes d’imbécilité (= orgueil) pour ne pas voir la main d’un Dieu suprême créateur!

    Roms1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
    1:19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

    1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
    1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
    1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;

    Oui, le monde est devenu fou..Mais nous étions avertis depuis 2000 ans que cela allait,arriver..

    Alors, je n’écris pas pour « ce blog ». J’écris juste pour celui où ceux qui peuvent encore entendre, car les jours deviennent mauvais, et les jugements de Dieu, comme prophétisé, s’abattent sur le monde… et cela va aller croissant !

    Alors, s’il est même une seule âme qui cherche la vérité, je n’aurais pas perdu mon temps !i

  • 28
    Sébastien
    6 novembre 2010 à 15:03 / Répondre

    Pour conclure, pour l’autre commentaire, une nouvelle sorte d’attaque du Blog de Michelle d’Astier de la Vigerie celle du commentvidéospam ou litterallement Spam-vidéo intrusif en commentaire ceci le dit que des personnes postent des commentaires avec les liens des vidéos de LLP-2012 sur Dailymotion

    elle se sent dégouté par ces vidéos voici une des réponses d’une autre internaute:
    En ce qui concerne les vidéos sur dailymotion :
    Cela ne fait aucun doute depuis bien longtemps que l’origine des illuminatis est luciférienne ! Quant à la vidéo en elle-même, on peut se demander qui la diffuse…
    La théorie Atlante est encore un grand leurre des esprits méchants… les personnnages cités au début de la vidéo sont tous des satanistes connus; ils ont donc affaire à des démons qui leurs dictent leur volonté… le but étant de conduite le plus grand nombre (même les élus), dans la confusion et les rendre captifs… Attention danger !
    Les illuminatis et les sectes maçonnique manipulent les foules par les médias, la musique et le cinéma ainsi que par les nouvelles technologies (haarp, blue beam, chemtrails, cropcircles), flicage en tout genre (tél, internet, rfid…)
    Agartha, lémurie, atlantide… sont des puissances démoniaques
    Toutes les « croyances » citées sont également d’origine démoniaque, en dehors de la Vérité qui est Jésus, Yeshoua le Messie. Il n’y a que 2 royaumes, celui du Seigneur et celui du shatan… le père du mensonge
    La vidéo a beau nous montrer une généalogie du NOM, il est néanmoins certain qu’elle a été pensée par l’accusateur et qu’il met tout en oeuvre pour la rendre plausible… quant à la lignée christique du trône d’Angleterre… encore un beau mensonge…
    Ne vous laissez pas séduire par ce qui semble être de l’information mais qui en fait n’est qu’un amas de mensonges.
    D.ieu règne ! l’Eternel est vivant, s’Il laisse faire pour encore un peu de temps c’est afin que le nombre des rachetés soit au complet ! Ensuite viendra la fin… mais c’est LUI et LUI seul qui règne ! Jésus a mis le shatan sous ses pieds ! Il est vaincu…
    Alors illuminatis qui croient gouverner le monde, bientôt le jugement de D.ieu va poindre…. alors, on reconnaîtra le juste du méchant ! A D.ieu seul toute la gloire!

    Bien a vous

  • 27
    Stanislas Piaget
    18 mars 2010 à 21:07 / Répondre

    Chers amis,

    Il m’est très pénible, en tant qu’évangélique moi-même, de constater les enseignements et perceptions étriqués qui ont cours parmis mes frès et soeurs chrétiens. Et je ne parle pas seulement de la FM mais de quantité d’autres domaines et groupements qui suscitent inutilement la méfiance et le mépris. Parfois, ces idées émanent de personnes bien intentionnées mais très mal informées. Parfois il s’agit simplement d’un manque flagrant de rigueur qui pose la question délicate de l’intégrité. Parfois encore on peut effectivement sentir un éxtrêmisme borné et déterminé à prouver ce qu’il veut soupçonner. La pensée ne justifie-t-elle pas ce que le coeur à déjà choisi?! Cela ne peut qu’exaspérer ceux qui connaissent bien le domaine décrié.

    A vrai dire les évangéliques eux-même (et non les évangélistes!) font souvent les frais de ce manque d’objectivité de la part des médias ou de groupement anti-religieux. Nous devrions en tirer les leçons et ne pas appliquer nous même les méthodes qui nous blessent.

    Je ne peux donc que m’excuser pour tous les commentaires ignorants et blessants provenant de mes frères et soeurs chrétiens. J’ai moi-même eu à me repentir de beaucoup de mes erreurs et immaturités au cours de ma vie (et ce n’est certainement pas fini). Cet affrontement honnête avec la réalité aura toujours su me faire grandir pour mieux aimer et comprendre mon prochain. Nous revenons ainsi au coeur de l’Evangile.

    Je rappellerai encore que si Jésus s’est retrouvé sur une croix, c’est aussi parcequ’il s’est trouvé en opposition avec le système religieux hypocrite et intolérant de son époque. Que chacun de nous prenne garde de ne pas se retrouver dans ce genre de camp là.

    S.Piaget

  • 26
    Amertume
    7 mars 2010 à 13:43 / Répondre

    Enough is enough! / Trop c’est trop!

    Ce commentaire a été posté d’abord sur les deux blogues de Michelle d’Astier sous le présent alias, mais il n’a pas été publié.
    Il semble qu’ils peuvent reprendre tout le monde mais personne n’a droit de les reprendre, même s’ils mentent odieusement.
    Alors je tente le coup ici de manière à faire éclater la vérité en plein jour une fois pour toute.
    Dieu puisse-Il vous bénir de l’avoir publier.

    ============================================
    Commentaire destiné à Michelle d’Astier et ses suppôts
    ============================================

    Si ce commentaire fait l’objet de censure quelconque et/ou ne figure pas à la suite des commentaires de cette page, soyez assuré qu’il sera multiplié sur mainte et mainte nouveaux blogues qui pousseront comme des champignons, et sur des forums sur le Web, sans compter que d’autres articles de ce genre s’en suivront assurément. Ce n’est pas une menace, c’est un constat.

    Avant toute chose, je vais préalablement faire quelques précisions pour clarifier certains points malavisés:

    1.- Avant de l’entendre par des langues sales, je ne suis pas Monsieur Jean leDuc qui, à vous entendre, se camoufle sous des alias différents. Si c’est le cas, peut-être que si vous ne feriez pas en sorte de lui pousser?

    2.- Oui, j’utiliserai moi aussi un Alias de façon à éviter de me faire piéger dans l’ignoble habitude de profaner les réputations sans aucun fondement tangible, tel qu’est signé ce blogue de toute part.

    3.- Vous dites «à l’origine»? Évidemment, Monsieur leDuc ne peut être «à l’origine de la « Bible de l’Épée »» datant de 1540, tel que le prétend «Liliane» puisqu’il serait mort depuis longtemps, à moins qu’il soit un ange qui ait été envoyé par Dieu afin qu’il puisse faire une traduction française fiable basée sur les Textes Majoritaires Authentiques et non comme la majorité des Bibles modernes dénaturées se basant sur les Textes Minoritaires, tel les Bibles catholiques, la Bible Second et toutes ses dérivées, Semeur, Colombe, etc.

    4.- Si vous connaîtriez la véritable face cachée de Michelle d’Astier, vous seriez extrêmement honteux d’avoir cru et suivi cette maîtresse de la même manière qu’Adam a été séduit par Ève en Éden.

    5.- Toutefois, si vous connaîtriez Monsieur Jean leDuc autrement que par le biais de votre maîtresse d’Astier, vous seriez en admiration louant Dieu de vous pourvoir un tel homme de Dieu pour l’édification des véritables Élus. Lui au moins prouve toujours ce qu’il enseigne par la Parole de Dieu contrairement à d’autres bien connus. Mais bien sûre, Dieu ayant implanter une puissance d’égarement sur vous, ne vous permettra point de connaître son humble serviteur car il est réservé qu’à l’Église de Christ, et non aux églises possédées du diable.

    6.- J’ai lu sur ce blogue que certains attribut le site GoDieu.com à Monsieur Jean leDuc. C’est incontestablement un sordide mensonge. Une lecture rapide de «Qui nous sommes» sur ce même site nous en fait l’éclatante démonstration.

    7.- La Parole de Dieu nous enseigne qui est le père du mensonge que l’on retrouve à profusion sur ce blogue prédateur: «Le PÈRE dont vous êtes issus c’est le DÉMON, et vous voulez faire les désirs de votre père. [… car] Toutes les fois qu’il profère le mensonge, il parle de SON PROPRE FONDS; car il est menteur, et le père du mensonge.» (Jean 8:44)

    8.- N’y a-t-il pas au moins une seul personne fréquentant ce blogue qui examine les Écritures Saintes «pour voir si ce qu’on leur dit est exact.» (Actes 17:11) comme les gens de Bérée, car il est truffé de doctrines anti-bibliques et de mensonges flagrants?

    9.- Qui nous prouve que c’est Monsieur Jean leDuc qui a posté ce commentaire? Et si c’était vous de façon à tenter de détruire la Parole de Dieu, la Bible de l’Épée, et par le fait même son auteur? Ève était très rusée aussi et a entraîné l’humanité entière dans la mort.

    Il est ardu de poster un commentaire sur ce présent blogue si vous êtes en désaccord avec leurs gestionnaires, comme d’autres sites dit chrétien d’ailleurs, car comme l’annonce Liliane en parlant d’un commentaire dénonçant les fausses doctrines de ce blogue: «…mais je mets en ligne uniquement celui ci…» (jeudi 4 mars 2010 à 17:30) Où est la liberté de parole et la liberté de presse dans des cas pareils? et de plus, sur un site qui se dit chrétien! Sinon, désactivez les commentaires. De toute façon, vous semblez ne pouvoir vous abstenir de tous les commenter à l’exception près. C’est douloureux de se faire dire ses quatre vérités et encore plus de les accepter, n’est-ce pas?

    Ceci dit et entendu je l’espère! voilà que d’abominations voit-on sur ce blogue. Une odeur nauséabonde à l’extrême s’en dégage. Une puanteur infâme sortie directement de l’enfer. Et on se dit des Chrétiens? Il faudra certainement redonner une nouvelle appellation à ceux-ci, tel que la dénomination des Super Crétins! De quel droit vous prenez-vous pour Dieu Lui-même dictant les sentences à sa place? Est-ce pour prendre à sa place toute la gloire qui Lui revient? «Parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point été reconnaissants: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence a été rempli de ténèbres.» (Romains 1:21) Mais voyons, revenez sur Terre pour l’amour de Dieu!

    On peut être en désaccord avec quelqu’un mais quand on est rendu au point de le salir dans la boue pour se blanchir superficiellement devant tous sans raisons probantes, on appelle cela un esprit dépravé ou si vous préférez, démoniaque au plus haut degré. Et avec étonnement, la plupart de ceux que l’on aperçois sur ce blogue sont légion possédant ce type d’esprit (Marc 5:9; Luc 8:30). Et comme si ce n’était guerre suffisant dans cette folie machiavélique, voici qu’elle arrive à son paroxysme insurpassable défiant toutes imaginations morbides. Si vous commenciez par faire la démonstration biblique sans sortir du contexte comme preuve pour appuyer vos dires à la place de caler vos adversaires avec que des mensonges et des suppositions erronées? Mais bien entendu, aucun extrait de la Parole de Dieu ne peut convenir à vos mensonges infernaux.

    Quand on ne peut plus faire mal au messager, frappons le message Lui-même, sur la PAROLE DE DIEU. Mais est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous faites au juste? Que vous crachez sur la PAROLE DE DIEU, sur le Christ Lui-même puisqu’Il est la PAROLE DE DIEU (Jean 1:1) tout comme l’ont fait les soldats sur Jésus lors de sa condamnation à la crucifixion (Matthieu 26:67; 27:30; Marc 10:34; 14:65; 15:19; 18:32). Vous crachez sur la Bible de l’Épée gratuitement sans apporter UNE SEULE PREUVE tangible et admissible, et je pèse le mot PREUVE. Plus le temps passe, plus c’est pareil. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil disait l’Ecclésiaste avec raison (Ecclésiaste 1:9). Vous vous faites les bourreaux impardonnables du Christ une seconde fois exactement comme l’on fait les juifs et les soldats qui l’ont condamné sur la croix sans aucune PREUVE puisqu’Il a tout fait à la PERFECTION. Et je dis IMPARDONNABLE car vous avez aucune excuse devant Dieu étant donné que vous êtes en toute connaissance de cause attendu que vous vous dites des chrétiens, et les chrétiens sont sensés connaître toutes ces faits passés de façon à ne pas refaire les mêmes erreurs en les recommençant de nouveau.

    On se croirait en plein champs de bataille de la guerre en Irak qui ne se termine plus et qui a débuté sur un immense mensonge de soit disant arsenal nucléaire qui n’a jamais été découvert ni PROUVÉ. Mais pour qu’elle raison exactement? celle d’atteindre leur but À TOUT PRIX, qui encore dernièrement, on nous informait que 10 compagnies dans le monde venaient de signer des contrats d’extraction de pétrole en Irak (Radio Canada International, 02-2010). Et il est entrain de se produire la même chose avec l’Afghanistan qui a dans son sous-sol des ressources pétrolières et minérales estimées à 1000 Milliards de dollars (Radio Canada International, 31-01-2010).

    Mais revenons à ce qui nous préoccupe. L’arsenal nucléaire n’a certainement pas pu être trouvé puisqu’elles se retrouvaient en entier sur ce présent blogue. Ce qui se passe présentement ici n’est guerre moins explosif spirituellement qu’un arsenal nucléaire. Il tue tout ce qui se trouve sous son emprise et il n’y a nul retour en arrière. Il tue définitivement et à jamais, pour l’éternité. C’est ce que fait ce blogue si vous vous y attardez un peu trop, trop tard où votre spiritualité explose en éclat et devient sous l’emprise d’esprits psychopathes tel que nous l’enseigne Jésus-Christ dans la Parole de Dieu. «Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; […] et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement. Et, comme ils n’ont pas alloués que Dieu soit retenu dans leur connaissance, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, en sorte qu’ils commettent des choses qui ne sont pas appropriées.» (Romains 1:22,27-28) tout comme Il a frappé d’égarement l’Égypte «YEHOVAH te frappera de frénésie, d’aveuglement et d’égarement d’esprit;» (Deutéronome 28:27) Alors, si vous voulez rejeter ce que nous enseigne la Parole de Dieu, et bien, faites-le à vos risques et périls. Cela prouvera une fois de plus votre GRAND égarement dont Dieu vous frappe, et dont vous ne pourrez résister de vous y enfoncer de plus en plus selon votre arrogance de réprouvé.

    D’un certaine manière, je rends personnellement gloire à Dieu de faire en sorte qu’il y a ait tant de personnes qui tombent dans le piège de ce blogue regorgeant de flagrants réprouvés qui leur a été tendu afin de les aveugler, de les pousser dans l’égarement. Par ce fait, la Parole de Dieu s’accomplie une fois de plus: «Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.» (Matthieu 20:16; 22:14)

    Il semble attesté que vous avez tendance à oublier certains passages bibliques très significatifs dont un que Dieu a utilisé à mainte et mainte reprises et l’utilise toujours vraisemblablement. «Et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont, Afin que nulle chair ne se glorifie devant lui.» (1 Corinthiens 1:29) Alors, si Dieu décide d’utiliser un vile clochard, un homme qui a déjà tué (Moïse) ou approuvé des meurtres (Paul), un méprisé, un motard, etc., n’est nul autre que pour confondre ceux qui se croient au-dessus de la mêlée, ceux qui «…sont remplis de toute injustice, d’impureté, de méchanceté, d’avarice, de malice; pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de séductions, et de dégradations; Rapporteurs, médisants, ennemis de Dieu, fiers, orgueilleux, vantards, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères; Sans intelligence, briseurs de l’alliance, sans affection naturelle, insensibles, sans compassion; Qui, connaissant le décret de Dieu, savoir: que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.» (Romains 1:29-32)

    Monsieur Jean leDuc à toutes les raisons du monde, pour ne pas dire aussi du ciel, de crier durement pour alerter empressement absolument comme les prophètes le faisaient aussi. Ces derniers n’étaient nullement des enfants de cœur non plus, et à cause de quoi pensez-vous? à cause de la dureté de cœur du peuple, des gens comme vous. Oui, tout à fait! Exactement comme vous! Des gens qui crachaient impunément sur les ordonnances de Dieu. Et pourquoi me gênerais-je de vous le signaler? Peut-être en sauverais-je quelques uns de la destruction certaine, s’il n’est pas déjà trop tard!

    Quelques uns répliqueront assurément: mais il est ingrat ou quelques superlatifs du genre… Sachez que vous le mérité amplement. N’ai-je pas lu: «cet immonde personnage n’aura que ce qu’il mérite, il récoltera ce qu’il a semé» Alors, je répliquerai comme vous selon votre sagesse: ces immondes réprouvés n’auront que ce qu’ils méritent, ils récolteront ce qu’ils ont semé, mais j’ajouterai «Là seront les pleurs et les grincements de dents» (Matthieu 8:12; 13:42; 22:13; 24:51; 25:30; Luc 13:28)

    En passant cher Liliane, petite fille à papa, du moins à te lire, quel délire, quel aveuglement accompagné de surdité. Je ne peux m’abstenir de dénoncer ta cruauté féminine. QUELLE HONTE POUR TES SEMBLABLES! Le Père céleste est LE DIEU, LE SOUVERAIN de tout ce qui existe, des hommes et des femmes inclusivement. Il n’est donc pas un petit papa comme les terriens, mais LE PÈRE SOUVERAIN, soit JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME. De tout évidence, Il n’est point celui dont tu parles, sinon, alors du respect S.V.P.

    Mais oui, j’ai utilisé intentionnellement la Bible de l’Épée pour les références bibliques de ce commentaire. D’un part pour faire la démonstration qu’elle n’est AUCUNEMENT diabolique ou satanique tel que certains suppôts de Satan le laissent entendre. Et d’autre part, afin que ceux qui cherche la vérité au sujet de cette traduction de Bible extraordinairement précise et proche des textes AUTHENTIQUES MAJORITAIRES hébreux et grecs comme jamais il s’en est fait en langue française. De bouder cette Bible, sans aucun doute inspirée de Dieu, viens à tourner littéralement le dos à Dieu pour le bouder tel un enfant qui feint ne pas entendre l’instruction de son parent. Je mets au défi n’importe qui de prouver que les mots que renferme cette traduction ne sont pas tiré directement du texte Massorétique (Majoritaire) pour l’Ancienne Alliance et le Texte Reçu pour la Nouvelle Alliance. Les Joe connaissant figurant sur ce blogue et qui ne sont aucunement des professionnels en la matière et encore moins des érudits scripturaires, qu’ils aillent donc se rhabiller pour cacher leur nudité dégradante d’esprit plutôt que de tenter d’induire qui veut l’entendre dans l’erreur et loin de la Parole de Dieu, la plus pure qui existe présentement sur le marché en français.

    Pour un blogue se disant évangélique, où sont les évangiles, la Bible consultable sur ce site? N’est-ce pas le plus important lorsqu’on veut parler de Dieu? Si vous êtes des chrétiens comme vous le prétendez, agissez comme tel et taisez vos répugnantes et déplorables accusations mensongères et sans fondement irréfutable. Où est passé votre amour mondaine dont vous tenez tant!

    Ce commentaire est long et je vous donne raison sur ce seul point. Il est sans surprise à l’image de la durée de la profanation de la Parole de Dieu reconnue sur ce présent blogue.

    «C’est que mon peuple est insensé. Ils ne me connaissent pas. Ce sont des enfants insensés, dépourvus d’intelligence. Ils sont habiles pour faire le mal; mais ils ne savent pas faire le bien.» (Jérémie 4:22)

    «…Race de vipères! qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc des fruits convenables à la reconsidération.» (Matthieu 3:7-8)

  • 25
    Mestchersky Boris
    17 février 2008 à 12:27 / Répondre

    Pourquoi mon dernier commentaire n’est-il pas visible ?Gênerai-t-il ?

    Ce ne sont pas uniquement mes paroles, mais le livre de Deutéronome d’écrit bien le coeur tortueux de l’ homme.

    Salutations
    Boris Mestchersky.

  • 24
    j. cohen
    19 décembre 2007 à 13:52 / Répondre

    ah vous voilà sur ce site, monsieur Philippe Benhamou ! je suis de passage ici en Belgique, mais j’en profite pour vous mettre quelques vérités bien placées, à vous et à vos « compagnons »…
    – Je suis venue voir ici sur votre forum FM ,car je soupçonnais bien votre appartenance à cette société secrète élitiste et luciférienne qu’est la Franc-Maçonnerie !
    Vous êtes donc bien FM ! je vais confirmer à Michelle d’Astier que vous jouez double jeu ! Vous accusez Michelle, mais en réalité c’est la Parole de Dieu qui vous dévoile !
    Et pourquoi la Parole de Dieu vous dévoile-t-elle, vous et vos « compagnons »??
    – parce que, sachez que Jésus-Christ n’a jamais recherché le POUVOIR, ni les honneurs d’aucune sorte, mais qu’Il s’est humilié jusqu’à la Croix et qu’Il s’est fait serviteur ! Vous avez la Croix et le sacrifice du Christ en horreur !
    – or, CHACUN de vous, dans le secret de vos coeurs, recherchez le POUVOIR et tous les avantages du pouvoir : l’argent que le pouvoir procure, les influences et les lobbys, les honneurs, les titres et les fonctions honorifiques : vous vous voulez et exigez d’être admirés, félicités et vous voulez que l’on parle de vous et que l’on se prosterne devant vous, que l’on passe par vous (la FM) pour obtenir une place en ce monde déchu, une place dans le monde professionnel, si possible dans le domaine de la magistrature, de la politique, de la médecine : l’Elite, bien sûr ! Ce sont là les bases de fonctionnement de toute société secrète : l’élite, et le principe du secret ! Mais sachez que Dieu a le pouvoir et la puissance de mettre au grand jour ce que vous tramez dans les ténèbres ! Il a le pouvoir de vous confondre et de vousd évoiler : béni soit le Nom de Jésus-Christ, vrai Deiu et vrai Homme, qui est le verbe de Dieu, qui est le Chemin, la vérité et la Vie, Il est la Lumière du monde : or vous ne supportez PAS la Lumière, puisque vous travaillez dans les ténèbres, de nuit, dans des pièces obscures avec des rideaux et dans le secret ! faisant passer des serments jurant le silence à vos adeptes !
    Toutes ces mainères d’agir ne sont que de la corruption à l’état pur ! et c’est précisément la MARQUE de l’orgueil et la SIGNATURE de Satan !
    C’est justement cela que Satan recherche : que l’on se prosterne devant lui !
    Or comme ce sont là les mêmes motivations, vous vous trahissez car c’est aux FRUITS que l’on reconnaît l’arbre, n’est-ce pas ? Vous êtes donc, que vous soyez d’accord ou non, mais la vérité c’est : que vous êtes disciples de Satan et de ses sbires, que vous êtes soumis au Prince des ténèbres, et tous vos rites n’en sont que le SIGNE (yeux bandés, corde autour du cou, serments … etc) et que vous lui rendez les honneurs en votant par ex les lois sur l’avortement (sacrifices humains) et sur l’euthanasie et toutes les autres lois INIQUES ! Vous êtes des AVEUGLES conduisant d’autres aveugles ! Eh quoi ! toute la Parole de Dieu vous dévoile ! !
    Et ne pensez pas que vous échapperez au châtiment de Dieu ! !

    Chacun de vous protestera, disant que cela est faux, mais vous n’avez AUCUN argument pour vous justifier !
    Tous vos raisoennements et arguements sont humains et inspirés des ténèbres !
    yol !

    j. cohen

  • 23
    Philippe Benhamou
    25 juillet 2007 à 15:36 / Répondre

    Merci Stéphane pour ce renseignement mais quelqu’un en sait-il un peu plus sur ce dénommé Ricaud ?

    PhilBen

  • 22
    Jacques Cécius
    25 juillet 2007 à 14:58 / Répondre

    Ce qui gêne, tant le Vatican que les Eglises évangéliques, c’est le fait que lorsqu’elle naquit des frères anglicans, calvinistes, unitariens (sociniens), catholiques, déistes, théistes, se réunissaient et fraternisaient. Le Vatican ne pouvait admettre que des catholiques courent le risque de perdre la foi (catholique), et il condamna la maçonnerie. Les évagélicals (je préfère, comme le théologien André Gounelle, ce qualificatif, car l’Evangile ne leur appartient pas), qui souvent condament l’oecuménisme, ne peuvent évidemment que condamner également la maçonnerie. Secondement la tolérance n’est pas leur vertu cardinale, j’en ai souvent été le témoin. Et surtout ils parlent de ce qu’ils ne connaissent pas, ou de ce qu’ils connaissent à travers les divagations de certains prédicateurs fondamentalistes, qui valent bien le canular de Taxil.

  • 21
    Stéphane
    24 juillet 2007 à 19:16 / Répondre

    Il s’agirait d’un poème du F:. Ricaud, écrit en 1744 (info trouvée dans la transcription d’une émission de la GLDF du 15 juin 2003).

  • 20
    Philippe
    24 juillet 2007 à 17:47 / Répondre

    La FM, d’après mes lectures, je n’étais pas de ce monde à l’époque……, a vu le jour fortement marqué par l’influence protestante : au 17ème siècle loges calvinistes d’Ecosse par exemple l’atteste.
    Ceci explique peut être cette hostilité violente et quasi immédiate du Vatican.
    Les pasteurs protestants sont très présents dans notre histoire maçonnique en général, et continentale en particulier y compris au GODF avec le pasteur Frédéric Desmons et son action au Convent de 1877 où il a fait prévaloir « la liberté absolue de conscience » sur « la référence obligatoire au Grand Architecte » symbolisant finalement le déisme.
    Les évangélistes ne semblent pas connaître cette particularité de la FM.
    Ils parlent réellement de ce qu’ils ne connaissent pas !

  • 19
    René
    24 juillet 2007 à 17:12 / Répondre

    Moi j’aime bien celle-ci:

    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d’un seul mot ;

    Fr. Rudyard Kipling

  • 18
    Philippe Benhamou
    24 juillet 2007 à 16:30 / Répondre

    J’admire la tentative de Pierre-Jean de répondre au dénommé Cohen, pour ma part, après avoir tenté de répondre point par point sur des sites évangélistes à propos des mensonges énoncés sur la FM, j’ai renoncé. J’ai l’impression de me heurter à un mur. Je remarque, en passant, la grande culture chrétienne des fms et l’inculture totale des anti maçon (chrétiens ou pas d’ailleurs) à propos de la fm. C’est peut-être un signe, non ?

    J’appércie ce petit poème (si qq peut me dire d’où il vient … 18ème siècle, je crois)

    Pour le public un franc-maçon
    Sera toujours un vrai problème
    Qu’il ne saurait résoudre à fond
    Qu’en devenant Maçon lui-même

    PhilBen

  • 17
    Pierre-Jean
    24 juillet 2007 à 12:31 / Répondre

    Réponse à M. J. Cohen

    « à Jacques Cécius et à tous les FM :

    et vos « serments » prêtes dans les coulisses ténébreuses de vos « temples » : c’est aussi des calembredaines ? ? ? des sottises sans doute ?
    Qu’avez vous donc à imiter des « rites » et des « cérémonies » à l’instar des rites qui existent dans l’Eglise catholique : c’est que vous êtes alors aussi une « religion » ?
    – mais QUI adorez-vous donc ?
    – certainement PAS le Dieu des chrétiens, mais Son adversaire !
    – vous vous trahissez dans vos « signes » et symboles, qui sont plus clairs que ceux du Code de la Route ! eh dites donc… vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ?
    – les « analogies » de vos serments sont trop flagrantes avec les pratiques païennes des peuples sanguinaires !
    « 

    Les serments sans guillemets que nous prononçons dans nos temples sans guillemets dont les coulisses sont des couloirs parfois bien défraichis éclairés par des spots halogènes ou plus souvent par des néons ne sont, comme vous les soulignez, ni des calembredaines, ni des sottises. Le serment prêté consiste à ne pas divulguer le contenu du degré auquel on accède à des personnes qui ne le détiennent pas (maçons ou non). Le serment est prononcé sur le compas et l’équerre placés sur le « volume de la loi sacrée », c’est à dire un ouvrage qui représente la tradition et la loi morale sacrée qui nous ont été transmises par les hommes depuis des millénaires. Le plus souvent il s’agit de la Bible, mais il peut s’agir de la Torah ou du Coran, du livre des Vedas ou de tout autre ouvrage similaire. Lorsqu’il s’agit de la Bible elle est ouverte le plus souvent au prologue de l’évangile selon Jean.

    Nous n’imitons pas de rites, nous les pratiquons, nous n’imitons pas de cérémonies nous en faisons (très peu au demeurant : cérémonie d’affiliation, de réception, installation des nouveaux officiers pour l’essentiel). Les rites existent dans l’humanité depuis que l’Homme a une vie intérieure et spirituelle : rites funéraires, rites de passage à l’âge adulte, rites lors de la naissance, lors d’une union, rites guerriers, etc. Les Juifs et les Egyptiens, les peuples d’Afrique et d’Asie ont eu des rites bien avant l’apparition du christianisme. N’imaginez pas que tout rite est religieux et parodie un rite religieux catholique. Les rites quand ils relèvent de la spiritualité ne sont pas non plus forcément religieux. Nous ne sommes pas une religion. Il y a chez nous des chrétiens, des juifs, des zoroastriens, des musulmans, j’ai même rencontré un animiste. Ceux-là ont leur propre religion, ils la vivent pleinement et séparément. Il est hors de question d’obliger ou d’interdire qui que ce soit à pratiquer une religion, à avoir sa propre foi, et il est encore plus inconcevable de lui dire quoi penser.

    Ainsi certains de nous adorent Dieu, d’autres IHWH, d’autres Ahura Mazda, Allah ou d’autres divinités. Mais en aucun cas par le simple fait d’être maçon. A titre personnel je n’adore personne et suis agnostique.
    En aucun cas le fait d’être maçons ne nous amène à adorer qui que ce soit, et certainement pas satân.

    Nos signes se font tous par équerre, niveau et perpendiculaire dont le symbolisme aisé d’accès peut facilement être exploré à travers une bonne centaine de bouquins si l’on n’a pas le temps de penser par soi-même. En faisant appel à trois symboles, nos signes sont en effet plus clairs que nombre de ceux du code de la route. Quant à nos symboles, ce sont des symboles rien de plus. La croix des chrétiens est un symbole, en plus de rappeler la passion de Jésus.

    J’en profite pour passer au point concernant les peuples sanguinaires. Je vous signale que dans vos églises, vos maisons, vos lieux de communauté on trouve sur les murs le rappel incessant du supplice d’un homme crucifié. S’ajoute à ce rappel une certaine cruauté : ses pieds et ses mains sont cloués, son front est transpercé d’épines et son flanc droit est percé. Voilà qui est pour le moins sanguinaire, à moins que cela ne symbolise quelque chose de plus profond… Même chose pour l’eucharistie.

    Les châtiments que vous citez représentent le risque encouru en cas de parjure : le pire des sorts pour un homme. Comme le feu de la Géhenne par exemple.

    Pour conclure je pense que, comme beaucoup face au manque d’information sur la FM, vous vous êtes laissé persuader (et non convaincre) que c’est une contre-religion vouée à l’éprouveur. Elle n’a rien d’une religion, n’est vouée à personne. Nous sommes vous et nous animés par un même but : la paix et le bonheur de l’humanité. Nous n’employons ni les mêmes mots ni le même chemin, cela suffit-il à faire de nous des adversaires? Certainement pas.

    S’il faut que je cite aussi un texte, ce sera Matyah 5 à 7…

  • 16
    Jacques Cécius
    23 juillet 2007 à 18:45 / Répondre

    Jiri a raison. Mes propos manquaient certainement de correction, tous comme les menacés précises de mort, que j’ai reçu il y a quelques mois (plainte a d’ailleurs été déposée), par courriels, de la part de protestants évangéliques, et des injures telles que « sataniste », etc.
    Les mouvements évangéliques (pas tous), font souvent preuve de la plus grande intolérance, que ce soit envers les autres Eglises, les mouvements comme le CAL, ou la maçonnerie.
    Que mes soeurs et frères sachent que des prédicateurs nous assimilent à des sorciers, marabouts, supôts de Satan, comploteurs, etc.

  • 15
    Jiri Pragman
    23 juillet 2007 à 17:37 / Répondre

    Que nous ne soyons pas d’accord avec Mme d’Astier, soit ! Mais il ne me semble pas correct de s’apesantir sur les problèmes de santé ou de dépendance qu’elle a connus.

    Jiri Pragman

  • 14
    Jacques Cécius
    23 juillet 2007 à 17:33 / Répondre

    Les commentaires de notre copain cohen sont à mourir de rire. L’ami cohen me rappelle ce prêtre, professeur de religion, qui nous apprenaient que les libres-penseurs et maçons, le vendredi saint, mangeaient du porc (j’adore), et jetaient les os sur un crucifix placé sur le sol. Ou encore cet homme qui affirmait que lors de son acceptation le maçon devait piétiner un crucifix. Mieux : un ancien collègue m’a déclaré, sans rire, et sachant que je suis maçon, que les impétrants devaient uriner sur un crucifix ! ! ! Et ce prêtre de la rue du Bac à Paris, haut lieux « d’apparitions », qui me dit, le plus sérieusement du monde, qu’il savait, par des collègues bien informés, que dans certaines loges on poignarde des hosties consacrées. Accusation lancée contre les juifs jadis, ce qui entraînait des progrooms. Lorsque sera organisé le bal des « fantasmeurs » les précités (je ne parle pas des juifs mais des autres) ne joueront pas dans l’orchestre.
    Quant au fait que, semble-t-il, Mme d’Astier de la Vigerie aurait été alcoolique, la chose ne m’étonnerait pas, car l’alcool, c’est bien connu, ramoli le cerveau !
    Aux dernières nouvelles, la clinique psychiatrique de Charenton va ouvrir une section « anti-maçons ».

  • 13
    Philippe
    23 juillet 2007 à 14:21 / Répondre

    A mon tour j’ai écouté le verbiage autour de la FM et dont Ph Benamou a parfaitement résumé les thèmes ci-dessus.
    Il faut noter que cette Dame Michelle avant de parler de la FM passe en revue à la vitesse du TGV, en quelques mots, toutes les religions y compris et le catholicisme, et le boudisme ………. qui sont aussi pour ELLE tout aussi sataniques et dans l’erreur que la FM !

    Ouf ouf ouf nous ne sommes pas seuls !

    NB : Je met « elle » en majuscules car je me demande si finalement elle ne se prendrait pas pour Dieu et qui plus est  » le Père  » lui-même.

    Amen, allelluia

  • 12
    Philippe Benhamou
    23 juillet 2007 à 12:17 / Répondre

    Je viens d’écouter ce que Madame d’Autier présente comme étant des enseignements et qu’elle diffuse gratuitement sur son site en format Audio. Ce qu’elle dit de la franc-maçonneie reprend les vieilles idées émises par les églises en France depuis la révolution et en particulier vers le mileu du 19ème siècle. Tout y est : Satan, Baphomet, l’étoile maléfique, sacrifice d’enfants et bien sûr les deux franc-maçonnerie, l’une faite de personnes bernées et celle des vrais intiés au 33ème degrés…C’est affligeant de bêtise, à la fois dans ce qui est dit et dans la façon que cela est dit. Madame Astier termine chacune de ses phrases par un amen ou un allelluia ce qui doit la dédouanner d eprouver ce qu’elle avance. Le plus cocasse est l’un de ses phrases : les esprits se cachent dans les organes sexuels. on voit donc où se situe son problème…

    Allez, je me ressere un p’tit verre de Chablis à votre santé mes frères et mes soeurs.

    Philippe ;-(

  • 11
    Philippe Benhamou
    23 juillet 2007 à 11:50 / Répondre

    C’était ça ou l’alcool : Voici comment l’auteur se décrit sur son site :

    Après cinquante ans d’un parcours mouvementé, marqué par le goût de la réussite professionnelle et sociale, mais surtout par les désillusions, la rébellion contre Dieu et les hommes, la fuite dans l’occultisme, la débauche et l’alcoolisme, Michelle d’Astier fait en 1992 une rencontre qui va transformer, en un instant, toute sa vie.

    Et bien moi, j’préfère encore un petit verre de Chablis !

    Philippe 🙂

  • 10
    isis
    22 juillet 2007 à 21:50 / Répondre

    de salvi jean-louis le 21/07/2007 17:28

     »dire et laisser dire faire et laisser faire. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que pareilles sottises seront proférées »

    deux posts plus tard, je signe des deux mains ce qu ecrit jean louis

    il en faudra , de la Lumiere si l on veut esperer un jour faire reculer les tenebres

    la conn** elle, continue de proliferer ( ce post et quelqus autres auxquels je n ai pas pu repondre….

    isis, profane en chemin

  • 9
    Philippe
    22 juillet 2007 à 20:54 / Répondre

    J.Cohen faut tout dire …………..

    Paroles « barbares » ou intolérantes du Christ :

    Matthieu (10,34) : »Ce n’est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive ».
    Matthieu (10,35-36): « Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison. »
    Matthieu 10,37 : « Qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ».
    Marc 3,29 : « qui blasphème contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon, car sa faute est éternelle ».
    Jean (3,18): « Qui ne croit pas est déjà condamné parce qu’il n’a pas cru en la personne du Fils unique de Dieu ».

  • 8
    j. cohen
    22 juillet 2007 à 19:34 / Répondre

    ah oui ? les « vérifications  » de l’administrateur ? ?

    on verra bien si ce brave monsieur est « tolérant »!…

  • 7
    j. cohen
    22 juillet 2007 à 19:31 / Répondre

    à Jacques Cécius et à tous les FM :
    et vos « serments » prêtes dans les coulisses ténébreuses de vos « temples » : c’est aussi des calembredaines ? ? ? des sottises sans doute ?
    Qu’avez vous donc à imiter des « rites » et des « cérémonies » à l’instar des rites qui existent dans l’Eglise catholique : c’est que vous êtes alors aussi une « religion » ?
    – mais QUI adorez-vous donc ?
    – certainement PAS le Dieu des chrétiens, mais Son adversaire !
    – vous vous trahissez dans vos « signes » et symboles, qui sont plus clairs que ceux du Code de la Route ! eh dites donc… vous prenez les gens pour des imbéciles ou quoi ?
    – les « analogies » de vos serments sont trop flagrantes avec les pratiques païennes des peuples sanguinaires !

    je cite :

    2. Châtiment du second Degré, celui de Compagnon :

    « … en me liant à rien de moins qu’à avoir mon sein gauche déchiqueté, mon cœur sorti [3] de ma poitrine, et à être donné en pâture [4] aux animaux sauvages des champs et aux vautours. « 

    [3] – Analogies avec les coutumes païennes et les pratiques sacrificielles des Aztèques : l’extraction des cœurs humains :
    Les Aztèques façonnèrent des idoles à son effigie un dieu et l’appelaient « Quetzacoatl » (serpent plumé) ainsi qu’à celle d’Huitzilopochtli (l' »Amant des Cœurs » et « Buveur de Sang ») et leur offraient des sacrifices humains en extrayant les cœurs.

    3. Châtiment du 3ème Degré, celui de Maître :

    « … que mon corps soit coupé en deux, mes entrailles ôtées de mon corps et brulées en cendres, que les cendres [5] soient répandues aux quatre vents des cieux, afin qu’on ne retrouve ni trace ni souvenir d’un pauvre parjure aussi vil que moi . »

    [5] on trouve ici la la pratique de plus en plus répandue dans notre société de l’incinération

    Pour l’Ordre arabe des nobles du Reliquaire mystique :

    « … si je devais violer volontairement ce serment, que j’endure le terrible châtiment d’avoir mes deux yeux crevés [6] en leur centre par une lame à trois pointes, que mes pieds soient écorchés et que je sois forcé de marcher dans le sable brûlant sur les rives stériles de la Mer Rouge, jusqu’à ce que le soleil flamboyant me frappe d’une plaie livide, et puisse Allah, le dieu des musulmans arabes, et Mahomet, le dieu de nos pères, me soutenir jusqu’à ce que tout cela soit accompli. »

    [6] Le Coran ne donne-t-il pas l’ordre aux musulmans de torturer, de mutiler, de crucifier tous ceux qui s’opposent à Allah et à Mahomet :

    « Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Dieu [Allah] et à son envoyé [Mahomet] et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés.  » – Le Coran, sourate 5, v.37/33.

    yol !
    j. cohen

  • 6
    salvi jean-louis
    21 juillet 2007 à 17:28 / Répondre

    dire et laisser dire faire et laisser faire. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que pareilles sottises seront proférées. Chacun, chacune est libre de prendre ou de ne pas prendre ces ragots Ma foi maçonnique est au dessus de tout cela. Suivons notre bon,homme de chemin en essayant de nous construire et de construire cette humanité qui semble manquer à quelque unes. J’embrasse trois fois Michelle et je l’invite, s’il elle le désire à rencontrer, non pas un fils de satan, mais un des nombreux fils de la Veuve.

  • 5
    Philippe
    21 juillet 2007 à 14:42 / Répondre

    Ce qui m’étonne dans les discours sur la FM ( les pro parfois mais évidemment surtout les anti ), c’est, à l’arrière plan ou toile de fond, l’idée bizarre et saugrenue que le passage d’un homme ou d’une femme par la FM ne serait justement pas un « passage ».
    Ce serait un état définitif et excluant les autres activités !
    Un état qui interdit de cumuler d’autres états, celui de père de famille de professionnel respectueux de la déontologie de sa profession de bon amant de bon chrétien ou de bon naturaliste et comme dans l’inventaire de Prévert de raton laveur !!!
    Ce raisonnement curieux permet aussi à certains esprits étroits de nier la possibilité qu’un humain « fm » pendant, avant et après la FM a pu, peut et pourra avoir une vie personnelle et sociale tout court.
    Qui plus est, cette vie en dehors de la FM, peut, y compris au plan intellectuel ou philosophique, être intéressante voire riche et par suite enrichissant l’apport maçonnique.
    Un nombre très important de fm quittent un jour la FM, ( comme les lycéens quittent un jour le bahut, ou les enfants leurs familles ) sans pour autant dénier à la FM l’apport positif qu’elle fut pour eux.
    Quittons la langue de bois, les gens « heureux » qui passent à autre chose ( les démissionnaires « normaux » de la FM ) n’ont pas d’histoire et se répandent moins en reproches que la minorité constituée, en général, de radiés qui ont laissé aux autres membres de leur loge une ardoise d’impayés.

  • 4
    Pierre-Jean
    21 juillet 2007 à 10:48 / Répondre

    Ce qui me hérisse chez ce genre de personne, c’est qu’ils modifient les écrits qu’ils prétendent honorer.

    Cette brave dame prétend que Satân (éprouveur, accusateur et par extension adversaire) a le pouvoir « [d’]infliger des misères à “trois ou quatre générations de ceux qui haïssent Dieu” ».
    Je cite (Exode 20,5 – les dix commandements) :
    « Oui, moi-même, Ihvh, ton Elohîm, El ardent,
    je sanctionne le tort des pères sur les fils,
    jusqu’au troisième et au quatrième cycle pour mes haineux. »

    Ce qui veut dire deux choses : cette dame d’une part sous-entend que tout franc-maçon est un haineux de Dieu et d’autre part que presque cette seule explication de l’appartenance d’un ancêtre à l’Ordre convient dans le cas de malheurs répétés dans une même famille.

    De plus, elle a déformé le texte dans le but d’impressionner son lectorat, ce qui est autrement plus grave (elle remplace Dieu par Satan – en fait c’est elle la sataniste :D). En effet si cette sombre faussaire se réclame de la Tradition biblique, voici un passage qui devrait la concerner directement : Apocalypse 22,18-19

  • 3
    Jacques Cécius
    21 juillet 2007 à 09:22 / Répondre

    Je répare un oubli : dans beaucoup de communautés évangéliques, fondamentalistes, la maçonnerie est placée sur le même plan que la sorcellerie, le « maraboutage », le rosicucianisme, etc. Cela est surtout valable dans les communautés africaines établies chez nous. Ces gens sont de bonne foi, mais ils se sont laissés influencer par les calembredaines anti-maçonniques qui circulent en Occident dans les milieux d’extrême-droite. J’ai pu le constater par moi-même. Le pentecôtisme, par ex. est particulièrement opposé à la maçonnerie, et utilise les arguments du complot, de l’occultisme, etc.

  • 2
    Gunga Din
    21 juillet 2007 à 07:55 / Répondre

    « Cet argumentaire invite à la prière et à la repentance. »

    Invitation à la prière, pourquoi pas. Repentance, de quoi ? Ont-ils lu leurs prédécesseurs dans la foi ?

    «Lorsque la conscience persiste dans son jugement (contraire à celui de l’autorité) après un examen suffisant et des efforts convenables, non seulement elle n’est pas coupable, mais nous avons le devoir de la suivre»
    Thomas d’AQUIN

    Un salut frat à tous.

    Gunga Din

  • 1
    René
    21 juillet 2007 à 02:16 / Répondre

    Taxil est mort mais son canular lui survit toujours…

    Et de notre coté il faudrait que l’on prie pour que le GADL’U lui donne un peu de lumière… à cette dame…

    Lorsque le collègue hurluberlu d’un F de notre Loge a voulu avancer les mêmes inepties, lors d’une rencontre à son travail… Il fut stupéfait lorsqu’il notre F lui a présenté sa carte de membre du 32ième en pleine réunion… en lui disant qu’il mentait… et qu’il était vraiment mal informé…

    Ça a clos la discussion et l’hurluberlu a perdu toute sa crédibilité..

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif